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Protenco

Membres
Inscrit
5/10/21
messages
131
Localisation
CLERMONT FERRAND
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/11/14
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CRLB
Code boite
QFZ
VIN
WVWZZZ3CZFE416358
VCDS
VCDS
Bonjour, depuis quelques temps je n'ai plus de chauffage coté passager, ni aux pieds, ni au tableau de bord.

J'ai pas de défaut dans la section climatronic.

Filtre habitacle changé il n'y a pas longtemps (d'ailleurs il était bien crade).

J'ai démonté le ventilateur il fonctionne.

Les servomoteurs fonctionnent tous, j'en ai vu 2 du coté droit qui doivent sûrement gérer l'orientation de l'air.

Un au milieu qui bouge deux clapets en même temps, celui ci doit sûrement gérer le mélange d'air.

Ensuite j'ai démonté les plastiques coté conducteur, pour accéder au radiateur de chauffage. Les deux durites sont chaudes (ce qui veut dire que j'ai bien de l'eau qui arrive au bout).

Capteurs de température vérifié, ils ont l'air de fonctionner.

Je ne sais plus ou donner de la tête, je ne sais pas pourquoi mais ça sent le radiateur de chauffage bouché non ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut ,

Bête question, le servo moteur est bien relié à son clapet ?
 

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Voir aussi de quel côtés sont les tuyaux de raccordement du radiateur.
 
Voir aussi de quel côtés sont les tuyaux de raccordement du radiateur.

Oui, il y a la petite molette du servomoteur qui tourne bien le demi cercle du clapet.

Les tuyaux sont du côté conducteur…
 
Dernière modification par un modérateur:
Une hypothèse est donc que l'eau rentre et sort côté conducteur (chauffage OK) mais elle ne traverse plus complètement le radiateur.

Je n'ai jamais eu ou entendu un cas pareil mais il y a toujours une première fois...

Il existe des produits de détartrage pour circuit de refroidissement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu me conseilles quoi, juste rincer le circuit ou changer le radiateur en même temps ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Coût du remplacement plus rinçage du circuit 1500€. 😂🤬

Non, c'est ton portefeuille qu'ils ont rincé à ce tarif là...

Et n'oublie pas de prendre un Nespresso, c'est offert par la maison !!!
 

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Tu me conseilles quoi, juste rincer le circuit ou changer le radiateur en même temps ?

Je te conseillerais bien de te pendre, mais ça se fait pas... :)
 
J'ai regardé les schémas de la ventilation, je ne vois pas comment regarder si les clapets s'ouvrent bien, quand je demande du chauffage.

Faut il démonter le radiateur ?
 
Normalement, rempli au G12, cela ne devrait pas arriver, sauf remplissages successifs avec de l'eau du robinet.

Mais bon, pourquoi pas, tu démontes ton radiateur et tu le nettoie avec une solution d'acide chlorhydrique à 50% eau et acide, tu laisses agir 15 minutes et tu rinces abondamment.

Ensuite, tu vois, mais deux serpentins pour chaque côté j'y crois pas, cela voudrait dire qu'il doit y avoir au moins quatre canalisations de raccordement pour différencier chaque circuit, ce qui n'est pas le cas.
 
Ensuite, tu vois, mais deux serpentins pour chaque côté j'y crois pas, cela voudrait dire qu'il doit y avoir au moins quatre canalisations de raccordement pour différencier chaque circuit, ce qui n'est pas le cas.

Sauf si c'est en interne qu'il y a un 4 en 2 avant les durites de raccordement...

Mais je pense exactement la même chose que toi, ça serait hallucinant de s'être fait ***** à créer une pièce pareille. o_O :unsure:
 
Dernière édition:
Comment y accéder ?

Si je comprend bien les volets sont juste derrière le radiateur de chauffage.

J’ai appelé Volkswagen, un radiateur partiellement bouché c’est possible.

Coût du remplacement plus rinçage du circuit 1500€. 😂🤬

Bonjour,

Il t’ont dit ce que comprends cette prestation? Car à ce prix là c’est quand même un gros boulot je pense 🤔.

Si les servomoteurs fonctionnent, as tu regarder le prix d’un radiateur de chauffage? 🧐

Bon courage

Fred
 
Non, à part le remplacement et le rinçage du circuit, c'est tout ce qu'il m'a dit.

Le prix d'un radiateur chez VW est aux alentours de 250€, sur le net aux alentours de 100€.

Je ne vois pas ce qu'il va faire de plus, que de changer le radiateur, ce qui va prendre grand max 2h et la purge et rinçage 2h aussi...
 
Dernière modification par un modérateur:
Normalement, rempli au G12, cela ne devrait pas arriver, sauf remplissages successifs avec de l'eau du robinet.

Mais bon, pourquoi pas, tu démontes ton radiateur et tu le nettoie avec une solution d'acide chlorhydrique à 50% eau et acide, tu laisses agir 15 minutes et tu rinces abondamment.

Ensuite, tu vois, mais deux serpentins pour chaque côté j'y crois pas, cela voudrait dire qu'il doit y avoir au moins quatre canalisations de raccordement pour différencier chaque circuit, ce qui n'est pas le cas.

Je vais démonter et regarder, si le radiateur est bouché je le changerais 100€ sur le net...
 
Dernière modification par un modérateur:
Dépose complète du tableau de bord, affreux comme job sur ton modèle
 
Radiateur de chauffage, oui.

C'était comme ça sur la Golf 6, je ne pense pas que la Passat fasse exception.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai mis une vidéo plus haut, concernant le changement du radiateur de chauffage sur une Golf 7.

J'ai démonté ma Passat à l’intérieur et c'est exactement pareil...
 
Pour la purge d'air du liquide de refroidissement, il faut un kit, ou VCDS suffit ?

Le groupe a l'air d’être divisé en deux sur la discussion.

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