1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme suite à une bouche d'egout qui tape sous la voiture

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par reeves77, 7 Août 2006.

1. Salut à tous,
    je viens de rentrer de vacance et première chose que je fais je pense à vag-technique car j'ai eu quelques soucis tout d'abord j'explique comment ca à pu arriver:

Je rouler à montpellier et en m'arretant à un feux rouge j'entend un mechant bruit metalique un peu bizarre je me demande ce que c'était et puis bon le feux passe au vert et hop je repart et en repartant encore le bruit metalique bizarre. alors je me dit ***** parceque je pense vraiment que ca vient de ma voiture...
    Je roule 100 ou 200 mettre je m'arrete à un autre feux et je vois une voiture qui passe à coté de moi et elle roule sur une bouche d'egout et hop la bouche d'egout qui se soulève et hop qui retombe et là je tilte que quand je me suis arreter au feux rouge il y avait une plaque à egoux et en faite elle à taper le dessous de ma voiture....pas cool ca surtout que le système de clim passe sous la voiture je crois et puis ca à pas loupé quelque mettre plus tard un bruit se fait entendre...tout d'abord premier bruit constaté...

Dès que j'accelere (que ce soit au point mort ou en roulant) si je dépasse les 2500trs/min hop un espece de truc s'enclenche que je n'avai jamais entendu (mais c'est un bruit constant il reste toujours de la meme intensité ) et bizarrement on l'entend que de l'interieur et si je rappui sur l'accelerateur hop sa s'arrete mais je fais un petit test à l'arret. si j'accelere d'un coup à jusqu' à 2500trs/min en relachgant le "truc" s'enclenche si je touche à rien ca continu à faire le bruit et dès que je touche à l'accelerateur meme un tout petit peu hop ca s'arrete...mais en penchant la tete au niveau de pied aussi bien coté conducteur que passager le bruit on l'entend encore mieux...bizarre le truc donc qu'est ce que je fais je vais chez volkswagen (d'ailleur je dois dire qu'il sont un peu *** le volkwagen de montpellier) j'attend 20 minute et au bout de 20 minute il me dit "ah une seat ibiza?" ---" ah désolé on fait pas seat"....encore un truc bizarre vw et seat c'est pareil mais bon je repart un peu embeter et à quelque km de là un seat donc je mit arrete et la le mec ma sorti deux truc qui m'on semblé completement stupide...à vous de confirmer.

Le mec me dit c'est peut etre le palle de la ventiulation qui se regule automatiquement avec la chaleur....alors je lui dit ba c'est bizarre à paris il faisait ausi chaud et j'avai pas se bruit...alors après il me dit ouvré votre capot....j'ouvre et là il me dit sinon c'est peut etre la vanne EGR qui fait se bruit là.... :eek: :eek:

Donc je voudrais votre avis....là dessus

Et je vous embete encore un peu avec un autre bruit toujours avec la ventilation 1 ou 2 jours plus tard je remarque que quand je met la ventilation à fond ou du moins fort et ba il y a un espece de truc qui s'enclenche comme si c'était un ventilateur me sa fait carrement vibrer le volant tellement il s'excite le ventilo et la pareil j'avai jamais entendu ca avant...

Voili voulou pour mes petit soucis heureusment que tout ca ma pas embeter pour rentrer (ou peut etre malheureusement c'était bien les vacances quand meme :D )

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Probleme suite à une bouche d'egout qui tape sous la voiture

personne qui aurait une petite idée d'ou sa peut provenir?

4. Probleme suite à une bouche d'egout qui tape sous la voiture

Je viens de m'apercevoir que j'avais peut etre mal poster mon sujet j'aurai peut etre du le mettre dans climatisation ou ventilation...?

Mais je sais pas comment on fait pour le déplacer...

Sinon personne n'a une idée du problème?

5. james

james Vénérable

Probleme suite à une bouche d'egout qui tape sous la voiture

Reagard un peu sous ta voiture pour déterminer le point de contact avec cette bouche d'égout!!! Prend des photos éventuellement et la peut-être il y aurait moyen de t'aider!!!

6. Probleme suite à une bouche d'egout qui tape sous la voiture

Ok s'il pleut pas je fais ca ce soir.
    Merci de ta réponse.

Partager cette page

Chargement...