1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme je n'ai plus de feux stop

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Water_P, 18 Août 2006.

1. Bonjour a tous,
    Depuis quelques jours je n’ai plus de feux stop sur ma VW GOLF 4 1.6L Essence, j’ai vérifié mes fusibles ainsi que les ampoules tous est ok. (Tous les autres feux fonctionnent sans aucun problème).

Je pense avoir un problème au niveau soit des fils alimentation de la platine des feux principale ou dans le câblage.

Mais je ne sais pas comment tester pour trouver la panne :

• Quels sont les tests à effectuer pour déterminer les causes de la panne ?
    • Es ce que les feux stop sont reliés à un relais ?
    • Auriez vous un schéma du circuit des feux stop pour que je puisse effectuer des test ?

Pourriez vous m'aider? :?

Je tiens à faire ses tests pour savoir si je dois l’emmener chez un électricien auto.

[/b]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Probleme je n'ai plus de feux stop

Salut,
    A mon avis c'est simplement le contacteur de stop, il se trouve au dessus de la pédale de freins...

Il y a 4 fils, 2 a shunter pour les feux de stop, et 2 autres pour l'info du boitier...

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'ai eu le meme pb sur ma golf, lis ça et tu auras la reponse ;)
    @+ alex

5. Probleme je n'ai plus de feux stop

J'ai effectuer le shunt au niveau du contacteur de la pedale, il y a deux fils, mais cela n'a rien changé.
    je me demande si cela n'est pas un plus gros probleme ?

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    le contacteur n'a pas l'air mais il est compliqué, lorsque tu le clipse sur le support, l'interieur tourne sur lui meme!
    au debut, je l'ai demonté et me suis dit, "tout simple, nettoyage des contact, graissage pour le coulissement et c'est reparti!" ben, ça n'a pas marché longtemps!, je l'ai changé par un neuf et le resultat est la ;) 9.50€ faut pas s'emm...er surtout que les feux stops qui marchent pas c'est le meilleur moyen de se faire ratatinner le c.l et la, c'est pas 9.50€ ...
    @+ alex

7. Probleme je n'ai plus de feux stop

Boujour alex, comme tu le dis, je vais deja changer le contacteur et je vous previens des changement des que possible.

8. Probleme je n'ai plus de feux stop

Bonne Nouvelle en effuectuant le changement de contacteur mes feux fonctionnent , il est vraiment bizarre

Merçi a tous pour l'aide apportée

Water P

9. Re : Probleme je n'ai plus de feux stop

bonjour j ai aussi un problem, avec le 3 eme feux de stop les deux autre marche tres bien je voudrai savoir d ou sa peux venir merci de m aide

10. Re : Probleme je n'ai plus de feux stop

c'est un feu à led il me semble??? dans ce cas, ou bien tu cannais un bon électronicien, ou bien tu vas chez seat...
    si c'est un feu à ampoules, contrôle les.
    dans tous les cas, vérifie que tu as bien 12v qui arrive, il peut y avoir un fil qui se coupe au niveau du passage vers le coffre

11. Re : Probleme je n'ai plus de feux stop

salut,
    ça m'est arrivé est c'est tous simplement la rampe à LED qui était HS (de l'ordre de 25 euros il y a deux ans).
    C'est pas compliqué à changer, il faut juste declipser tout la garniture du coffre et changer la rampe. Le plus long, c'est d'aller acheter la pièce chez VW!.
    Ciao
    Bernardo

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...