1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Matt19, 30 Mai 2007.

1. Bonjour à tous,

J'ai une panne dans ma Golf 4, Je m'explique..

L'autre jour, l'auto ne démarre à cause d'une panne de batterie (normal jusque là) donc je décide de la démarré a l'aide d'une autre auto (essence) l'auto start avec succès :-B>, je pars donc avec celle ci et au bout de + - 25km d'autoroute, j'étais en mode cruise control et là je sens l'accélération qui se coupe nette :? mon cruise venait de laché, je regarde ma climatronic -> plus d'affichage bizar! je m'arrête sur le premier parking et je constate que mon fusible à griller. Je regarde pour emprunté un fusible "voisin" de meme valeur mais pas indispensable pour suivre mon chemin. Je le met à la place de l'autre, je démarre l'auto la clim refonctionne, je la fais changer de température etc, tout fonctionne. Alors je décide de reprendre la route, je met la 1ière et j'embraye et paf ! le fusible re-saute! Donc quand l'auto est à l'arret mais moteur tournant, le fusible reste bon et une fois que je fais monté l'auto dans les tour (comme pr avancé), il saute :?

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ?

Car a au case de cela, je n'ai plus de :

- sonde température extérieur
    - capteur d'huile
    - climatronic
    - siège chauffant (bon pas besoin pr le moment)
    - cruise control (c'est dur quand on y a pris gout)

Ps: J'ai fait pas mal de topic sans voir un cas similaire, c'est pourquoi j'ai ouvert ce topic...

Merci pour votre aide, car là je sèche !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

Salut qu'est ce que tu appelles le cruise control? :? C'est le régulateur de vitesse??
    Je pense que je ne serais pas le seul à me poser la question.

Si c'est ca est il d'origine ou a t il été monté plus tard?
    Donnes nous un max d'infos sur tes modifs électroniques : régulateur, boitier puissance, débitmètre....

edit: Erf aussi est ce que la panne se produit si tu n'actives pas ton régu?? Essayes de trouver la fonction qui te fais sauter le fusible parmis

- sonde température extérieur
    - capteur d'huile
    - climatronic
    - siège chauffant à vérifier en premier je pense :eek:(débranches les si tu peux et testes)
    - cruise control

4. Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

Moi je te propose juste une méthodologie:
    Tu mets le climatronic sur OFF (tu tourne le bouton du ventilateur dans le sens anti-horaire jusqu'au off), tu mets le cruise control sur OFF.
    Tu regade si le fusible tiens le coup.
    Ensuite tu mets en marche le cruise control, et tu regade si le fusible tiens le coup.
    Ensuite tu mets en marche le climatronic, et tu regade si le fusible tiens le coup.

Pour ce qui est de la sonde extérieure, il me semble qu'elle est directement connecté sur le climatronic, et c'est le climatronic qui diffuse cette info sur le bus => donc si climatronic hors tension l'info n'est pas diffuser donc normal.

Pour ce qui est du siège chauffant, certainement que le bouton passe par le climatronic, le climatronic est informé de la charge du moteur et décharge le moteur: coupure du froid, coupure des siège chauffant et coupure ventilateur...

Pour ce qui est du régulateur de vitesse, je ne vois pas pourquoi il réagirait lorsque tu démarre.

En fait j'ai l'impression que cela viens du climatronic.

5. Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

J'ai déjà fait quelque test comme couper le régulateur de vitesse (cruise control) et débranché totalement les sièges chauffant (fiche d'alimentation).

Le régulateur a été monté en deuxième monte, mais ca fait un moment qu'il est là.. le fusible claque vraiment quand l'auto se met à avancé et monte dans les tours/min.

Je vais tenté en mettant le climatronic sur OFF et démarré.. cela pour être du à cause du compresseur ? Vu que le fusible ne saute que quand l'auto monte dans les tours, ou alors la tension émise par l alternateur serait trop forte?

Je sais vraiment pas dans quelle direction creusé :_d

6. Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

Pour savoir si cela vient du compresseur de clim (froid), met toi en mode ECON (economie) car dans ce mode le compresseur n'est pas utilisé.

7. Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

Cela peut etre un simple relais qui est défectueux...

Essaye en mode ECON, ca te permettra d'affiner la recherche.

Le climatronic recois pas mal d'info: vitesse du véhicule pour mettre le recyclage en marche arriere et éviter l'entrée des gazs d'échapement, charge de l'alternateur, régime du moteur, température du moteur ...
    Son fonctionnement est régie par des équations qui ne sont pas forcément complexe mais qui ont pas mal de parametre d'entrée.

8. Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

Je viens d'essayer de faire un test, je met un new fusible, à peine je tourne la clé qu'il claque..

Personne n'a donc déjà eu cette panne.

:cry:

9. Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

Salut

pour commencer quel fusible claque au juste ?? :?

ensuite as tu tester ta batterie elle a peut etre un souci ?? ;)

a plus bon courage ;)

Maveric :D

10. Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

La batterie a été changée depuis ;)

C'est le Fusible n°5

11. Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

Salut

ok :-_: le fusible numéro cinq correspond a quelle accessoire cela pourrais faire avancer la recherche :D

a plus Maveric

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

Salut Matt19.

Merci le Forum!!!

J'ai une Passat V6 TDI180 tiptronic 4motion d'origine et j'ai le même problème que toi:

Jeudi dernier après-midi par 30°, le climatronic s'est arrêté d'un coup, plus d'affichage, plus de clim ni de ventilation.
    J'ai un peu gallérer à détecter la panne sur les forum et j'ai fini par trouver un fusible de grillé à l'aide de la RTA dispo sur ce site (merci): quelle numéro de fusible? Le numéro 5!!!

Bon, je remplace le fusible et tout ce passe bien jusqu'à hier après-midi où le climatronic s'arrête à nouveau comme jeudi dernier. Là, ça commence à me chauffer, je remplace le fusible, roule pendant 2 minutes en v'là ti pas q'çà recommence!!!!

Je me dis que je vais essayer de trouver l'origine de la panne par déduction en commençant à couper la clim. Donc je remplace le fusible, et comme je dois mettre le contact pour arrêter la clim je tourne la clé, et là, le fusible à griller direct sans que l'afficheur s'allume.

Je pense avoir la même panne que toi.

Je précise que mon fusible d'origine était un 10A, et le tien?

As-tu fais attention à un relai que grisillait dans le tableau de bord comme moi?

Ma voiture est chez VW mardi donc je pourrais peut-être te renseigner s'ils trouvent la panne.

A+

14. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

E45 - Commande de régulateur de vitesse GRA
    E221 - Unité de commande au volant
    E227 - Touche SET de régulateur de vitesse
    G65 - Transmetteur de haute pression (climatiseur)
    J131 - Calculateur de chauffage du siège du conducteur
    J132 - Calculateur de chauffage du siège du passager AV
    J245 - Calculateur d'ouverture / fermeture de toit coulissant (pour véhicules sans verrouillage central)
    J255 - Climatronic
    G266 - Transmetteur de niveau et de température d'huile
    J293 - Calculateur de ventilateur de radiateur, volant de direction multifonction
    J393 - Système confort (E231 - Touche de dégivrage de rétroviseurs extérieurs),
    J453 - Calculateur de volant de direction multifonction
    J446 - Calculateur d'aide au stationnement
    J503 - Calculateur avec unité d'affichage pour autoradio et système de navigation
    N147 - Clapet à 2 voies pour soupape d'arrêt du liquide de refroidissement (via le F269 - Contacteur de position du volet de mélange d'air)
    V154 - Servomoteur de volet d'air frais/de recyclage d'air
    voila ce qu il ya exactement sur le circuit du fisible qui es un 7,5 amperes a l origine maintenant peut tu repondre en eliminant ce que tu na pas sur ta voiture style siege chauffant etc ca sera plus simple pour t aidé apres faut procedé par elimination aparement ya l autoradio dessus debranche le deja

15. Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

J'ai le régulateur sur commodo, les sièges chauffants mais pas de toit ouvrant.
    Par contre mon autoradio marche quand même.

16. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

ya t il u des choses de faite recement sur la voiture ?

17. Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

Arf !!

Je n'ai toujours pas découvert la cause de mon problème, j'ai pas eu trop le temps d'y regarder ces jours-ci (et pourtant ma clim me manque !!)

Je n'ai pas fait attention a un relais qui serait défectueux ou autres..

Dans les options sur ce fusible, j'ai :

- régulateur de vitesse
    - climatronic
    - sièges chauffants (débranché pour testé, et pas encore rebranché)
    - affichage temp. sur le compteur (bus).

@Jean : étais-tu avec le régulateur de vitesse enclenché quand ton fusible à sauté ?

18. Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

Salut,

J'ai récupéré ma passat aujourd'hui et le problème venait du faisseau électrique de clim qui s'était coupé au niveau du ventilateur.

Si ça peut t'aider.

Bon courage!

19. Re : Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

Pas de nouvelle du garage?? -:lov1:-

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

salut,
    lis avant de poster! t'as la reponse juste avant... -:party2:- ;)
    @+ alex

21. Re : Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

Tu sais quel ventilateur ?? aurais tu eu échos d'un mécano que c'était une panne déjà connue ou ils ont du cherché un peu pour la trouvé ?? (c'est juste pour que je sache ou cherché..)

Merci pour tes info

22. Re : [Problème] Pannes Climatronic - Cruise - Affichage température

Je suis désolé de ne pas avoir pu te répondre avant.

Les fils était coupés au niveau du ventilateur du radiateur d'eau. Ils ont démonté la face avant pour réparer.

prix: 90€ avec lavage extérieur et aspirateur intérieur avant.

Partager cette page

Chargement...