1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de clignotant

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par loulou113, 8 Mai 2008.

1. bonjour j'ai un ami qui a ses clignotants qui ne fonctionne plus sur sa passat tdi 130 mais ses feux de détresse fontionnent ,est ce que cela peut venir d'un relais ou du comodo merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Re : probleme de clignotant

salut

j'ai eu ce problème et ça venait du relais situé derriere le bouton "warning" pres de l'autoradio

ça coute pas très cher et assez facile à changer

4. Re : probleme de clignotant

:--: J'ai également le même problème que loulou113 sauf que moi au départ les clignotant (feu de direction) ne fonctionnait plus ni pour la droite, ni pour la gauche. Au départ je pensais que c'était dû à la manette directionnelle mais directement les feux de détresse aussi lâché. J'ai vérifié les fusibles et il n'y a pas l'air d'avoir de souci à ce niveau là. :?
    Pour être plus précis chez moi dès fois il clignote une fois et puis rien et dès fois cela ne donne rien même pas une fois ?? -:gne:-

Merci de nous aider à ce sujet un max d'infos serait le bienvenu.

5. Re : probleme de clignotant

il y a visiblement une faiblesse au niveau du relais de clignotant sur ces modèles... (voir les nombreux post sur ce problème)

la solution est de changer le bouton du warning (il intègre le relais clignotant)

6. Re : Re : probleme de clignotant

Pourriez-vous m'indiquer où puis-je trouver ces postes. Avez-vous des liens car je ne retrouve vraiment rien à ce sujet...

Merci à vous.

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

ça tombe bien :twisted: si on peut dire :evil: :-_:
    car hier en rentrant du travail ma femme me signale
    qu'elle a eu droit dans la passat tdi 110 garée au soleil
    en tournant la clef de contact l'alarme se met en route et apres constat : les clignotants ne marchent plus :eek: -:gne:- :?
    pas d'autres symptomes
    donc hier soir je regarde vite fait le schema electrique sur la revue haynes n°3917 (en anglais eh oui ça rend service !!)
    je soupconne le relais clignotants integré dans le bouton warning sur la passat 3B
    effectivement acheté aujourd'hui en concession (20 euros + poussieres)
    c'était bien ça :-B>

alors une question reste posée ? pourquoi l'alarme s'est elle mise en route ???

il y a un autre relais dit "de décharge X" je pense que le "trop plein ' apres un court circuit
    s'evacue par ce relais "de décharge X" avec un signal envoyé a l'alarme

bon voila ça fait toujours plaisir quand c'est reglé "vite fait" :twisted: :-w
    ps : les relais VW n'ont pas l'air tres fiables j'ai une Peugeot de 1990
    aucun relais n'a laché :-w :-w

A+

8. Re : probleme de clignotant

C'est l'alarme antivol de la voiture, qui s'est mise en route ?
    Je ne sais pas trop quelles sont ses caractéristiques, mais certaines alarmes ont une détection de consommation de courant...
    Le relais dont tu parles (de décharge x) se serait vidé alors pendant, voire après l'arrêt du moteur :?

9. Re : probleme de clignotant

Le relais de décharge X est un relais qui viens supléer (décharger ) le plus après contact du contacteur, c'est typique de vag, la contacteur de démarage à 4 positions (si ma mémoire est bonne) 0, 1, 2, 3
    0 = contact coupé, rien n'est alimenté a part le plus permanent
    1 = contact établi, le relais X est alimenté, mais pas les circuits du moteur
    2 = contact établi, le relais X est alimenté, les éléments périph"riques du moteur aussi
    3 = position temporaire qui actionne le démareur.

En fait, tous les accessoires pris sur le plus après contact sont alimentés via le relais X qui joue le rôle d'un contacteur de puissance.

10. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut !!

oui oui l'alarme :eek: et pas le petit beeper des phares oubliés :D

sur les schemas les circuits de soufflante ,de degivrage , de clignotants donc ...etc. sont branchés sur ce relais X

ps : une photo de ce relais caché derriere le bouton warning !! Voir la pièce jointe 2281
    ps : il est mignon avec ce fond "deco" (table de scrapbooking de Mme Alric :D)
    il n'a pas l'air mais il ne marche plus !! :mad::

pour le sortir le mieux est de deposer le cache (vide) au dessous avec un petit tournevis
    (chiffon enroulé autour pour ne pas faire de rayures :mad::)
    et ensuite de tirer sur ce long relais par dessous
    ps : alors ceci s'adresse aux debutants ;) (c'est vrai sur notre forum
    il n'y en a pas assez !!! ;))
    j'ai été débutant aussi :--: et d'ailleurs avec tout ce qu'il faut savoir de nouveau
    j'ai bien l'impression qu'on est toujours un peu debutant :eek: -:gne:- :-w

A+

Fichiers attachés:

11. Publicité Annonceurs

12. Re : probleme de clignotant

:-B> Je vous remercie à tous. C'est géniale ce site quelle solidarité constructive.

Il s'agit effectivement bien de mon relais-bouton WARNING maintenant cela fonctionne parfaitement.

:-M

13. alex6m

alex6m Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 Sportback
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : probleme de clignotant

Petit Up pour confirmer que j'ai eu les même symptômes sur une A3 et que c'était bien le relais à changer (46 € chez VAG).

:-M pour les infos

14. Re : probleme de clignotant

Même problème de faux contact avec mes clignotants sur ma passat. J'ai changé le combo et tout remarche. Par contre, j'ai payé la pièce 23€ neuve chez un concessionnaire VW ....

Partager cette page

Chargement...