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probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par titix, 18 Juillet 2006.

  1. bonjour a tous
    j etais a 140 sur une 4 voix quand le moteur de ma passat s est arreté, le voyant de prechauffage s est mis a clignoter et elle ne veux plus demarrer.
    j etais en reserve depuis 40 kms , j ai donc cru a une panne d essence mais même en faisant le plein rien a faire.un garagiste est venu avec la valise ,celle ci indique "ecu pompe a injection".
    il me dit que c'est soi la pompe a injection soit le boitier electronique (l un comme l autre ce sont quelques milliers d euros qui s envolent).
    en cas de panne d essence y a t il une reinitialisation a effectuer?
    merci d anance pour vos reponses car je passe de tres mauvaises nuits en ce moment.
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    salut,

    aucune reprogr a faire en cas de panne de carburant, et l'on sait malheureusement par expérience que ces pompes sont fragiles...


    :-(

    salut.
     
  4. james

    james Vénérable

    probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    Que 40km en réserve???? Moi je fait >100km souvant, et pour l'instant pas de panne de carburant.

    J'ai eu par contre 2 panne de carburant provoquer par une fuite d'air au niveau de la filtre. Oui, le remise en route à étais difficile mais que à cause de problème de purge, et il n'y avait pas de message dans l'ordi. Tout ca pour dire que ce que tu décrit ne semble pas être une panne de carburant...

    Courage!

    J.
     
  5. probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    Même chose pour moi, avec un changement de filtre à gasoil qui a désamorcé la pompe et bien pas de message.
    ça sent mauvais pour la pompe... On peut en trouver des neuves sur ebay.de pour moins de 800 roros...
     
  6. probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    j ai demonté un injecteur en tournant la clef le gazoil arrive bien
    est ce que ce n est pas le signe que la pompe n est pas out?
     
  7. probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    salut,

    le probleme sur ces pompes, c'est que dans la plupart des cas , meme HS ,le gasoil arrive aux injecteurs mais pas avec suffisament de pression pour un bon fonctionnement. si ton ton callage de distri et ton avance sont bonne, et que le gasoil arrive aux injecteurs, il y a fort à parrier que la pompe ne comprime plus suffisament...tu devrais laisser le soin à ton concessionnaire de déterminer ceci .

    salut.
     
  8. probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    et voila le verdict probleme sur la pompe a injection...montant total des reparations 2150 euros TTC .c est un devis , a votre avis que dois je faire ?
    je ne connait pas le prix d une neuve? aidez moi svp je suis perdu!!!!!!!
     
  9. probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    sur ebay.de tu trouves en echange standard une pompe neuve pour 1150€
    http://cgi.ebay.de/Original-VW-Audi...2QQihZ007QQcategoryZ61258QQrdZ1QQcmdZViewItem

    Ou d'occaz mais garnaite 6 mois pour 700€:
    http://cgi.ebay.de/Einspritzpumpe-A...ryZ61258QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

    ou d'occaz tout simplement:
    http://cgi.ebay.de/Diesel-Einspritz...ryZ61258QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

    Reste a voir si tu trouves le meme modele que la tienne
    Ca peut valoir le coup. Car je ne pense pas qu'il y ai trop de MO
     
  10. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Pompe d'injection

    Bonjour
    Je ne comprend pas la réponse du garagiste qui a procédé à la lecture du défaut, les codes défauts sont totalement différents que l'on a affaire à un problème de pompe d'injection ou du boîtier de gestion moteur mais ce qui est effectivement commun au deux pannes possibles, c'est l'indicateur au tableau de bord.
    Je connais plutôt bien les pompes d'injections et les problèmes possibles.
    Le transmetteur de tiroir de régulation de la pompe d'injection G149
    Le régulateur de débit N146
    Le clapet de début d'injection N108
    .........sont les pannes les plus courantes avec des codes défaut propres à chaque organes.
    De plus, il peut vérifier les tensions du transmetteur, la tension de départ et de butée, la valeur résistive du régulateur de débit.
    C'est comme d'habitude des charlots qui ne connaisse rien à leurs métiers qui pour épater la galerie branche un portable......c'est triste.

    Je te signale au passage que d'autres organes font clignoter le témoin de bougie de préchauffage et bien sûr selon le type de moteur et pas des moindre en regard de ne plus pouvoir démarrer le véhicule.

    Le transmetteur de régime moteur, si plus de signal le moteur ne démarre plus
    Si tu en es équipé d'un transmetteur de levée de pointeau G80

    Paul
     
  11. james

    james Vénérable

    probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    Titix, d'ou vient ton verdict? Une garage incompétent ou une atelier spécialisé en injection? Moi à ta place je chercherais plus loin, comme dit Paul, car il n'ai pas exclu que la pompe soit en parfaite état, et que le problème vient d'ailleurs.

    Aussi vu les prix des pompes neuve/garantie, il est possible qu'une remise en état coûte moins chère.

    Tiens nous au courant.

    J.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. sawadogo2tdi

    sawadogo2tdi Enthousiaste

    probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    Bonjour,n'y va pas de suite à l'incrimation de la pompe d'injection,il ya un autre problème sur les tdi V6 je ne sais pas si c'est général,mais j'ai été confronter à ce genre de problème,après juste un petit arrêt le véhicule refuse de redémarrer,diag,vérifif bougies rien,injecteurs démonter pas d'injection,le problème venait tout simplement de la pompe de gavage dans le réservoir,elle travail bien et tu l'entant fonctionner mais le carburant n'arrive pas à la pompe principale,il ya une sorte de retour de sécurité genre bi-pass dans le réservoir je n'ai pas de schéma pour te montrer,une fois qu'elle rencontre une résistance au niveau du cicuit de refoulement,il ramène le carburant dans le réservoir,je ne sais pas le pourquoi le circuit a été fait ainsi (sécurité peut-être)puisqu'il ya déjàs un clapet de balayage au niveau de la pompe à injection qui joue le rôle de retour.Les plus averti que moi te diron plus. :?
     
  14. probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    mon verdict vient d un garage reputé sur reims specialiste en electronique auto le prix annoncé est pour une remise en etat de la pompe
     
  15. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Pompe sur le réservoir

    Bonjour
    Juste pour ajouter que si la pompe qui est montée sur le résevoir devait avoir un problème, un code d'erreur sera généré aussi (problème électrique)
    Paul
     
  16. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    x

    slt
    pour commencer change ton type moteur car un v6 tdi type afn ca le fait pas@+
     
  17. probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    C'est le problème des VP44 (la pompe) le calculateur pompe lâche d'un coup. Ce calculateur se trouve chez bosch à environ 300E mais les délais...
    Il faut savoir que le moindre pb sur cette pompe entraine le changement chez VAG.
    Et pour cause, sur la mienne l'élèctrovanne d'avance (N108) à laché, le problème c'est que les connecteurs sont noyés dans la résine du calculateur de pompe.
    J'ai donc coupé les fils et je l'ai ammenée chez un dieseliste Bosch, verdict entre 3 mois et 2 ans de délai pour cette EV (une centaine d'euros) !!!!!!!
    En fait ces pièces sont destinées à la réfection des pompes en ES chez bosch (donc ils rechignent à les vendre).
    Donc j'ai acheté une pompe sur ebay.de juste pour l'EV (500E quand même!!) en plus je crois qu'elle a le même problème que la tienne , je l'ai juste branchée et il y avait une erreur ECU pompe, j'ai pas cherché plus loin vu que j'ai juste récupéré l'EV (monté des cosses) et ça tourne nickel maintenant.
    Tout ça pour dire que même si VAG(ou autre) change la pompe au moindre défaut il y a toujours moyen de la réparer (l'ECU de pompe se change sans déposer la pompe mais il faut être soigneux).
     
  18. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    Bonjour
    Dans une pompe VP44(la mienne), il n'y pas d'électronique embarquée.
    Par contre ce qui est exacte, c'est qu'il ne démonte rien en dehors de l'électrovanne et du clapet de début d'injection, si un problème survient au transmetteur de tiroir de régulation ou du régulateur de débit, c'est soit-disant poubelle, hors qu'il est parfaitement possible de la démonter mais il faut quelques connaissances et une bonne dose d'audace car l'actuator où se trouve le transmetteur , les conducteurs électriques sont soudés à la soudure électrique, il faut donc casser soit la soudure, soit les conducteurs.
    Le régulateur de débit s'encrasse à la longue par de la limaille de fer qui vient principalement du porte galet et des galets avec le disque à cames (c'est le système d'avance en fonction du régime moteur) pression dans la pompe via la pompe de transfert à palette), comme le régulateur de débit n'est rien d'autre qu'une grosse bobine avec un noyau qui attire toute la limaille et fini par faire une sorte de boue qui finit par freiner l'axe entre le transmetteur de course du tiroir de régulation et le tiroir lui-même.
    Le débit de la pompe est à ce moment totalement inopératif par apport à la cartographie de l'écu et de la demande du conducteur
    Le problème c'est de pouvoir obtenir des pièces, ça c'est " le" problème majeur et à quel prix, pour le clapet de début d'injection je crois que c'est 100€ mais c'est toujours moins cher que 2000€.
    Paul
     
  19. probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    Salut paul mais je crois que tu confonds VP44 (appellation VR chez Bosch) et VP37. La VP 44 a un calculo sur le dessus et transmet les info par CAN à l'ECU, c'est la première pompe Bosch (et la dernière) avec électronique embarquée. Sur les pompes comme la tienne les actuateurs sont "trouvables" et "changeables" assez facilement, sur une VP44 c'est une autre affaire....
     
  20. probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    bon alors comment faire les gars pour un mec comme moi qui n y connait absolument rien .mais qui n aimerait pas qu on le prenne pour une truffe?
     
  21. probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    au point ou j en suis je suis meme pret a mettre 600 euros sur ebay.de si je suis sur que la pompe annoncée soit bien la meme que la mienne , mais avec le bol que j ai?????
     
  22. probleme pompe a injection passat tdi 2.5l v6

    Ben il faut regarder le modele que tu as (reference) et mailer aux differente offres sur ebay
     

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