1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme moteur sur Passat TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fat91420, 25 Avril 2006.

1. Voila en rentrant de mon travail ce soir, je suis arriver chez moi sans aucun soucis (30Km).

Une fois arriver chez moi, jai repris ma voiture 45 min après, et en l'a demarant elle a accélérer toute seule jusqu'a 2000tr/m, puis redescendu en régime normale. Je pensais que j'avais laissé le pied sur l'accélérateur sans le faire exprès... seulement après 2 ou 3km j'ai accéléré et là aucune puissance, alors je m'arrete en coupant le moteur... Je redémare et la pareil, la voiture s'emballe a 2000tr/m et redescent en regime normale, et a ce moment là, j'apperçois une fumée noir à la sortie de l'échapement.

Par la suite 30 min après j'ai essayé de redémarer plusieur fois (+ ou - 10 fois) et 2 fois elle a demarer normalement, sans monter a 2000tr/m et sans fumée.

Voila mon GROS problème si quelqu'un pouvais m'apporter de l'aide ça serais super cooooollll......

Pour info elle a 192000Km

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: Probleme moteur sur Passat TDI 110

ça ressemble au comportement de la mienne lorsque le moteur est froid l'hiver avec une t° extérieure à -10°... Un problème de capteur ou de fonctionnement de la fonction "starter"?

4. Probleme moteur sur Passat TDI 110

elle me le fait a chaud comme a froid... :-?

5. Probleme moteur sur Passat TDI 110

Ce matin en reprenant ma voiture, le ralenti etait normale, elle n'est pas montée a 2000Tr/m, mais elle n'avait toujours aucune puissance... :-?

6. Probleme moteur sur Passat TDI 110

Ya personne qui me repond!!!! :-(

7. kakos

kakos Vénérable

faudrais passer ta chariotte a vag-com...voir si il y a un capteur hs...ou autre chose...
    tu es d'ou?

8. Probleme moteur sur Passat TDI 110

Je suis du 91... J'ai pris rendez vous chez VW le 5 mai pour qu'il me trouve la panne.
    J'ai remarqué aujourd'hui que elle perds de l'huile au debut de la semaine derniere le niveau etait juste ne dessous du maxi, et aujourd'hui il etait au mini.... :cry:

9. kakos

kakos Vénérable

aie...ta chariotte accelere toute seule car elle s'alimente d'huile... :-(
    il va faloir trouver par ou elle passe... :-?

10. kakos

kakos Vénérable

tu n'as pas de soucis avec le liquide de refroidissement? il est propre?

11. Probleme moteur sur Passat TDI 110

A mon avis c'est soit la sonde de T° moteur, mais j'en doute :? , ou soit (il y a de fortes chances) l'actuateur d'avance a l'injection (appellé étoufoir de gazole chez VW), il ressemble a un électrovanne et il placé sur la pompe a injection ;) .
    Mais pour savoir il faut absolument interroger le boitier...
    Tiends nous au jus...

12. Publicité Annonceurs

13. la sonde de temperature d'air

je pense que cela dois etre la sonde de temperature d'aire située sur la tubulure d'admission
    la voiture ne connait pas la temp exterieure
    a plus
    yann

14. Probleme moteur sur Passat TDI 110

Bon y a du nouveau, jai refais le niveau d'huile elle ne perd plus... pour le liquide de refroidisement il ya rien d'anormale, par contre toute a l'heure le voyant de préchaufage a clignoté, et la voiture remarchait normalement les 110 ch étaient bien là.
    :eek:

15. Re: Probleme moteur sur Passat TDI 110

slt
    change ta sonde de temperature

slt change ta sonde temperature

16. Probleme moteur sur Passat TDI 110

J'ai reussi a avoir un rendez vous chez Vw mardi c'est mieux que vendredi ...:)
    il vont me dire exactement ce qui se passe la dedans... lol :?

17. Probleme moteur sur Passat TDI 110

Salut,
    ton pb me fait penser à un pb de pompe à injection; en effet il y a un système électronique de régulation du débit de gaz oil, à l'intérieur, qui est chargé de donner la bonne quantité de gaz oil à injecter, suivant la consigne que tu donnes sur la pédale d'accélérateur, mais aussi le régime moteur ect par l'intermédiaire du calculateur. ce système est chargé aussi de maintenir un ralenti constant; Quand tu démarres, il envoie plus de gaz oil pour atteindre le régime de ralenti, et quant il déconne, le moteur monte dans les tours au démarrage avant de redescendre.
    Ceci devrait être confirmé par un diagnostic.
    Bon courage, je me tiens à a dispo si tu veux connaitre les opérations à entreprendre pour remettre en état une pompe de moteur tdi.
    A+

Partager cette page

Chargement...