1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Gendy, 6 Août 2006.

1. S@lut @ tous.

Alors voilà je suis tomber sur un site proposant des boitiers additionnelles adapté @ son véhicule.
    Ils vantent un gain de puissance, de couple... :eek:

Pour 600-800 euros, j'aurai voulu avoir l'avis de personnes connaissant ce genre d'équipements.

Merci @ tous. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. samsamir

samsamir Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

en regle general un preparation moteur s'accompagne d'un preparation au niveau de l'embrayage et du system de frenage... parce que c'est bien beau d'avoir des pur sang sous le capot, mais ça ne fait pas tout... et quand tu sais que pour 800 euros de plus en cherchant bien tu aurais pu prendre un 130ch au lieu d'un 100ch.

Perso j'ai rien contre le 100ch, j'en ai un et ça suffit je trouve.

4. kakos

kakos Vénérable

:seak:

5. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127

Ah bon... et avec les taxes et les assurances, tu crois que tu vas t'en sortir avec 800 € de plus ?? :app:

6. Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

Personnellement je ne suis pas favorable à la boite additionnelle et à aucune modification technique sur la conception moteur du constructeur.
    J'ai un ami qui à rajouté une boite Add sur sa BM , il consomme plus et pour les perfs un leger petit mieux . :?

7. Re : Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

bonsoir

attention à toutes les voitures équipée d'un boitier additionnels j'ai retiré mon boitier additionnel il etait tant la voiture fumer completement noir :twisted: :-Fureur-:

le collecteur admission etait tres noir remplie de calamine maintenant la voiture respire mieux.

la consommation avait beaucoup augmenter n'en acheter plus ça envoie plus de gazoil c'est mauvais depuis que je l'ai enlever voiture plus performante

fume plus j'ai diminuer d'un litre la consommation meilleur reprises je suis descendue à 4,7 litres à 130 km/h

8. Re : Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

je rajouterai une chose c'est boitier sont vendue tres tres cheres par rapport à ce qu'il y a dedans :twisted: :twisted:

9. Re : Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

A la rigueur demandé à Kakos il a l'air d'avoir fais le tour de la question avec les boitiers Prinsciotta ( petit doute sur l'orthographe :?)

De mon point de vue, si la boite et l'embrayage sont dimensionnés pour recevoir le couple d'origine , j'aurai qd meme peur à leur tenue dans le temps avec ce genre de boitier.

à vérifier, seul le temps nous le dira

10. Re : Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

ce que je veut dire c'est que ça pollue beaucoup plus et ça consomme plus ça encrasse tout plein de calamine.

11. Re : Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

C'est surement vrai, la plupart du temps, les gars retardent la coupure d'injection et augmente la pression de sural. Le joint de culasse ne doit pas aimer et l'exces de GO imbrulé encrasse les tubulures.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

non ça augmente pas la pression du suralimentation puisque ça fume on respecte pas le melange air gazoil donc plein d'inbrulé .

14. Re : Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

il me semblait que la pression de sural bougeait. de tte facon pourfaire des chevaux il te faut de l'air et du GO.
    C'est pourquoi j'ai eu écho d'une augmentation de la pression de sural et du taux d'intro de GO.

Merci de m'avoir "corrigé" :D

15. Re : Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

oui mais en augmentant la pression de suralimentation on perd en fiabiliter.

16. kakos

kakos Vénérable

Re : Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

en mode eco un boitier princiotta ne fait pas fumer....

17. Re : Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

Perso je possède un boitier additionnel power system qui passe ma puissance de 110 ch à 135ch. Depuis j'ai parcouru 33 000 kms sans le moindre soucis.
    En conduite souple, je consomme moins que d'origine en revenche, dès que j'appui je consomme bien sur plus que d'origine et je peux vous assurer que le gain de puissance est bien réel.

Certain me diront pourquoi ne pas avoir pris directement un 130 ch et mis un boitier sur un tdi 110?
    1- Tout simplement parce que le prix de mon assurance était simplement 2/3 plus cher qu'avec le 110 ch :-Fureur-:
    2- Pour l'agrément de conduite.

18. Re : Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

d'accord mais en eco ça envoie pas le gazoil au max

et sur un boitier quand il dise 30-35CH en plus j'ai du mal à y croire si on a 15 ch c'est un max
    j'ai vu des gens passer avec les boiiters addtionnels de marque diffrente au banc de puissance il etait déçus

leur gain maximun etait de 10 à 15 chevaux au max
    la sensation de coup de pied fait croire qu'il y a plus de puissance mais en realiter c'est autre chose.

19. kakos

kakos Vénérable

Re : Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

30 chevaux ça se sent....et entre eco et sport il y a que 5 chevaux....
    quel est l'interet d'envoyer le gazole au max???
    le but d'un boitier efficace est d'obtenir le ratio gazole/air le meilleur possible....pas de faire de la fumer....

20. Re : Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

Avec un moteur turbo, il est facile de faire gagner 25/30 ou 35 ch.
    Je vois pas pourquoi les fabriquant de boitiers mentirais sur le gain réel, sinon ce serai de la publicitée mensongère et il y aurait certainement bcps de plaintes dans ce cas la.

21. Re : Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

moi je dis qu'il mente parce que quand on passe au banc de puissance la on se rend compte qu'il n'y a pas le gain anoncé

22. Re : Que pensez-vous des boitiers additionnelles ???

Sur les moteurs atmo je veux bien te croire qu'on gagne pas 25/35 ch comme ca mais pas sur les moteurs turbocompressés.

Partager cette page

Chargement...