1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel produit pour nettoyage turbo sur TDI 115 ATJ ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par carats77, 13 Juin 2008.

1. Salut à tous
    J'avais une coupure turbo aux alentours de 3000trs/min et parfois des accélérations qui n'étaient pas linéaires.J'ai donc fais changer le débimètre qui n'avais jamais été changé mais le problème persiste.Le mécano de chez VAG a passé ma voiture au banc et décèle un "défaut pression turbo".Il me dit qu'un nettoyage pourrait régler mon soucis avec un produit à 220€ -:guer1:- alors je lui ai dis "non laissez tomber".Je voudrai savoir quel produit je pourrai prendre pour nettoyer mon turbo SANS le démonter.J'ai vu le système de boki91 mais je reste septique sur ce tuto.
    Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quel produit pour nettoyage turbo sur TDI 115 ATJ ?

Salut,
    Tu peux déjà commencer par actionner la tirette de la GV manuellement (fais une recherche, il y a plein de sujets là dessus)
    Suivi d'une bonne séance de décrassage (2éme,3ème au moins, voire 4ème rapport-sur autoroute-, pied au plancher jusqu'à 4500 tr-min).
    Ca peut suffir.. ;)

4. Re : Quel produit pour nettoyage turbo sur TDI 115 ATJ ?

Oui actionne la tirette qui relie le turbo a la petite capsule (manométrique) avec le tuyau dessus ( c pour mieux te guider au cas où!!!) en mettant un peu de dégrippant et fait comme rvg te dit et voila...

5. Re : Quel produit pour nettoyage turbo sur TDI 115 ATJ ?

ok je vais faie ça , hier j'ai fai 500km à 150km/h quasiment tout le long et ça va déjà mieux.Je vous tient au courant meci ;)

6. Re : Quel produit pour nettoyage turbo sur TDI 115 ATJ ?

c'est pas tand la vitesse à laquel tu roule qui est importante, mais le régime moteur, faut le pousser le bébé! faire rougir le turbo! 150kms/h à 3000trs/m , c'est moins efficace que 90kms/h à 4500trs/m pour décrasser un moteur!

7. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : Quel produit pour nettoyage turbo sur TDI 115 ATJ ?

+1

8. Re : Re : Quel produit pour nettoyage turbo sur TDI 115 ATJ ?

il était peut-être en 3 eme LOL

9. Re : Re : Quel produit pour nettoyage turbo sur TDI 115 ATJ ?

Je suis tout à faire d'accord avec toi mais si tu lis bien le 1er message il est écrit que mon turbo se coupe à environ 3000trs/min , difficile de monter à 4500trs sans turbo ... -:gne:-

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Quel produit pour nettoyage turbo sur TDI 115 ATJ ?

aucun produit ne remplace une bonne séance de nettoyage avec démontage :app:
    y'a juste à trouver un mécano minutieux ;)

Partager cette page

Chargement...