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same39

Membres
Inscrit
22/12/22
messages
7
Localisation
Limay 78
Marque
VW
Modèle
g6
Date
10/12/10
Cylindrée
2
Km
208000
Type
Diesel
Code moteur
Bkd
Code boite
O
Code pont
O
VCDS
VCDS
Bonjour,

Nouveau sur le forum je vien vous solliciter.
Mécanicien de métier c'est moi qui m'occupe de mon véhicule .
J'ai actuellement un problème de chauffage côté passager c'est pas du froid mais presque.

Le côté conducteur rien a signaler.
D'ailleurs Rien a signalé avec la clim en marche 🤔

J'ai passer un coup de diagnostic zéro défaut (bizarre sa s'annonce Salé).

Démonter le bas du tableau de bord contrôle des servo mélangeurs, contrôle des capteurs température, contrôle des volets ainsi que moteur RAS tous fonctionne a la demande de la climtronic .

Je me dis donc que le problème n'est pas électrique mais plutôt mécanique.

Contrôle de différente durite, vidange liquide plus produits nettoyage circuit démontage des durites de radiateur de chauffage nettoyage+ produits et rinçage.

Changement de la pompe de circulation auxiliaire qui était presque HS .

Il ya un tout petit peut de mieux mais c'est pas encore sa..

Pour information l'eau circule tres bien dans le radiateur de chauffage je me dis donc que sa ne vien pas de lui (ou pas ) 😔.

J'ai besoin de votre avis merci de m'avoir lu.
 
Salut,

Il s’agit de quoi comme modèle ?

Il y a deux problèmes connus, le premier c’est radiateur de chauffage qui se colmate et dans lequel l’eau ne circule plus assez vite pour faire chauffer l’habitacle. Et parfois ça ne le fait que d’un côté. Ça vient de m’arriver sur mon Octavia.

Il était chaud en le touchant sur le côté mais après dépose il était rempli de boues et grumeaux. Même en envoyant de l’eau en direct avec adjonction d’air comprimé il avait du mal à laisser passer le flux d’eau. Je l’ai remplacé et depuis plus de problème.

La cause pourrait être le sachet dessiccatif contenu dans le vase (« mit Silikat ») sensé compenser le manque de pouvoir anticorrosion du G13 sur les blocs 2.0 essence et diesel. Ce dernier est inefficace et en plus bien souvent poreux, ses cristaux se baladent dans le circuit. Il faut le retirer et le remplacer par le nouveau G12evo pour éviter que cela se reproduise ;-)

Sinon un servomoteur de mélange ou le mécanisme qu’il actionne qui aurait un problème …
 

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Salut


J'ai nettoyer le radiateur l'eau circuler très bien.
Pour le servomoteur je les ai contrôler il fonctionne parfaitement.

je vais me repencher sur un problème de radiateur je vais recontroler.

Merci de ta réponse


 
Salut


J'ai nettoyer le radiateur l'eau circuler très bien.
Pour le servomoteur je les ai contrôler il fonctionne parfaitement.

je vais me repencher sur un problème de radiateur je vais recontroler.

Merci de ta réponse

De quel modèle de véhicule parlons nous ?

Attention c’est la vitesse de circulation qui compte … Si il y a une restriction l’eau passe par la où elle peut.

Pour le servomoteur, es tu certain que le mécanisme de volet situé derrière n’a rien ?

Radiateur dépose ça se visualise bien.
 
Dernière édition:
Salut désolé j'ai oublié de préciser golf 6 TDI de 2010.

Oui je suis sur que le servo moteurs n'a rien .

Pour la circulation de l'eau elle m'a l'air de bien circuler .

Je suis totalement perdu avec cette panne
 
Pour la dépose du radiateur il ya un peu de boulot je pense que si je le dépose je le change..

Je vais retenter un nettoyage par l'extérieur et on verra bien
 
Le problème que j’ai énoncé est fréquent sur les modèles dérivés de la plateforme MQB. La Golf 6 n’en est pas dérivée mais ca n’empêche pas.

Toujours est il que si tu es sur que le radiateur de chauffage est bien circulant et que le servomoteur fait son job, il ne reste plus que le volet de mélange d’air qui pourrait avoir un soucis.

Je ne te le souhaite pas car j’imagine que c’est un boulot TRÈS conséquent :-(
 
Salut ,

Je n'ai vu que 3 volets.

Une pour le changement de côté ect..
1 a droite pour le réglage froid chaud
Et 1 a gauche pour le réglage froid chaud
 
Oui un volet par côté en bizone.

Donc si le servomoteur fonctionne bien côté passager, que la climatronic le contrôle bien et que le radiateur n’a rien, ça ne peut être que le volet actionné par le servomoteur qui pose problème.
 
Salut ,

Ok merci pour ta réponse.

Aujourd'hui j'ai jeter un œil donc j'ai nettoyer le circuit pour la 2eme fois contrôle du radiateur de chauffage ok contrôle de chaque durites plus boîtier eau ok .

J'ai démonter une partie di tableau de bord j'ai contrôlé tous les volets que j'ai pue voir tous fonctionner

Je ne comprends pas
 
Dans ce cas ça ne peut être que la commande (climatronic) qui deconne.

Lorsque tu retire le mode bizone c’est pareil ?
 

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Bonjour,
il y à un peut de travail ! mais pas besoin de démonter toute la voiture,
je et fait sur la Passat ont amuse bien ? ;

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