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Nono19

Membres
Inscrit
15/1/24
messages
14
Localisation
Paris
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
3/6/10
Cylindrée
15
Km
214000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
M5
VIN
WVWZZZ1KZAP138665
VCDS
Non
Bonjour à tous
Je viens demander de l'aide concernant ma golf 1.6 tdi de 2010 CAYC.
J'ai un problème de surchauffe moteur et pas de chauffage :
Je soupçonne le radiateur chauffage bouché !!
Les deux durites du radiateur de refroidissement moteur sont froides et une durite radiateur chauffage froide également.
Travaux effectués : distri + pompe à eau / calorstat
Diag effectué et pas de défaut.
Le retour LDR s'effectue.
La pompe à eau additionnelle peut elle être en cause ? est il possible de la tester ?

Merci
 
Avant les travaux, le chauffage marchait ?
Là t'as changé la pompe à eau, ne serait-ce pas elle en cause, ou sinon plus simplement un circuit mal purgé ?
 

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Bonjour,
les travaux ont été effectué car le chauffage ne marchait plus, et la procédure de purge a été respecté.
 
et aussi la surchauffe moteur
 
il y a une très vielle histoire de pompe à eau dont la fabrication a été sous-traîtée en Chine par VAG , mais elles avaient un dêfaut car la turbine en plastic se désolidarisait de son axe , et l’eau ne circulait plus .
Ce stock de pompes dêfaillantes mises au rébus ont êté rachetées par des petits malins et ont êté remise en vente sur internet .
Il faut donc acheter les pompes à eau en concession et pas sur le net .
 

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Merci, le seul souci c'est que quand la distribution a été faite, l'ancienne pompe à eau n'avait aucun problème de turbine.
 

pour lui c'était le radiateur d'habitacle qui était colmaté
 
La pompe a eau additionnel électrique sert uniquement pour l'échangeur EGR.
Si surchauffe et pas de chauffage, c'est que ça circule pas. Essaye de shunter le radiateur habitacle en débranchant les 2 durites du tablier, et tu les connecte ensemble.
 
Super, je vais essayer cette méthode. Je vous tiens au courant.
Merci
 
Bonjour à tous,
Suite à mon soucis de surchauffe et pas de chauffage habitacle, j'ai essayé la méthode de AnthoRz avec aussi le conseil de fab11T.
Je les remercie de m'avoir répondu et aidé.
J'ai raccordé les deux durites de chauffage entre elles. Donc je dirai problème résolu MAIS j'ai touché les deux durites du radiateur de
refroidissement et là je m'attendais à ce qu'elles soient chaudes mais non elle étaient même pas tièdes!!!!
D'où ma question : est il possible d'avoir le radiateur de refroidissement qui soit bouché ou partiellement et en même temps que
la voiture ne surchauffe pas ?
Pour moi au moins une des deux durites devrait être chaude ?
D'avance merci pour votre aide
 
Quand tu fais ton diagnostic, au tableau de bord tu as quelle valeur de température ?
 
Çà monte à 100 et sortie 35 à 40 °C, et l'aiguille reste à 90 °C
 
Si c'est accessible, il faut tâter le radiateur en haut et en bas pour voir si la température est uniforme.
 
Pas très accessible mais je vais essayer....
 
Bonjour à tous,
Problème résolu, pour rappel j'avais une surchauffe moteur au bout de 15-20 min avec un chauffage qui ne
faisait pas (plus de chaud). Sous le conseil de AnthoRZ j'ai shunter les durites: nickel et je viens de changer
le radiateur chauffage qui était effectivement bouché.
Merci à tous et j'espère que cela pourra aider d'autres personnes...
 
Nickel content que tout se soit bien passé :)

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