Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Steph97430

Membres
Inscrit
23/1/22
messages
37
Localisation
97410
Marque
Audi
Modèle
8PA
Date
13/10/08
Cylindrée
2
Km
143960
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
KNS
VIN
WAUZZZ8P59A013592
VCDS
VCDS
Bonjour, avez vous déjà changé ce type de pièce ou avez-vous une solution pour le tester.

J'ai celui-ci a changer sur mon véhicule, mais j'aimerais essayer de le réparer ou de le tester moi-même avant de le changer.

C'est sur mon Audi de 2008 8PA. :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Bonjour :) Phildelavista
Je le suis peut etre mal exprimé ?
 
NON mais ce remplacement ou cette réparation est impossible , et il faut remplacer l 'ensemble de la pipe d'admission , et ça coute la peau des !!!!
 
Oui, c est pas donné, c'est autour des 214 euros le moteur seul ( élément ajustage) et l'autre partie coûte 146 euros TTC :) (module de tube admission plastique/alu) , a part si tu compare le tarifs d'origine AUDI.
 
bonsoir,
je ne comprenais pas comment il était possible de réparer ce type de pièce. ce sont des pièces de précision , il n'excite pas a ma connaissance des kit de réparation pour faire cet opération. Bricolé les pièces au risque d'un nouveau dysfonctionnement. Le mieux est de remplacer malgré le prix.
 
Bonjour, oui je suis de ton avis.

Mais avant de tout remplacer, je voulais savoir comment tester que j'ai bien un 12V qui arrive sur les broches et les autres contacts pour les tester avant de commander le tout.

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Voir pièces jointes.

Dans le schéma chercher V183...

Il y a aussi V157 (moteur de volet de tubulure d'admission...).
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8P59A013592.pdf
    291.4 KB · Affichages: 1
  • Audi A3 Sportback 2,0 TDI - CBAB - KNS - WAUZZZ8P59A013592 - ELSAWIN - Schéma de parcours du c...pdf
    6.6 MB · Affichages: 2
  • Audi A3 Sportback 2,0 TDI - CBAB - KNS - WAUZZZ8P59A013592 - ELSAWIN - Tubulure d'admission av...pdf
    322 KB · Affichages: 1
  • Audi A3 Sportback 2,0 TDI - CBAB - KNS - WAUZZZ8P59A013592 - ELSAWIN - Moteur de volet de tubu...pdf
    702.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Bonjour, avez vous déjà changé ce type de pièce ou avez-vous une solution pour le tester.

J'ai celui-ci a changer sur mon véhicule, mais j'aimerais essayer de le réparer ou de le tester moi-même avant de le changer.

C'est sur mon Audi de 2008 8PA. :)

Salut,

Tu as le code défaut exact ?

Il est contrôlable avec la valise.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oh super BigBob, :) merci pour ces fichiers à garder précieusement. :)

Loupif, voici ci-joint le code défaut :) s'il est contrôlable, dans quel mesure le fait-on ?
 

Pièces jointes

  • Log-WAUZZZ8P59A013592-143960km-89452mi.txt
    10.3 KB · Affichages: 4
Dernière modification par un modérateur:
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine (CBA) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
Part No SW: 03L 906 022 BQ HW: 03L 906 022 BQ
Component: R4 2,0L EDC G000SG 3066
Revision: 13H01--- Serial number: AUX7Z0H6FN90US
Coding: 0000072
Shop #: WSC 83712 666 534886
VCID: 75ED62D74CC136AB205

2 Faults Found:
009253 - Exhaust Gas Recirculation Cooling Valve Control
P2425 - 000 - Open Circuit - MIL ON

Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 61
Mileage: 143699 km
Time Indication: 0
Date: 2022.01.06
Time: 01:36:38

Freeze Frame:
RPM: 782 /min
Speed: 0.0 km/h
Temperature: 44.1°C
Absolute Pres.: 969.0 mbar
(no units): 30.6
(no units): 1.31
Temperature: 84.6°C

008213 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1)
P2015 - 000 - Implausible Signal - MIL ON

Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 143699 km
Time Indication: 0
Date: 2022.01.06
Time: 01:36:38

Freeze Frame:
RPM: 782 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Lambda: 11.8 %
Lambda: 0.0 %
Voltage: 0.228 V
Bin. Bits: 00000000

Readiness: 1 2 0 0 1
-------------------------------------------------------------------------------

- « 009253 - Exhaust Gas Recirculation Cooling Valve Control P2425 - 000 - Open Circuit - MIL ON ».

Vérifie le câblage de ta vanne de commutation du radiateur du système de recyclage des gaz (N345), regarde ces vidéos :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

- « ».

Tu peux essayer : « ».

Et j'ai édité mon message #8 (ajout d'informations et documents...).
 
Dernière édition:
Voici la mesure dans le groupe 8, mesure 74
 

Pièces jointes

  • TEST grp 8 mesure 74.jpg
    TEST grp 8 mesure 74.jpg
    40.1 KB · Affichages: 3
Maintenant, j'ai ceux-ci ci joint, je n'est pas encore fait un essai sur route.
 

Pièces jointes

  • Log-WAUZZZ8P59A013592-143960.txt
    1.1 KB · Affichages: 3
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
009253 - Exhaust Gas Recirculation Cooling Valve Control
P2425 - 000 - Open Circuit

Il était déconnecté, :( j'ai rebranché le tout. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben pour le défaut qui reste, j'ai déjà répondu :

- « ».

Special Notes

  • Check TSB 24-17-04 or 2045138 NAR) North American Region vehicles only.
    • 2006 - 2008 BPY and 2008 - 2016 CCTA and CBFA engines.
    • Improved intake manifold design.
    • NHTSA
  • In some Cases the Issue can only be resolved by Replacing the whole Intake Manifold.
  • The Intake Manifold Flap Motor (V157) and Manifold Runner Position Sensor (G336) may be Part of the same Unit.
  • When found in a VW Golf/Jetta (1K): 1.9l PD-TDI (BRM), check Engine Control Module (ECM) Software Version:
    • 03G-906-016-AB @ 7328 or 7550 as well as 03G-906-016-AC @ 7280 or 7551 do have a Software Error which requires a special Adaptation for the Intake Manifold Flap Motor (V157) which at this Point can only be performed with the Factory Tool.
  • This page describes a Basic Settings for some 2.0T gasoline engines:
  • When found in North America Audi vehicles check Technical Service Bulletin number: 2044003
    • This TSB addresses possible issues with the N316 - Intake Manifold Flap Valve
    • NHTSA

Le mieux, c'est encore d'aller lire... ;)
 
Dans ce sujet (moteur CBBB), l'ensemble volets + moteur a été changé (ça démarre sur la résolution du problème de buzzer et ça enchaîne sur le problème des volets...) :

- « Résolu Problèmes électriques ».

Par contre, @Pabest2b a ouvert un autre sujet 1 jour après changement des volets :

- « Code erreur ».

Résultat, bien que la voiture fonctionne parfaitement, les deux nouveaux codes reviennent constamment...

PS : L'ensemble volets + moteur a été acheté sur la baie, peut-être que les défauts qui restent sont à cause de ça.
 
L'ensemble volets + moteur chez Audi, c'est la référence : « 03L129711E » et ça coûte 561,60€ TTC.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Chez VAGDISCOUNT, c'est moins cher et c'est sensé être de l'OEM : « ».
 
Yahoo, merci de la recherche, :) je connaissait pas ce site.

J'ai l'habitude de commander ici : , mais quand il y a une différence de prix ? :oops:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Regarde
 
Salut Loupif.

Merci je vais tester ça. ;)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas