1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quelle huile choisir?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par albator76, 5 Février 2009.

1. Bonjour a tous,

Je dois effectuer ma vidange sur ma golf TDI 110 de 1998 est j'aimerais savoir quelle huile je dois choisir...
    Dans les concessions ( norauto par exemple ) il me conseille de la 505.01 ( 5W40 ) à 36 euros les 5 litres..Par contre sur mon carter a huile , c'est indiqué 505.00 ( 10W40 ) et le prix pour cette huile est de 19 euros pour 5 litres donc que me conseillez vous?

Merci pour votre aide..

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Quelle huile choisir?

Salut,

Pour ton 110, il te faut de la 505.00 ... pas besoin de 505.01 ... le 01 c'est pour les IP ;)

Par contre, l'huile c'est un grand sujet ... tu mets l'huile au prix qui te convient à toi et de l'utilisation de ta voiture ... car plus tu mets cher et meilleur l'huile est ... mais est-ce nécessaire si tu roules toujours peinard à 90km en 5eme ? pas sur

Moi perso je prend de la Kennol à une 30aine d'euro en 505.00 (apres avoir essayé de l'huile de 123pneus à 17€ ... j'en suis revenu car je peux voir que l'huile est toujours à plus de 90°C alors qu'elle est inférieure à 80°C avec la Kennol)

Voila (il faudrait vraiment que je fasse un post sur l'huile moi un jour ... ou si quelqu'un veut s'y coller ce serait avec plaisir)

A+

SliN

4. Re : Quelle huile choisir?

Merci pour toutes ces indications..c'est agréable d'avoir des reponses aussi rapidement et aussi claires..
    Je vais m'orienter vers une huile en 505.00 aux alentours des 30 euros

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

salut,
    comment ça va depuis l'autre fois ?
    je te l'avais dit.....alors ça fait quel effet de savoir que tu as donné de la confiture pour IP à un cochon qui se contente d'huile bon marché? :app:
    norauto :?: :?:

6. Re : Quelle huile choisir?

Mdrrr :-B> :-w

7. Re : Re : Quelle huile choisir?

Moi perso je prend de la Kennol à une 30aine d'euro en 505.00 (apres avoir essayé de l'huile de 123pneus à 17€ ... j'en suis revenu car je peux voir que l'huile est toujours à plus de 90°C alors qu'elle est inférieure à 80°C avec la Kennol)

Salut, j'étais sur le point de commander de la long life chez 123pneus , qu'en penses tu ?

8. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Avec IP :

Avant Igol "process 505.01", mais plus au catalogue, alors je prends de la "Profive Gold" (toujours Igol ... avec Igol on rigole ...) à 60 € les 5litres.

Il existe de la "Profive 505.01" mais pas disponible par chez moi.

http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Quelle huile choisir?

et avec motul...
    :dehors1:
    @+ alex

10. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

Bonjour à tous,

je viens de relire cette discussion et je constate qu'une huile homologuée 505.00 par VW est l'huile conseillé pour un TDI de base. Mais plutôt synthèse (5W40) ou semi-synhèse (10W40) ? Et quelle marque éventuellement ?

Aussi, le code 505.00 est vraiment inscrit sur le carter d'huile (Je ne l'ai pas vu) ?

:-M

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

il est en général inscrit en tout petit derrière le bidon

12. Publicité Annonceurs

13. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

pas d'avis sur la marque et la qualité de l'huile en 505.00 ?

14. Re : Quelle huile choisir?

de la castrol sinon rien, d'ailleurs avec castrol ont s'envole :-))) prend de la 5w40 ça sera meilleur à froid

15. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pour la marque, je n'ai pas de préférences.
    je mets de la carrouf 5w40 par défaut ou de la 10w40 de "marque" si elle est en promo intéressante.

en gros les 3/4 de l'année je mets un indice w40 sauf l'hiver, je met un indice w30
    pour les climats chauds, un indice 50 est cohérent
    maintenant pour ce qui est du premier indice, 5, 10 ou 15, tout dépend de l'utilisation que tu as de ta brouette

si tu respectes les temps de chauffe sans monter au dessus de 2000 - 2500tr/min à froid, que tu fais que des grands trajets, un indice 15 suffit

si tu as une utilisation mixte et que tu respectes aussi les temps de chauffe, un indice 10 va très bien

si tu ne fais plutôt de la ville et des petits trajets, je te recommande un indice 5

le premier indice indique la viscosité de l'huile à froid et le deuxième à chaud, sachant que plus l'indice est grand plus l'huile est pâteuse
    autre point à regarder lorsque tu achètes un bidon, regardes quelles normes ACEA

ce lien te donneras du grain à moudre ;)

http://lololemecano.info/MaintVI/motorisation/huile/huiles.htm

http://www.capbreizh.com/tutoriaux/huiles/huiles.htm

16. Re : Quelle huile choisir?

même si ont met de la 5W40 il est important de respecter le temps de chauffe du moteur, par ex si ont tir dans un moteur froid même si le turbo est bien lubrifié avec de la bonne huile le bloc moteur peut se fêler à cause de la différence de température trop importante entre les partie extérieures et intérieures du bloc moteur, c'est comme de plonger un plat brulant du four et de le jeter dans l'eau, ça casse, je l'ai vu de mes propres yeux sur une vielle audi 90 td il y a longtemps, la personne étai en retard au boulot, le moteur a claqué ça fait réfléchir... mais bon évidement il faut vraiment y aller :D
    pour ma part je me tiens juste au fait de pas dépasser 2000tr/min jusqu'à ce que le moteur soit à 90°c au tdb, mais je part tout de suite, ça sert a rien de faire chauffer le moteur sur place a part consommer a mort, sauf évidement quand ont à la voiture en forme d'iceberg par -15°C :-w

17. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

+1

18. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Quelle huile choisir?

Petite précision : on trouve de la semi-synthèse en 5W40. ;)

Partager cette page

Chargement...