1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme sur turbo v6 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zippo74000, 5 Mars 2007.

1. salut a tous

j'aimerai savoir si quelqu'un a deja rencontré un probleme de turbo sur v6 tdi (autre que celui du grippage).

ça m'est arrivé hier soir et a premiere vu se serrai un probleme de wastgate qui fuirai.
    apres test (soufflette) la capsule fuit sur le pourtour ainsi que par la commande(dessous).

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme sur turbo v6 tdi

Bonjour.
    J'ai changé mon Westgate il y a 170000km, Après diag d'AUDi, changement Débimetre, toujours pareil... ils m'ont fait un devis de 1600€ :-w pour remplacement du turbo.
    Etant soupconneux aux vu de la premiere analyse (DM HS) je suis revenu voir mon mécano habituel (non VAG) qui lui, m'a diagnostiqué la vanne Westgate, c'est pas le meme prix... et le diag était juste... -:lov1:-
    Pour les symptomes, c'est une vitesse de pointe a 70km/h avec max 3000tr/mn, on est loin des 155cv annoncés ...

Bonne chance A+

4. Re : probleme sur turbo v6 tdi

Il n'y a pas de wastegate sur ce turbo. C'est la commande de la GV. A ma connaissance cette pièce n'est malheureusement pas detaillée... Donc, Silver, pourrais tu etre + precis sur ce qui a été remplacé ? (une reférence peut ete ?)

5. Re : probleme sur turbo v6 tdi

salut

c'est effectivement les sympthomes de la mienne...

ce qu'on apelle la wastegate c'est la capsule de commande du turbo(ce qui commande la geometrie variable).

quoi qu'il en soit je suis rassuré de constater que je ne m'etait pas trompé apparament, la wastegate a ete commandé je la reçoit mardi (si tout va bien).

des qu'elle sera monté et que tout ira bien je mettrais en ligne les coordonnées de la boite qui vend ça.

6. Re : probleme sur turbo v6 tdi

Encore une fois, n'appels pas cela une wastegate stp, mais un champignon ou un actionneur. Appelons les choses par leurs noms.

Sinon peux tu nous indiquer ou la pièce a été commandé et a quel prix ? Vu que c'est une petite faiblesse sur ce turbo ca pourra certainement aider d'autres personnes.

Merci

7. Re : probleme sur turbo v6 tdi

tu as raison apelons les choses par leurs nom : un champignon se ramasse dans la foret et se mange mais ne commande pas un turbo, et un actionneur sert a actionner mais pas forcement un turbo.... :D

d'apres les 3 societée que j'ai contacté ça s'apelle indifferement wastegate ou capsule a depression. cela dit je le savais deja faisant moi-meme parti du metier.

ensuite je mettrais en ligne les infos uniquement lorsque je les aurrait verifier, je ne tiens pas a induire en erreur les autres utilisateur de ce forum.

cela dit ce ne serra pas trop long je devrait recevoir le colis mardi.

patience....

8. Re : Re : probleme sur turbo v6 tdi

Hello,

Je peux me tromper, mais une wastagate est une soupape de décharge (d'ou le "pshiiiiiit" caractéristique des wastegate tuning, pour accentuer le bruit entre chaque passage de rapport et faire "plus sport"), et là, c'est bien une CAPSULE DE DEPRESSION comme tu l'as cité. (Donc, ce ne serait pas une Wastegate...)
    :p

9. Re : probleme sur turbo v6 tdi

Salut,

P-A => ce que tu decris c'est la dump valve.

Ca serait plus comprehensif d'utiliser des mots français.

10. james

james Vénérable

Re : probleme sur turbo v6 tdi

Ahh... Merci pour les cours de langues: Je ne savais pas que "Dump Valve" etais de Français :-)))

11. Re : probleme sur turbo v6 tdi

VWSeb a raison !!

La wast-gate a pour role de limiter la pression dans le turbo (il y en a des internes ou externes au turbo) en déviant les gaz d'échappement ( en court circuitant ainsi le turbo pour le protéger)

La dump valve, elle, se trouve sur le conduit d'admission et sert à limiter la pression lorsque le papillon des gaz est fermé
    Elle évite au turbo qu'il ne ralentisse par contre pression.

Alors concernant la capsule à dépression(vanne pneumatique) sur ton turbo elle sert à déplacer le mécanisme qui actionne la géométrie variable de ce type de turbo. La capsule à dépression est actionner par la N75(electrovanne). Beaucoup de mécanos appellent la capsule à dépression "waste-gate" mais c'est un abus de language.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme sur turbo v6 tdi

je vais essayer de ne rien oublier:

la wastegate ne protege pas le turbo (il s'autoregule), mais plutot le moteur contre les surpressions.
    une wastegate est une capsule reliée a l'admission qui commande le turbo en deviant le flux de gaz d'echappement.
    sur les ancien systeme c'etait un gros clapet maintenant c'est une multitude de petit clapet (geometrie variable).
    une dump valve est une soupape qui s'ouvre pour laisser echapper le trop plein de pression entre 2 rapport de maniere a eviter que la wastegate ne souvre est ralentisse le turbo. autrement dit cela evite de perdre du temps entre deux rapport avec la remise en pression du turbo.
    chez garett la wastegate est interne, chez KKK elle est deportée (generalement).
    une wastegate est une dump valve ne font pas le meme bruit mais ce sont toute les 2 des soupapes de depression.

14. Re : probleme sur turbo v6 tdi

ah ben ma wastgate doit avoir un probleme car quand je passe les rapport ca decompresse en fesant le pchiiiiiit ,c est simpas mais j ai un TDI et ca m inquiete un peu :? !!!!!!

y a t il un remede , en vacance j ai fait un tour en concession mais le mecano ne me croyais pas :cry:
    si quelqu un connait ce cas

15. Re : Re : probleme sur turbo v6 tdi

Bon, ben je vais me coucher moi... :-w

16. Re : probleme sur turbo v6 tdi

c'est bon!!!

alors apres quelques deboires j'ai reçu la capsule.

un petit reglage s'impose puisque lorsqu'elle arrive elle est vissée a fond

pour l'installation je ne detaillerai que sur demande mais franchement c'est un jeux d'enfant, une clé platte de 10 et une pince a bec suffisent.

bref pour ce qui interesse les gens:

fournisseur de la piece :TURBOFRANCE -17444 aytre cedex 05 46 34 85 08
    -87290 st sornin leulac 05 55 76 57 80
    -rhone alpes 04 72 05 52 86
    -paris & ile-de-france 01 40 60 08 28

la capsule+frais de port+frais de contre-remboursement : 229.99€

comme leur nom l'indique il vendent aussi les turbo (inutile de preciser qu'il sont nettement moins chere que les concessionaires).

par contre je ne sais pas s'il fournisse tout le monde ou uniquement les professionelles.

Partager cette page

Chargement...