1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problemes sur boitr multi , j'aimerais vos avis svp.

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Piro86, 26 Février 2008.

1. Bonjour a tous,
    j'ai une A4 2.5 TDi MULTI de 2002 de 185000 km.

La boite présente des signes de faiblesses, a chaud on ressent des accoups, et legerement du patinage au allentour des 70 km/h.

J'ai lu l'intégralité du post mais je préfère vous redemander,

selon vous est ce que j'ai une chance pour avoir une prise en charge sans forcement etre complete, et que se passe t'il si je roule pour le moment avec des accoups comme sa sans trop m'en préoccuper ?

Ou alors y'a t'il une possibilité de réparation car pour le moment devis audi 7000 € -:gne:-/ ou 3500 € de reprise :mad:: ,pour une voiture qui vaut plus de 35000 euros neuve sa sent plus que le foutage de gueule pour une marque haut de gamme comme Audi !

j'avoue que pour l'instant j'ai changé de boulot pour un boulot beaucoup plus calme,que je n'est plus trop les moyens et que je ne vais pas mettre à la casse ma voiture toute option !

ma deuxieme question , je n'est pas tres bien compris les solutions alternatives de réparation quelq'un aurait il un lien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Problemes sur boitr multi , j'aimerais vos avis svp.

salut,
    j'ai pas trop le temps, je te repond ce soir ;)
    @+ alex

4. Re : Re : Problemes sur boitr multi , j'aimerais vos avis svp.

Salut je te remercie j'ai le temps lol ! je suis pas pressé.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Problemes sur boitr multi , j'aimerais vos avis svp.

salut et bienvenu,

(tu disais avoir lu le/les post, ne pas confondre multi et tiptro.)

alors, la multi.... :

la multi n'est pas fiable du tout jusque environ 05 ou 07/2004, globalement, jusqu'au dernieres a4 b6, il n'y a qu'a partir des a4 b7 qu'elle est devenue fiable.
    ta boite est equipée de 6 disques, ce n'est qu'a partir de 05 ou 07/2004 qu'elle est monté avec 7 disques.
    pour les boites comme la tienne qui merdent, certains garages proposent la modif pour passer de 6 à 7 mais idealement, une multi neuve est mieux... surtout qu'elle marche maintenant.
    par contre, en ce qui concerne la prise en charge, c'est coton, ils participent generalement a hauteur de 50 à 100% mais bien sur, le montant total du devis est astronomique.
    j'espere que ta voiture n'a jamais quité le reseau pour l'entretien!?
    et vu ton kilometrage, je ne pense pas qu'ils vont te proposer plus de 50%

il faut savoir que comme la tiptro (c'est recent!), la vidange de la multi est preconisée tous les 60000km

c'est pas mon habitude d'envoyer à la concurrence mais tu trouvera içi toutes les info sur les changements/pb de multi.
    imprime une partie des post et prouve leurs (ils le savent!!!) que cette boite dispose d'un vice "connu" pour exiger une prise en charge (meme partielle).

j'espere que ça t'aidera!
    tiens nous au courant ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...