1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme démarreur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par passattdi, 11 Novembre 2008.

1. salut a tous
    hier matin, je me suis réveillé,jé démaré ma voiture,tout est normal,jé roulé avec pendant 30min,puis je me suis arété pendant environ 15min.mais quand jé voulu redémaré,il s est rien passé!les témoins du tableau du bord sont tous ok,ils s'allument puis s éteignent normalement mais ya rien au niveau démarreur!donc la seule facon de démarrer est d apeler des gens pour pousser ma fameuse passat (ce ke j trouve génant ;)
    étant encor nouveau sur ce domaine,j ésper k on pourra m éclérer,je veu dir, ou se trouve dabord le démarreur,est ce de la ke provien le pbm! surtt que tout été normale avant,c.a.d il fesai pa de bruit ou...
    bon j ésper ke je me suis bien expliqué.A vous la parole :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme démarreur

un conseil, évite le style SMS :evil:

Sinon pour ton problème, as tu vérifié les fusibles (y compris les gros près de la batterie)?
    est-ce que tu entends le relais de démarrage coller quand tu tourne la clé de contact? (ça fait un clac dans le compartiment moteur)

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : probleme démarreur

Bonjour
    Tu as plus que probablement un problème avec le contact de ton noyau plongeur qui se trouve sur le démarreur, ce noyau plongeur est relié à une fourchette qui pousse ton bendix dans ton volant moteur, lorsqu'il arrive en bout de course il écrase un contact qui chez toi ne se fait pas, ton démarreur n'est donc pas alimenté.
    Paul

5. Re : probleme démarreur

salut et merci pour vos réponses rapide ;)
    j éssayerai de ne pas écrire en langage sms :--:
    concernant le clac dans le compartiment moteur,j entend rien ,rien ne se passe!mais je vais voir pour les fusibles
    s il te plait PAUL tu me dir plus sur le contact du noyau plongeur :?je tien a te faire connaitre que je suis encore un débutant :oops:
    je veux savoir tous ca parce que je vien de déménager et comme je suis nuoveau dans sette ville ,j ai bien peur de me faire avoir par un mécano ;)
    encor :-M et si jamais vous avez des photo ca se serai meirveilleux de votre part

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Pour faire simple, en plus du fusible qui se trouve dans le boîtier qui se trouve sur ta batterie, il y a deux relais, le premier se trouve en principe dans ton tableau de bord et le second se trouve sur le démarreur lui-même mais sous la forme d'une grosse bobine magnétique.

Lorsque tu tournes ta clé pour démarrer le moteur, le courant passe de la batterie au fusible, au premier relais et enfin au second sous forme d'une grosse bobine.

Cette bobine est composée d'un noyau plongeur en métal, lorsque la bobine est alimentée, le plongeur est attiré au fond de celui-ci avec pour conséquence l'écrasement d'un contact qui lui enfin alimente le démarreur lui-même.

Si le noyau plongeur grippe dans son logement ou bien que le contacteur a un problème, c'est le démarreur qui ne fonctionnera plus, il n'est pas alimenté.

Voilà une explication sur mon site web
    http://la-golf.webou.net/fiche_technique_le_demarreur_283.htm

Pour faire simple, tu demandes à ta femme ou à défaut à un ami de mettre le contact pendant que tu te places au plus près du démarreur, tu mets ta main sur la bobine sans toutefois toucher les conducteurs électrique.

tu dois entendre et sentir un choc, si ce n'est pas le cas, il faudra vérifier le fusible et pour éviter de démonter la garniture pour vérifier le premier relais, tu devras placer un voltmètre entre la masse et le conducteur d'arrivée à la bobine en question sur le démarreur, si tu as une tension de 12V, ta bobine est foutue.

Elle se remplace facilement, elle est tenue par trois vis, le démarreur ne doit pas être enlevé, je ne puis pas te dire le prix de la pièce mais cela devrait être inférieur à 100€.

Cordialement

Paul ;)

7. Re : probleme démarreur

:D dit donc paul, il est génial ton lien, je me suis un peu baladé sur les fiches technique... bravo, c'est une vrai bible!

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Le problème, c'est que je n'arrive plus à le continuer, j'ai plein de tuto à faire, utilisation d'une presse, le remplacement des freins, courroie de distribution, palier arrière et j'en passe, le temps me manque, je m'occupe aussi de mon propre forum.
    Paul ;)

9. Re : probleme démarreur

salut a vous et encor merci :-M
    j ai trouvé le problème c était une pièce qui se trouve dans le contact ,c est celle la :

et merci a toi Paul, t es un génie :D

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...