Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Pabest2b

Confirmé
Inscrit
24/4/20
messages
150
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
19/1/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
KXZ
VIN
WVWZZZ1KZAW271763
VCDS
VCDS
Bonjour à tous j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé aujourd'hui.

Je vous mets en pièce jointe la log, je ne vois pas du tout ce que ça peut-être et je ne comprends pas ce que code erreur signifie.
 

Pièces jointes

  • Log-DC432-CG-WVWZZZ1KZAW271763.txt
    11.1 KB · Affichages: 10
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Problème sur les volets situés à l'intérieur du collecteur d'admission.

Tu dois pouvoir faire un test actif du moteur de commande V157 (en bout du collecteur) avec ton VCDS.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut,

Problème sur les volets situés à l'intérieur du collecteur d'admission.
Tu dois pouvoir faire un test actif du moteur de commande V157 (en bout du collecteur) avec ton VCDS.

Le collecteur d'admission ainsi que le moteur qui le contrôle sont neufs...
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu juste effacer le code défaut et rouler, puis quand le défaut revient, tu l'effaces à nouveau, afin de voir dans le temps comment ça évolue...

Tout est neuf de ton côté.

J'ai trouvé un sujet dans lequel il est fait état de ce défaut sur un véhicule diesel, il semblerait que les performances ne sont pas impactées.

C'est également le cas pour toi ?

- « ».
 
À lire...

- « ».

Vérifie bien la durite comme indiqué sur la photo du sujet.
 
Dernière édition:
Je ne pense pas que mon dernier message soit vraiment pertinent, je viens de m'apercevoir qu'il concerne un moteur « 3.0l V6 TFSI »... :(
 
J'ai effacé le code erreur avant de demarrer la voiture tout était ok quand j'ai demarré pas de voyant allumé.

Je vais faire quelques kilometres,la voiture roule très bien,aucun symptome,je rentre et je le la passe au vcds et code erreur qui réapparaît mais pas de voyant moteur allumé.

J'efface le défaut moteur allumé mais il réapparait dans la seconde,donc je coupe le contact j'efface le défaut et tout est ok.

Je demarre et le defaut réapparait dans la secondes donc je répète plusieurs fois l'opération(couper le moteur et démarrer) mais ce qui est bizzare c'est que j'ai 2 codes défauts qui apparaissent.

Et quand j'efface et que je redémarre je vais avoir qu'un seul code defaut et desfois deux quand je recommence la meme procédure.

Je sais pas si vous comprenez bien ce que j'essaie de vous dire.

La voiture roule très bien pas de voyant moteur allumé mais au passage à la valise ces défauts apparaissent.

Voici la log quand les 2 codes défauts apparaissent
 

Pièces jointes

  • Log-DC-432-CG.txt
    2.7 KB · Affichages: 4
Dernière modification par un modérateur:
Normalement, en diesel, il n'y a pas d'adaptation, donc tu ne dois pas avoir accès à la procédure « », je suppose que tu as déjà essayé ?

Sinon, on peut essayer une chose :
  • Tu mets le contact sans démarrer pendant 30 secondes.
  • Tu coupes le contact et tu fais cette manipulation 5 fois de suite.
  • Une fois fait, tu vas dans les défauts pour les effacer.
Est-ce que tu entends les volets se déplacer lors de la mise sous contact ?
 
De quelle flexible tu parles exactement BigBob que je puisse regarder ?

Ben justement, je me pose la question également, car j'ai pas l'impression que cela s'applique à ton moteur...
 
Je viens de faire l'adaptation :

Normalement, en diesel, il n'y a pas d'adaptation, donc tu ne dois pas avoir accès à la procédure « », je suppose que tu as déjà essayé ?

Sinon, on peut essayer une chose :
  • Tu mets le contact sans démarrer pendant 30 secondes.
  • Tu coupes le contact et tu fais cette manipulation 5 fois de suite.
  • Une fois fait, tu vas dans les défauts pour les effacer.
Est-ce que tu entends les volets se déplacer lors de la mise sous contact ?

J'ai fait l'adaptation au VCDS, mais c'est au groupe 121.

Par contre est ce que je dois appuyer sur Off car ça fait 10min que j'ai mis le réglage sur On et je ne sais pas ce que je dois faire maintenant.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai fait la manipulation que tu décris BigBob, j'efface les codes défauts tout est OK.

Et quand je démarre les 2 codes défauts reviennent automatiquement P2004, P2006, j'efface moteur allumé, il reste que le P2004, j'ai beau effacer, il revient sans cesse. 😡😡😡

Je précise que je n'ai pas de voyants moteur allumé par contre.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour ton adaptation, essaye avec le contact mis mais moteur non démarré.

Et également moteur au ralenti.
 
J'ai fait les 2 manières, moteur au ralenti, le compte tour monte jusqu'à 1400 tours.

Elle tourne très bien, mais rien a faire, une fois les défauts supprimés ils réapparaissent au démarrage sur VCDS.

Je suis perdu, avant que je change le collecteur et l'actionneur, j'avais jamais eu ces défauts.

Je comprends pas ce qu'il se passe.

La voiture roule très bien pourtant. ggrrrr
 
Dernière modification par un modérateur:
Si pas de défaut au porte instruments et pas de passage en mode dégradé, je serais toi, roule une semaine comme ça sans te soucier des défauts qui apparaissent uniquement au VCDS.

Pendant ce temps, je vais chercher d'autres informations qui puissent expliquer ces défauts...
 
À priori, j'ai l'impression que la procédure doit se faire moteur éteint, d'après cette vidéo :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Pour ton problème de bougie de préchauffage et J179, voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Golf 2,0 GTD CBBB KLXZ - WVWZZZ1KZAW271763 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant - Moteur ...pdf
    1.5 MB · Affichages: 2
Salut BigBob,

Peux-tu me dire s'il te plaît ou se situe exactement le calculateur J179, je ne le trouve pas, ainsi que le boîtier T14a près de la batterie.

Je voudrais que tu m'expliques le schéma pour tester le câble de bougie de préchauffage Q13.

Car moi, je comprends que je pars en ohmmètre du connecteur 4 du calculateur J179, jusqu'au connecteur T14a et ensuite du connecteur T14a, au faisceau Q13 toujours en ohmmètre.

Je voudrais savoir aussi, le point noir 32 entouré est ce que ça fait parti d'un calculateur à vérifier aussi ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas