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franky45

Membres
Inscrit
28/2/23
messages
11
Localisation
loiret
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
26/4/10
Cylindrée
1.2
Km
110000
Type
Essence
Code moteur
6RABCGPA
Code boite
WVWZZ
VCDS
Non
Bonjour, j’ai acquis un autoradio chinois depuis peu, mon soucis, est que depuis... ma batterie se vide.
J’ai beau chercher toutes les infos, je n'arrive pas à régler ce problème...
Le bus can Raise (fourni avec ) a été mis à jour, l'autoradio aussi, mais j'ai 2 fils K1 et K2 ou je ne sais ou les branchés ?
Je sais qu’ils correspondent au branchement commande volant, mais je ne sais ou les trouvés ?
J’ai même inversé le fil jaune et rouge de la broche mais rien n'y fait
Je me retrouve avec une info générale, c'est l’après contact, il n'y en a pas ?
Comment faire ?
Avez-vous vous des solutions, j'avoue, je suis preneur. merci d'avance ;) ;)
 

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Très courant sur les autoradio chinois, où deux fils sont inversés et pas de mise en veille.
Pire encore, certains véhicules ne se ferment plus, si l'autoradio est éteint.

Si tu es certain que c'est bien l'autoradio, alors je rejoins Lionel, voir ta notice où nous l'envoyer
 
Ayant fait le tour du web... certains disent que si KEY1 et KEY2, ne sont pas branchés , le bus can ne peut fonctionner correctement et ne peut pas arrêter l'autoradio ? :unsure:
 
Très courant sur les autoradio chinois, où deux fils sont inversés et pas de mise en veille.
Pire encore, certains véhicules ne se ferment plus, si l'autoradio est éteint.

Si tu es certain que c'est bien l'autoradio, alors je rejoins Lionel, voir ta notice où nous l'envoyer
dois je scanner toute la notice ?
 
Au moins où y a un schéma de câblage stp
 
J’ai également trouver ceci --- > ça pourrait servir
 
Oui mais le schéma de ton mode d'emploi pour ta radio ce serait bien mieux, là on ne peut pas voir comment il est branché
 
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C’est ce que je dispose en fin de mon mode d’emploi
 
Je pense que tu n'as pas suivi cela :

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Une solution simple autrement.

Tu déposes ton autoradio
Tu trouves derrière l'autoradio le fil de l'allume-cigare.

Tu soudes ton alimentation d'autoradio sur l'allume-cigare, car l'allume-cigare est un "+" après contact.

En effet, ces autoradios chinois viennent cablés un peu particulièrement. Je ne trouve plus la notice, mais sur mon ancienne Polo GTI Cup, il y avait une note, dans Elsawin, qui expliquait pourquoi l'autoradio de seconde-monte était problématique. Je ne retrouve pas cette note, ni du coup le schéma de correction.


Mettre la radio sur un "+" arès contact, me parait la solution la plus simple.
 

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Je pense que tu n'as pas suivi cela :

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Une solution simple autrement.

Tu déposes ton autoradio
Tu trouves derrière l'autoradio le fil de l'allume-cigare.

Tu soudes ton alimentation d'autoradio sur l'allume-cigare, car l'allume-cigare est un "+" après contact.

En effet, ces autoradios chinois viennent cablés un peu particulièrement. Je ne trouve plus la notice, mais sur mon ancienne Polo GTI Cup, il y avait une note, dans Elsawin, qui expliquait pourquoi l'autoradio de seconde-monte était problématique. Je ne retrouve pas cette note, ni du coup le schéma de correction.


Mettre la radio sur un "+" arès contact, me parait la solution la plus simple.
-Salut,
ok, si je me reporte a ton instruction, il faudrait que je me branche a la broche 15 (acc in) et a la broche 8 ( B+). ?
-Est ce que je joins également la broche 7 ( illum ecran ) ?
 
La broche 7 permet de savoir si oui ou non tu as les phares allumés, ce qui permet à l'apareil de passer en mode nuit, mais tu peux le faire manuellement.

Mais oui, c'est mieux que tu le fasses.

Et oui, faut te brancher comme tu l'as écrit
 
Bon… je vais en 1 er, m’occuper de démonter la console, puis ensuite de l’allume cigare .. et ensuite montage autoradio et je reviendrai sur le fil de discussion 😉 a bientôt
 
Sur le pré-équipement radio, il y a tout ce qu'il faut dont un + contact, il ne me semble pas nécéssaire d'aller le chercher sur l'alume cigare
 
Hello, voila le résumé.. bon j’ai oublié de faire des photos en final, donc en résumé :

j’ai récupéré le :

+ de l’allume cigare pour avoir un + après contact,

j’ai récupéré également le + de la lumière de l’allume cigare pour alimenter la lumière de l’auto-radio,

j’ai laisser le ACC ( basse alimentation) sur la fiche ISO et également le GND

donc résultat… le bus-can fonctionne ??!!???
je récupère les infos de la voiture mais également les fonctions du volant ???

A rien n’y comprendre

Je vais attendre quelques jours pour savoir si l’autoradio continue à pomper la batterie.

L’autoradio s’éteint mais redémarre normalement à chaque fois que la clé de contacts et mis, et se mets a l’heure ( peut être grâce au gps )

Prochain résultat dans quelques jours
 
Oui l'heure c'est normal.

Si ton "+" est sur un "+" après contact ---> Alors pas de soucis, ça va plus rien pomper
 
salut,

Cette petite fiche a bien été correctement débranchée afin que la radio fonctionne correctement ?
 

Pièces jointes

  • china radio.jpg
    china radio.jpg
    17.9 KB · Affichages: 4
salut,

Cette petite fiche a bien été correctement débranchée afin que la radio fonctionne correctement ?
Oui exactement les mêmes, mais apparemment sur ma polo,
les connexions ne correspondent pas, a ce que le véhicule puisse garder la charge de la batterie, puisse que je n'ai pas sur la fiche iso de "apres contact"
 
Oui exactement les mêmes, mais apparemment sur ma polo,
les connexions ne correspondent pas, a ce que le véhicule puisse garder la charge de la batterie, puisse que je n'ai pas sur la fiche iso de "apres contact"
J'en ai placé des dizaines et jamais eu ce problème. Jamais de + après contact dispo c'est géré par le canbus

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