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probleme eclairage [Resolu]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golfiste51, 17 Août 2006.

  1. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    viola depuis ce week-end j'ai un problème d'éclairage sur ma golf4 tdi 110 cv le problème est que de temps a autre j'ai une baisse de tension je le voie au niveau de mes phares la nuit ou dans mon garage moteur en route bien sur mes phares ce mette plus ou moins a éclairer et l'éclairage bleu de mon compteur baisse plus ou moins d'intensité je pense a mon alternateur mais bon il a ete change y a 3 ans deja bisard merci pour vos reponse
     
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  3. probleme eclairage [Resolu]

    Peut etre la batterie ? Verifis aussi l'etat des connection de la batterie. N'hesites pas a demonter pour nettoyage/graissage.
     
  4. probleme eclairage [Resolu]

    Ca sent la sono avec le gros ampli qui pompe du jus. :-w

    Si c le cas et que tu as fusillé ton alternateur penses à acheter un condensateur.

    Sinon attention pour le graissage des cosses de la batterie petite précision il faut graisser seulement apres les avoir serrées car la graisse est un isolant et beaucoup de monde se trompe et mettent de la graisse partout borne cosse et ont des problemes.
    vla.
     
  5. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    probleme eclairage [Resolu]

    merci pour vos reponse :D

    je vous dit quoi bientot ;)
     
  6. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    probleme eclairage [Resolu]

    hello :D

    je revient a l'instant de chez vw et il n'ont rien trouve il faut dire que ca ne me le fait plus pour l'instant moi de mon cote hier j'ai nettoyé mes cosses de batterie j'ai aussi vu de l'eau dans un de mes portes ampoules sur mes feux a l'arrière que j'ai seche bisard quand meme
     
  7. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    probleme eclairage [Resolu]

    un pote me dit que c'est mon alternateur qui commence a etre hs

    il aurait eu le probleme sur la golf4 tdi 90 cv de sa grand-mere

    au debut c'etait aleatoire et en suite tout le temps donc deduction

    de l'alternateur hs bisard quand meme :?
     
  8. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    probleme eclairage [Resolu]

    c'est quand meme bisard :eek:

    je viens d'aller faire un tour avec ma golf4 et ca ne me le fait plus depuis deux jours

    mais bon je n'y crois pas trop quand meme :non:

    je vais persister dans mes essaie quand meme :??:
     
  9. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    probleme eclairage [Resolu]

    ah surprise je viens de me rendre compte a l'instant que ma prise accessoire dans mon coffre étais desserre j'avais branche une glacière dessus y a pas longtemp :?
     
  10. probleme eclairage [Resolu]

    Salut

    tu es dans quel coin de la marne st germain la ville c'est sa ???

    je suis de pogny

    a plus maveric
     
  11. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    probleme eclairage [Resolu]

    pour l'instant le problème n'est pas réapparue :? je touche du bois affaire a suivre :roll:
     
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  13. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    probleme eclairage [Resolu]

    hello :D

    bon viola je remet mon sujet d'actualité depuis 15 jours le problème étais partie et la ce soir sa recommence je ne comprend plus rien ce me le fait aussi sent les phares éteint je le voie au niveau de ma lumière de plafonnier qui scintille bisard comme probleme :-?
     
  14. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    probleme eclairage [Resolu]

    salut teste ton alternateur si il recharge comme il le faut la batterie avec un testeur tension de +- 13.7 A 14.4 VOILA

    -
     
  15. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    probleme eclairage [Resolu]

    je reviens de chez vw verdict régulateur hs :-(
    pourquoi? voici la procédure du garage vw : moteur en route le problème resurgi le gars débranche l'alternateur me fait éteindre le moteur et me dit de redémarrer le moteur et la plus de problème déduction du mécanicien vw régulateur hs :eek:
     
  16. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    probleme eclairage [Resolu]

    voici la suite de mon probleme d'eclairage :-?

    apres avoir change le regulateur le probleme est toujours la :p

    conclusion alternateur hs :oops:
     
  17. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    probleme eclairage [Resolu]



    mauvaise nouvelle :-( âpres avoir changer l'alternateur le problème est toujours la sa commence a me soûler maintenant au garage il vont faire une recherche de panne possible sur le faisceau électrique moteur ou voir le boitiez électronique et je ne c'est quoi d'autre :mad::

    help me :?
     
  18. probleme eclairage [Resolu]

    Salut golfiste51

    on peut dire que la le sort s acharne :eek:

    tu n as pas changer ta batterie je pense que tu devrais ??

    un pote a eu le même genre de problème et il s 'est avere que c'était sa batterie un élément était en cause

    et de temps en temps le pb disparaissait :?

    aller bon courage amis marnais on se verra peut être dimanche tu sais ou !!

    aller tchao a plus Maveric ;)
     
  19. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    probleme eclairage [Resolu]

    ok toph pas de probleme au faite c'est quoi la voiture de ton pote :?
     
  20. probleme eclairage [Resolu]

    re

    c'etait une seat leon je crois il ne l a plus ! :D
     
  21. probleme eclairage [Resolu]

    re moi

    tiens essaye sa :

    TENSION BATTERIE

    Alors il faut utiliser un Multimétre (10-15Euros) et le mettre en positon sur le 20V en Continue ,puis mettre les pointes de teste sur les Borne de la batterie

    Si la tension :


    -est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
    -est comprise entre: 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle -vec consommateurs.
    -est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.


    Contrôle de la charge

    -de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension:
    -est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
    -est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon
    -est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes, diodes).

    Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, véhicule est á l'arrêt depuis plus de 4 heures (avant toute recharge éventuelle) :

    -Allumer les phares pendant 4 minutes, couper les phares et attendre 10
    minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.

    Si la tension :
    - est supérieure à 12,3 Volts : bon,
    - est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie.

    Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge, dans

    les conditions précises indiquées.
    Moteur à l'arrêt et contact coupé :

    - allumer les phares pendant 4 minutes,
    - couper les phares et attendre 10 minutes,,
    - brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la

    tension en circuit ouvert (batterie débranchée).

    Si la tension :
    - est supérieure à 12,5 volts : bon
    - est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie

    voila bon courrage :D
     
  22. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    probleme eclairage [Resolu]

    bon viola mon problème est résolu c'est le câble de masse qui va du moteur a la caisse qui était en sure tension le câble est oxyde il est cuit enfin voila ouf
    :D
    juste une question j'espère qu'une sure tension ne m'auras pas abbime autre chose :?
     

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