1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel pneus choisir?

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par NANOOK45, 16 Octobre 2006.

1. Bonjour à tous je suis tout nouveau dans ce forum et suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une golf IV match TDI 130. Ce qui m'amene est simple les pneus avants sont en limites et je voudrais quelques conseils pour le choix de mes prochains pneumatiques. A savoir que ma conduite n'est pas sportive donc je tappes dedans de temps en temps mais comme je tien a mes points ... Mes critères seraient basés surtout sur l'adherence sur sol mouillée et une bonne autonomie sachant que je ne veux pas en racheté tout les ans. Merci d'avance de m'eclairer.

je posterais mes impressions et photos de la golf quand j'aurais le temps si ca peut interessé du monde.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Quel pneus choisir?

salut
    fais quelques recherches sur le forum...tu auras bcp d'avis sur les pneus.....
    pour moi c'est continental premium contact 2(bon sur la pluie et silencieux)

4. Quel pneus choisir?

Merci pour ta réponse je viens de jetter un oeil. J'ai également pu lire sur d'autres sources des pneus Bridgestone Pneus Turanza ER 300. Qu'en dis tu? Et en ce qui concerne l indice de vitesse ai-je le droit de troquer un indice "h" pour un indice "v" pour l assurance par exemple.

D'autres conseils sont les bienvenus! ;)

5. james

james Vénérable

Quel pneus choisir?

salut,

Bien entendu, tu peu faire monter des pneus d'indice supérieure. Aucun soucis. Par contre l'assurance n'apprécie pas les indices inférieure, sauf en cas de montage d'équipement hiver... cherche à comprendre!

En ce qui concerne le Turanza, je n'ai aucune expérience, mais je suis sur que tu peu trouver quelqu'un qui va dire que c'est le top.... mais je ne pense pas que nous pouvons être objectif. Après c'est un question de prix :)

J.

6. pneus pour la pluie

salut,
    Si tu parles d'indice V, tu dois être monté en 195/65/15 V, et non pas en 205/55/16 W.
    Moi non plus, je ne saurais pas etre de super conseil, mais je sais que:
    VWseb dit souvent que les BF Goodrich profiler Gforce sont tres bien sous la pluie (mais je ne suis pas sur qu'ils existent en 195/65/15)
    J'avais 4 pneus Barum BRAVURIS en 205/55/16 sur une Golf 4 TDI 115 , ça tenais très bien sous la pluie.
    C'est tout ce que je sais.
    Pour les indices, comme l'a dit James, tu monter au dessus, mais pas en dessous, sauf pneus neige+ indication sur le tdb de la vitesse maxi autorisée.

7. Re: pneus pour la pluie

il existe

et il a raison le bougre il vont sacrement bien :D

Partager cette page

Chargement...