1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par rvg, 1 Mai 2008.

1. Voilà...un peu comme Nokthib, je suis face à un dilemme !

Je viens (encore) de passer ma matinée sur mon A6, et j'avouerais que je commence à en avoir un peu ras-le-bol !
    Ce qui me déprime, c'est que j'en ai profité pour faire un chek-up complet , et que j'ai découvert pas mal de problèmes !

Dans le genre :

*soufflets de cardans bien fatigués

*Une rotule de suspension dont la protection caoutchouc est HS, donc elle va prendre du jeu (à savoir qu'il faudra alors changer les bras inférieurs complets)

*La pompe à eau fuit (ca m'énerve, car la distrib' a été faite juste avant que je l'achète, il y a 30.000km, et le "garagiste" ne l'a pas changée)

*La poulie de vilebrequin est voilée, elle tape dans le carter de distribution

*Le tendeur hydraulique de la courroie d'accessoires est fatigué (il "saute", faut dire que la poulie voilée ne doit pas l'aider, lol)

*Mon embrayage commence à fatiguer (broutements à froid, et 1ére et marche-arrière dures à passer à froid aussi)

*Les disques de freins arrières seront aussi bons à changer bientôt

*Pas mal de fuites d'huile

*Et tout ce que j'ai pu louper... :evil:

Bref, il y a beaucoup de boulot, et des frais (environs 1000-1500€ au bas mot en faisant tout soi-même)

La voiture a 15ans, et surtout, je fais environ 50 000 km par an.
    Je ne sais pas combien elle a de km, mais le moteur tourne impeccable et ne consomme pas d'huile
    Ce qui m'embête, c'est qu'elle est encore en bon état général
    Et j'ai fais des frais dessus.
    Mais il faut savoir s'arrêter, j'ai besoin d'une voiture fiable...

Bref, vous l'aurez compris, beaucoup de questions, d'interrogations = quand la changer ?

Vous feriez quoi, à ma place ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

c'est sur que refaire des frais sur une voiture que tu ne vendras pas plus chere ...

4. Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

ouhhh ouais en effet. Moi je n'ai pas le courage de voir ce qu'elle a aussi, mais j'ai vu qu'un soufflet de cardan commençait à devenir poreux. Moi aussi le moteur tourne niquel, mais elle fait du bruit (portes... vibrations, quand je passe à 1200 Tr en décélération, un bruit sourd de métal pendant une demi seconde, ... Vitesse 1ere et marche Arr qui grattent, mais aussi parfois changement 2->3... )

Bref comme tu l'a dit, je suis dans le même cas de question, sauf que moi dans quelques mois, il se peut que mon père achète une nv, donc reprise possible (compteurs trafiqué, comme toi, on ne pourrait la vendre avec les kilométrage respectifs affichés sans se dire, on vien de l'entuber celui-là !)

Bref, je pense que ca dépends de si tu a l'opportunité ou pas. Tu fait 50.000km/an... Soit si tu n'a pas d'opportunité de reprise/vente a bon prix, tire là au bout, si tu trouve une opportunité, même si ça implique l'achat d'une voiture un peu plus chère, fait le ! (avec ce que tu a reçu comme com' pour la voiture le mois dernier :-B>)

Je pense que moi je suis qu'a 15.000 kms/an (dans ces eaux) mais... de ville (bcp de ville)

Je m'était dit que je la garderai jusqu'au bout, mais j'ai de plus en plus l'envie d'une autre... car je craint fort que le reste ne suivra pas ... Par contre c'est ***, on vient tout les deux de lui foutre deux nouveaux pneus lol !

Je ne pense pas que ca vaille le coup de faire tout ces frais sur ta voiture... 15ans tout de même...

5. Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

Oui, en effet, c'est une possibilité:

Ne rien faire, attendre que ca lâche...Et continuer à épargner !

Je vais peut-être avoir une 2ème voiture (Golf 3 1,6l essence, on me la donne).
    Ca peut aider à envisager cette optique.

Pour l'instant, j'ai environs 2500€ de coté...Pas encore suffisant pour changer.
    C'est vrai aussi que j'ai des frais de déplacements qui me permettent de mettre au minimum 500€ de coté chaque mois !

Mais un paramètre à prendre en compte aussi, c'est les km.
    En faisant 50 000km annuels, si j'achète une occase de 100 à 150 000 km, il faudra que je la change au bout de -grosso modo- 2 ans !

En envisageant d'acheter une voiture à crédit, je n'aurais pas fini de la payer, qu'il faudra déjà la changer!

Bref, beaucoup de questions... ;)

6. Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

pas mal la golf 3... donc au cas ou ou tout se dégluinge tu n'est pas sans rien !

Surtout que les nouvelles, niveau fiabilité c'est plus ça, on peut pas tabler sur une bagnole qui fera 400 000 kms... sans gros pépins... Solution la tirer jusqu'au bout, et acheter des vieilles tdi ... c'est vrai que en 6 ans, la voiture est pour la "poubelle"... et généralement un financement c'est ce prix la lol !

Tu a pas droit à une voiture de société?

7. Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

Non, pas de voiture de société.
    Par contre, je touche des frais de déplacements (en ce moment 900€, sinon de l'ordre de 5 à 600€ mensuels).
    Par contre, ces frais ne sont pas touchés si je travaille "en interne" (au bureau)
    Donc j'ai du mal à partir sur des remboursements de 600€ !

8. Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

a ta place, je la garderai jusqu'au bout... sauf si occasion de reprise :)

9. Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

perso, j'en changerais. surtout qu'apparemment, tu t'en sers en usage pro.

10. Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

perso, je changerai aussi, mais tu sais ce qu'on dit: les conseilleurs ne sont pas les payeur, toi seul connais ta situation financière et ce que tu pourras cibler comme nouvelle caisse...

c'est pénible ce genre de choix...

11. philicap

philicap Modérateur

Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

C'est évident, il faut changer de voiture ! Car, si tu attends encore, vu les nombreux symptômes, tu vas rester en rade sur la route dans peu de temps. Et si tu peux t'épargner de payer 600€ ou davantage dans un dépannage, c'est toujours mieux non ? :eek:
    Vu ton kilométrage annuel élevé, je me demande si une location d'achat (type leasing) ne serait pas la solution. L'entretien serait inclus, et tes frais de déplacements couvriraient largement les mensualités. :?
    En fait, je ne suis pas trop pour ce type de crédit, mais dans ton cas, c'est mieux que de remplacer une voiture tous les 4 ans avec 200 000 km, qui sera quasiment invendable.
    A étudier ... ;) ;) ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Salut rvg,
    je vais peut-être "faire tache" dans tout ce que j'ai lu, mais je vois les choses un peu différemment. J'aime bien la mécanique et quand la voiture roule, mais il m'arrive de gérer les problèmes plutot que de les résoudre précisément en fonction du cout que ça peut engendrer par rapport à la valeur du véhicule. Je me suis souvent posé la question de savoir s'il était utile de changer une simple poignée de porte sur ma vieille Passat à plus de 550000 km.
    Ta voiture roule et tu peux encore rouler longtemps avec, connaissant exactement son état.

Ce qui suit relève de Mc Gyver, puristes et âmes sensibles sont prévenus ;)

Il faut que tu gères les problèmes :

pas grave et pas dangereux. Si tu ne peux empecher la graisse de sortir, il faut par contre que tu empèches l'eau et le sable de rentrer. J'ai fait plus de 60000 km avec un soufflet mort. Le joint homocinétique n'en a pas du tout souffert. J'avais entouré le soufflet avec un bête sac plastique de supermarché et j'avais mis de la ficèle dans les rainure du joint pour épouser la forme. Au CT, le gars était fou, me promettant des risques d'incendie et autres balivernes. Il a vu les sacs deux fois ! :twisted: Mécaniquement, aucune conséquence.

Changés depuis...

Il faudra la changer car au CT ça ne passe plus, mais pas d'urgence pour le moment.

Petite ou grosse fuite ? 50000 km par an. Dans un an, tu pourrais envisager une nouvelle distri (est-ce que ce sera utile alors compte tenu du kilométrage ?).
    En attendant, surveille ton niveau et ne pars pas sans une réserve de LDR dans le coffre.

C'est le point le plus critique à mon sens qu'il faudrait résoudre le plus vite pour éviter que ça n'empire et génère plus de dégats.

S'il ne fait que brouter, il n'est pas encore mort mais agonisant. Economise le au maximum pour voir dans un an.

Bientôt. Ils ne sont peut-être pas beau à voir, mais tant que tu n'es pas sous la cote mini d'usure, tu peux laisser aller.

Tu dis après qu'elle ne consomme pas d'huile... donc pas de problème grave en soi à part la propreté du compartiement moteur. A gérer comme le LDR, ne pars pas sans un bidon dans le coffre.

Tout est dit ! c'est une voiture fiable. Le moteur tourne comme une horloge. Tu as fait des frais dessus. Alors surveille l'évolution des problèmes et gères les (bidons de LDR et d'huile + une bonne boite à outils dans le coffre).
    Tu la connais bien !
    Change la poulie et éventuellement le tendeur. Fais des frais minimum dessus pour que ça roule dans de bonnes conditions et mets un max d'argent de coté pendant un an.
    Repose toi la question à ce moment là et cherche une remplaçante. Tu n'es pas pris à la gorge par une panne majeure.

Voici ce que je ferais à ta place.
    Je te souhaite une longue et bonne route avec ton A6 !
    :D

14. Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

Bon, Freddyk n'a pas tord...

Le problème majeur est la poulie de vilbrequin.
    Seulement, c'est aussi le plus cher (avec l'embrayage) à remédier.
    Système d'amortissement de vibrations: ~400€
    Poulie: ~50€
    Tendeur hydraulique de la courroie d'accessoires : ~250€
    Et quelques heures de travail...

Sinon, j'ai été faire le tour des concessionnaires ce matin (Audi, Vw,Seat,Skoda) => TDI oblige ! :D

Pour l'instant, la solution à envisager serait d'acheter une auto à 15 000€, avec un apport de 5000€.
    Vu que j'ai 2500€ de coté, il faudrait que je vende la mienne 2500€...Jouable ? :?

Le leasing, pour répondre à Philicap, me ferait de trop grosses mensualités, et une reprise en fin de leasing inintéressante, au vu du kilométrage...

Les occases du moment:
    Une A4 B6 TDI 130 Pack de nov.2003, 91 000 km, à 14700€
    Une Skoda Octavia TDI 105 Ambiante de nov.2006, 56 000km à 16000€
    Une Seat Leon TDI 105 Pack Style de sept.2007, 16 000km à 17000€

Ces 3 autos, seraient finançables sur 3ans...

Affaire à suivre, n'hésitez pas à faire des commentaires ! ;)

15. Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

J'ai été cet après-midi, refaire un tour chez Audi, avec une petite idée derrière la tête...

Ne changer que la poulie, mais rien d'autre ;)

Seulement, le système amortisseur de vibrations fait partie intégrante de la poulie ! :evil:
    463€ ! :mad::

Donc à part en trouver une, soit d'occase, soit moins chère sur le net, je suis à court d'idées pour "sauver" ma voiture...

16. Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

chez audi/seat/skoda, ils te font pas une reprise de l'audi ?!

Ils pourraient te faire une offre.. genre reprise a 5000 (= acompte) :-B>

17. Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

Non, seuls Seat et Skoda me la reprennent 1500€.
    Audi ne me la reprends pas, mais a baissé le prix de l'A4...

18. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Dans 3 ans, l'A4 aura environ 250000 km... et encore un crédit dessus :?

La distri a été faite dessus ?

Ils n'ont pas l'air trop cher. Voici ce que j'ai trouvé par chez moi :
    http://www.gfc-auto28.com/catalogue.php (tu cherches Audi dans les marques et il y a une A4 équivalente).

Si Audi ne te reprend pas ton actuelle, tu pourras la revendre toi même pour 2000 euros relativement facilement. Pourquoi pas 2500 ?
    Des occas il y en a, il faut prendre de le temps de chercher.

Tu penses donc plus changer que réparer alors ?

19. Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

Ils ont baissé de combien ?

c'est vrai que 90mKms, en soit c'est peu, mais avec 50mKms par ans.. ca ira vite =S

Mnt il faut voir si tu a les moyens ... mais faire un crédit pour l'avoir fini quand la voiture l'est aussi... ?

20. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

C'est exactement ce que je pense...

21. Re : Que faire ? Changer de voiture ou faire des frais sur l'actuelle ?

Ben, pour l'instant, si je trouve pas une poulie Damper à un prix raisonnable, comme je l'ai expliqué plus haut, chez Audi elle est à 465€...

Sinon, l'A4 est celle qui me branche le plus (coup de coeur), pas trop chère, la distrib sera refaite avant la vente.
    En effet, si je la finance sur 3ans, elle sera à changer soit tout de suite après, voire avant !

Mais bon, quand on fait 50 000 km annuels, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle...

A moins que je roule moins, vu que je vais avoir un deuxième véhicule, j'arriverais peut-être à descendre dans les 35-40 000 km, uniquement pour le boulot :?

22. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Ce n'est pas un break l'A4 ?
    Tu redescends d'une gamme en passant de A6 à A4... tu n'auras pas de problème de place ?

D'un autre coté, ce sont des bonnes voitures. J'ai acheté la mienne à 200000 km (pour 6000 euros) en juillet 2006 et maintenant j'en suis à 260000. Je fais 35000 par an. A mon avis, 400000 voire 500000 sans soucis.
    :D
    Donc même si tu en prends pour 3 ans de crédit et que tu la mènes à 250000, elle pourra en faire plus.
    En plus, je pense qu'elle sera un peu moins gourmande que ton actuelle. ;)

Partager cette page

Chargement...