1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme puissance bizarre sur TDI 150 [resolu]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par joey75, 18 Septembre 2005.

1. Bonjour a tous !
    J'ai vraiment besoin de vos conseils en ce qui concerne un probleme qui est apparu sur ma golf tdi 150 de juillet 2002 avec 103000 km.
    Hier sur autoroute apres avoir débranché le regulateur de vitesse, j'essaie d'accelerer mais plus rien, regime moteur bloqué vers 2200 rpm avec qq a coups d'acceleration.(à noter qu'il pleuvait asssez fort...j'essaie de donner le + de détails possible).
    Je m'arrete, coupe le contact, redémarre pareil... j'essaie de débrancher le débimetre, la regime moteur n'est plus bloqué mais elle monte que tres difficilement ds les tours. Je rebranche le débimetre, ca va un peu mieux mais:
    - le moteur a toujours du mal a monter dans les tours surtout entre 2000 et 3000 rpm
    - vers 3000 le moteur reprend de la puissance mais c'est bp plus linéaire qu'auparavant (avant j'avais le coup de pied au cul vers 1900 rpm)
    - le probleme persiste meme quand je coupe le contact et je redémmare et j'ai pas la sensation qu'il se met en mode sécurité vers 3000 rpm (arguments a l'encontre du grippage de la GV)on entend bien par ailleurs le turbo siffler vers les 2000 rpm

Au total c'est comme si la plage de fonctionnment du turbo s'était décalée de 2000 vers 3000 tours avec une accélération bp plus linéaire qu'avant, une perte de puissance globale à predominance dans les bas regime (2000 -3000)
    Ca ressemble a un probleme de débimetre mais le concessionnaire n'est pas formel passage au banc peu concluant
    Merci d'avance de votre aide précieuse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. probleme puissance bizarre sur TDI 150 [resolu]

Peut etre que le dm a bouffé un peu de flotte ? Car si tu le debrnache le moteur se monte en regime mais sans puissance. Il faudrait brancher le vagcom

4. probleme puissance bizarre sur TDI 150 [resolu]

Salut VWseb !

Je l'ai effectivement amené chez le concessionnaire pour 1 diag, il n'est pas formel pour le débimetre mais il va essayer de le changer lundi et voir ce que ca donne.
    Je suis monté avec lui pour le test et j'ai remarqué que ds les bas régime vers 2000 2500 rpm( la ou se trouve mon probleme) on a des valeurs aux alentours de 700mg/h puis lorsque le moteur reprend un peu de peche on retrouve les 1000 mg/h vers 3200 3500 rpm (valeur reference pour le bloc ARL 110 KW).
    La pression de suralimentation avait l'air d'etre bonne

5. probleme puissance bizarre sur TDI 150 [resolu]

ben ca a l'air normale alors. Je doute qu'un remplacement supprimera le probleme.

6. probleme puissance bizarre sur TDI 150 [resolu]

Je croyais que la valeur devrait etre a 1000 dès 2200 rpm or elle n'est que de 700
    Serait il possible que le debimetre ne soit pas completement HS du fait qu'il ait pris la flotte?[/quote]

7. probleme puissance bizarre sur TDI 150 [resolu]

La valeur maxi que le calculateur utilise est de 800mg. Au dessus c'est du bonus Donc tant qu'en charge on monte au dessus de 800 on peut considerer le dm comme bon.

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

bonjour
    Il ne sert à rien de débrancher le débimètre d'air massique d'un TDI car on crée la même panne.
    De plus il est possible de procéder à des tests au ralenti et en charge du débimètre et conjointement à la valve EGR qui au niveau des tests même est intimement lié.
    Si le mécanicien n'est pas sûr que c'est le débimètre est en cause, je ne suis pas sûr que ce soit un mécanicien VW.
    Valeur minimale du débimètre est de 800 mg/cycle pour qu'il soit dans la norme, si l'électronique est grillée ou le débimètre est débranché sa valeur passe en mode dégradé (cartograhie) 550 mg/cyle.
    La valve EGR doit être vérifié de concert car si elle est encrassée de manière sévère les valeurs lues lors du test du débimètre en seront affectés.
    Paul :?

9. probleme puissance bizarre sur TDI 150 [resolu]

Merci pour toutes vos reponses

en ce qui concerne les valeurs references des debimetres voila ce que j'ai trouvé sur le site http://www.vag.com.fr/tdi.htm

Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être d'au moins:
    - 90 ch: 800 mg/H
    -100 ch: 800 mg/H
    -110 ch: 800 mg/H
    -115 ch: 850 mg/H
    -130 ch: 900 mg/H
    -150 ch: 1000 mg/H

J'essaie de me rassurer lol, en ce qui concerne mon debimetre il atteint ces valeurs trop tardivement vers 3500 rpm, vers 3000 je suis plutot aux alentours des 800, j'ai completement oublié au garagiste de m'editer les resultas. Test d'un nouveu DM cet apres midi, je vous tiens au courant
    Salut

10. probleme puissance bizarre sur TDI 150 [resolu]

RESOLU

DAM changé cet apres midi les problemes ont disparus
    merci pour vos reponses

11. probleme puissance bizarre sur TDI 150 [resolu]

ah ben c'est louche ca quand meme... il devait etre bizarement abimé ton dm

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...