1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme Turbo résolu ( soi disant turbo selon VW !!! )

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par marcoco19, 3 Mai 2006.

1. Suite à mes problemes cf :
    http://www.passatechnique.com/modul...opic&t=1452&postdays=0&postorder=asc&start=20
    Je viens de trouver la solution a ce probleme de turbo fatigué + coupures ...... et bien il s'agissait du catalyseur eh oui !!!!
    Celui ci était complètement explosé, j'avais un bruit dans le silencieux intermédiaire , maintenant je sais ce que c'est !!
    Le catalyseur était en morceau , la céramique a été retirée , on peut rouler sans ! depuis impec !!
    Ma voiture est de nouveau en forme ( depuis 4 mois il était temps de trouver une solution ) merci VAG qui voulait me changer le turbo !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Probleme Turbo résolu ( soi disant turbo selon VW !!! )

J'avais tout de meme changer la soupape de régulation, le capteur de pression puis le débimetre ! sans résultat !! forcément !
    heureusement que VAG en Belgique s'est occupé de ma voiture eux au moins font un essai sur circuit et ne se contentent pas de brancher leur console a l'arrêt ! de plus quand ils trouvent pas ils cherchent une autre solution !! a recommander VAG à Frameries ( AB MONS ).

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ta signature me fait rire :-w moi aussi, au debut, elle voulait pas, j'ai insisté, elle nous a collé plusieurs fois dans le pare brise a coup de pied gauche mais maintenant "elle aime ça" :-w
    content que ton pb soit resolu! c'est vw qui a vidé ton pot?
    @+ alex

5. Probleme Turbo résolu ( soi disant turbo selon VW !!! )

VW m'a vidé mon pot , plus de ceramique! le nettoyage du turbo m'a couté 200€ et le démontage remontage nettoyage du catalyseur environ 180€ je crois!

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    180€ pour vider le pot :eek: :eek: moi, ça m'a couté 4heures de boulot et pas 1 centime ;) sur la fosse d'un copain :D
    mais l'essentiel est que ça remarche!
    @+ alex

7. Probleme Turbo résolu ( soi disant turbo selon VW !!! )

4heures à 50euros de l'heure ouais c'est ca !!
    au départ c'était pour essayer le turbo sans catalyseur j'étais pas venu pour le catalyseur mais bon vu que c'était ca !
    si j'ai un problème par contre j'ai une facture du garage, si je veux vendre la voiture c'est tout de mm mieux ! ... et pi j'ai pas 4 heures de libre !!! c'est ca le pire !

8. Probleme Turbo résolu ( soi disant turbo selon VW !!! )

j'ai retrouvé la facture :
    turbo : depose / repose : 95€
    idem catalyseur
    desassemblage assemblage turbo / nettoyer : 89€
    " " " catalyseur / vider : 58€
    jbing !
    plus un régulateur diag ..... cout total 470€ ! merci d'être venu !!

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

quand on a pas le choix! mais le principal est le resultat final :D ;)
    @+ alex

10. Probleme Turbo résolu ( soi disant turbo selon VW !!! )

Tout a fait ;)

en tout cas, je trouve ça bizarre qu'ils t'ont fait une facture du "décatalysage" :eek:
    -Vu que, normalement c'est interdit-

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

c'est ce que je me suis dit! mais bon, si pb =>c'est le pb du garage :twisted:
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Probleme Turbo résolu ( soi disant turbo selon VW !!! )

Apparemment en Belgique ils font plus que chez nous ! c'est bien d'etre à la frontiere !
    En france j'aurais du changer le turbo soit 1450€ avec main d'oeuvre ( une remise d'une centaine d'euros ) chez VAG en Belgique ils me facturaient le turbo 950€HT plus 3h à 50€/h soit environ 1350€ au total (sans remise !)
    Il y avait qd mm une difference !!
    de plus il y a 4 mois qd j'ai eu le bruit ds mon silencieux intermediaire, on me demandait chez midas 400€ ..... alors que la c'était encore ce maudit catalyseur qui devait se balader dans l'echappement !
    si j'avais tout fait en France j'aurais payer 1850€ et plus ( soupape .... nouveau débimetre que j'ai changer moi mm + un capteur de pression !!! ).... alors que le vidage du catalyseur suffisait !!!!!
    Voila !
    je prépare un courrier pour VAG France

14. Probleme Turbo résolu ( soi disant turbo selon VW !!! )

Salut,

J'ai les mêmes pépins que marcoco 19 (la voiture plafonne à 3000 tr en 5e uniquement pour atteindre 110-140 km/h péniblement) sauf que mon catalyseur a été changé à environ 50000 km et semble bien fonctionné dépuis (pas de bruits douteux).
    Le passage à VAG m'indique que le turbo est HS ?
    Depuis, cela me travaille, je me demande si unnettoyage du turbo est vraiment efficace, il semble d'après d'autres topics que les signes réapparaissent rapidement ?

Quelle est le retour sur des turbos nettoyés par des garages ? en belgique, il parait que c'est moins chère ?

15. Probleme Turbo résolu ( soi disant turbo selon VW !!! )

Salut Fabrizio !

un ptit garagiste de quartier m'a demandé 160€ pour le nettoyage , mais j'ai préféré assurer en le faisant chez VAG en Belgique voir plus haut dans le topic :
    turbo : depose / repose : 95€
    desassemblage assemblage turbo / nettoyer : 89€
    pas loin de 200€ mais bon !
    sinon chez VAG ils me disent que le nettoyage n'est efficace qu' 1 x sur 2 !!
    ... et encore !!
    regarde chez Ebay , recherches turbolader
    entre autres :
    http://stores.ebay.fr/teilezar_Turbolader_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ3QQftidZ2QQtZkm

ou la :
    http://stores.ebay.fr/FE-AutoTeile-Team-Shop_Turbolader_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ2QQftidZ2QQtZkm

je n'ai pas essayé puisque mon turbo fonctionne mais ca me parait interessant .si vous avez des avis !!

16. Probleme Turbo résolu ( soi disant turbo selon VW !!! )

Salut marcoco, :D :D

Je me suis rendu au même garage que toi en belgique et je suis pas déçu du déplacement !
    Je suis reparti sur le fait que mes pbs de puissance ne viennent pas du turbo mais à priori de la pompe à injection. Avec du produit dans le réservoir, j'ai retrouvé pour le moment de la pêche dans les tours.

Je vais tout de même surveiller mon catalyseur car il semblait que c'était ton problème. Est ce que ta voiture fonctionne correctement maintenant ?

17. Probleme Turbo résolu ( soi disant turbo selon VW !!! )

salut fabrizio !
    Ouaip , la voiture marche impec plus rien a voir ! ... a part mes freins qui couinent maintenant !!!! merte ! des sous des sous et toujours des sous !!
    bye

18. Re : Probleme Turbo résolu ( soi disant turbo selon VW !!! )

Bonjour,

Je sors d'une viste intermédiaire avec une golf TDI 105 CH et sur le contrôle ils notent qu'il y a vraisemblablement une fuite à la durite du Turbo et lorsque ils me donnent la facture ils me disent que le Turbo est fatigué et qu'il va falloir le changer, pourriez-vous m'aider je n'y connais pas grand chose en voiture.

Mon véhicule a 5 ans et 80000 kms, en plus il ne m'ont fourni aucun justificatif ni mesure concernant ce turbo fatigué!!!!!

Merci pour vos réponses

19. Re : Probleme Turbo résolu ( soi disant turbo selon VW !!! )

Bonjour,
    Suite au témoin d'alerte "échappement atelier "sur ma passat tdi 130 de 2005 (62000Kms),le garage diagnostique le turbo grippé .
    Résultat :changement du turbo avec prise en charge par VAG a 100% pour les pieces et 70% pour la main d'œuvre.
    merci Mr. VAG !

20. Re : Probleme Turbo résolu ( soi disant turbo selon VW !!! )

Bonsoir

et merci pour ta réponse

mais le garage ne m'a pas du tout parlé de prise en charge des pièces par VAG ni de la main d'oeuvre, peux-tu s'il te plait m'expliquer quelle est la procédure à suivre

Dois-je reprendre contact avec le garage ou avec Wolkswagen France, m'a voiture a toujours été entretenue dans le réseau wolkswagen :? :-M

Partager cette page

Chargement...