1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par nokthib, 15 Avril 2008.

1. Bonsoir à tous,

voilà dans quelques mois (janvier 2009) mon père sera pensionné. il devra donc se choisir une voiture, par choix il prendra srmt une neuve... ou une de direction. Bref on s'est dit que peut-être nous donnerions ma Golf comme voiture de reprise, étant donné que je ne peut la vendre (compteur trafiqué, 315 000 kms = la golf a 300 € LOL) Ici les garages ils s'en foutent, elles partent en affrique !

BREF, que faire? je fait entre 50 et 100 kms/jr... tout les jours, donc 25/30 en ville, et 50% dans les bouchons à l'arrêt ou elle n'a pas le temps de chauffer à sa guise... elle chauffe dans les embouteillages quoi ...

Donc soit, la garder encore après janvier 2009... et quand elle est morte poubelle... ou alors pensé à acheter une GOLF 4 dans qq mois... ? que feriez vous. par choix je resterai en TDI ! (nette différence à al pompe: 1.2 contre 1.5 €/l ... )

Je suis a 5,8 L malgré mes embouteillage en ville... avec ma Golf, c'est pour ca que je veux la garder, mais 315 000 kms, elle tiendra plus très lgtps...

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

t"habite ou? Parce que 1€20 et 1€50 poiur les prix des carburants, c'est pas le cas chez moi (plutot 1€20 et 1€30)

4. Re : Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

En belgique lol ;)

5. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

Salut nokthib,
    à plus de 300 000 km tu dois pas attendre longtemps. C'est vrai qu' elle vieillit bien, mais avec le temps bonjour les frais à prevoir.
    A mon avis le meilleur choix c'est d'acheter une autre avec moins de km au compteur. :D
    Mirc

6. james

james Vénérable

Salut Nokthib,

Pour moi il n'y à jamais de raison 'économique' pour changer la voiture, sauf dans le cas d'un gros pépin. Du coup c'est une question d'envie: Envie d'autre chose, envie de plus de sécurité, etc.

Alors, si tu à envie de changer ta voiture, et que de la faire reprendre évite la mise au casse directement, je dit pourquoi pas!

J.

7. Re : Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

je pense bien que c'est ce que je vais faire, on arrive à un kilométrage critique, où la voiture vaut vraiment plus rien... bien qu'au compteur elle n'ait que 179.000... elle aura, malgré moi, une deuxième vie en Afrique, bien qu'une telle voiture se doit de rester ici LOL

8. Re : Re : Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

Raison économique... si, ma voiture vaut encore je pense 2500€ (avec ses 179.000 compteurs, en reprise). en cas de pépin, elle vaudra vachement -... (850 € ... ? 1000 €?) Si je veux acheter une autre, je préfère avoir 2500€ et rajouter un petit 2000, que d'en avoir 1000 et rajouter 4000.... Simple question de point de vue :)

9. Re : Re : Re : Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

je ne pense pas que le garage te la reprendra 2500 € :?

10. Re : Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

la mitsubishi en pas très bon état ext de 230.000 kms compteur de mon frère a été reprise 1500 €... et tlm sale à l'intérieur ....

en Belgique, l'achat d'une nouvelle voiture qui pollue moins, tu direct un bonus de 800€, dans la reprise d'un ancien véhicule... donc en somme, ford a juste rajouter 700euros pour la mitsubishi ... :)

11. Re : Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

Salut Nokthib !

Je suis dans le même cas que toi (compteur reculé), tu le sais ;)

Franchement, même si tu t'es attaché à ta Golf, si tu as une opportunité de reprise, je ne peux que te conseiller de la saisir !

C'est un moyen de te "débarrasser" de cette voiture, sans risquer d'avoir des problèmes...
    Pas comme si tu la vendais.

Personnellement, si cela se présente pour moi, je la laisserais, un peu à contre-coeur, c'est vrai :cry:
    Le vendre, dur dur, car je suis peut-être trop honnête, je peux pas arnaquer quelqu'un...

Alors, dans ton cas, je franchirais le cap !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

Avec mon père on s'est dit, on va déjà attendre janvier, voir où elle en est... si elle a l'air de bien tenir, je la garderai peut etre... au risque de devoir changer le moteur ? Si on la sent fatiguée... changement direct ! Les compteurs reculés... cay mal ! :-M les enfoirés :(

14. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

juste un truc , decatalysé ca craint pour le passage au CT ? j'ai bien envie de l'enlever , il doit etre un peu bouché...

15. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

Tu sais, j'ai une passat de 82 avec 570000 km au compteur. Economiquement, elle vaut zéro et en cas de petit accrochage, c'est la casse direct. Je la garde car elle ne me coute pas grand chose et surtout parce que je l'aime bien.
    En fait, ce qui me décidera, c'est le jour où effectivement il y aura un gros pépin mécanique, mais passé un fort kilométrage et bien mené, tout peut tenir longtemps. C'est surtout le contrôle technique qui est de plus en plus dur à passer. A ce moment là, je verrai.
    Dans ton cas, commence par mettre un peu d'argent de coté et vois en fonction des occas, des frais éventuels, de ton envie... bref, tu n'es pas pressé.
    Pour info, j'ai cherché mon A4 pendant 1 an et demi.
    A+

16. Re : Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

C'est vrai que ... on verra bien en janvier où elle en est !

17. Re : Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

La discutions reviens... Car ma voiture tremble de plus en plus, vibrations etc, et je trouve le moteur un peu plus mou ... Hum :S ...

18. kakos

kakos Vénérable

et le gpl en belgique ça vaut quoi?

19. Re : Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

0,60 € je pense... dans ces eaux là...

j'ai vu une Ibiza 2000
    rix de vente : € 4.750,-
    Bref aperçu :
    Catégorie de véhicule: Occasion
    Type de carrosserie : 2/3-Portes
    1ère immatriculation : 05/2000
    Kilométrage : 135.000 km
    Carburant : Diesel
    Puissance: 81/110 (kW/CH)
    Transmission : Boîte manuelle
    Couleur extérieure : gris Métalisé
    Nbre de portes : 3

Je trouve "honnête" le prix, mais faut savori que c'est dans un garage opel (donc un peu plus chère...) La voiture est grise et propre:

Options:
    Equipements du véhicule

* ABS
    * Climatisation
    * Climatisation automatique
    * Direction assistée
    * Feux anti-brouillard
    * Garantie du vendeur
    * Jantes alliage

* Ordinateur de bord
    * Radio/cassette
    * Radio/CD
    * Rétroviseurs électriques
    * Toit ouvrant
    * Verrouillage centralisé
    * Vitres électriques

Je la trouves bien, j'ai demandé si une reprise de ma golf possible (182 000 compteur) on verra bien... elle me botte bien

20. Re : Que faire ? Golf 3 315mKMS... opportunité reprise

je tiens à dire que je cherches absolument une voiture homologuée en 195 50 15 et jantes 4/100 (j'ai 4 nv pneus sur mes BBS !)

Partager cette page

Chargement...