1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par misterod, 16 Février 2007.

1. :D Voilà, j'ouvre un nouveau sujet mais qui a de très grandes chances de se voir aboutir car avec ma femme nous en sommes tombés sous le charme...L'annonce a de quoi nous faire succomber.

Donc, après avoir voulu acheter une Passat 2.0 115ch de 2001, et après de nombreuses recherches, je suis tombé sur cette annonce d'un agent Citroen qui vend donc une Passat berline 1.8 Turbo 150ch confort 1ère main, avec 53 000 Kms certifiés pour 8 600 € (que j'essaierai de négocier vu que je n'ai pas de reprise à lui proposer), le tout avec une garantie nationale de 12 mois. Le rapport kms/prix/garantie nous a de suite séduits avec ma femme et en plus c'est une Passat !! J'aurai donc aimer avoir vos avis sur cette motorisation que je ne connais pas, ainsi que les éventuels problèmes connus s'il y en a :D

;) Un grand merci d'avance !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

le 1L8T est un moteur tres fiable, aucune hesitation a avoir. Tu peux contacter David sur ce forum qui en possède une, si tu veux des infos de "connaisseur".
    Le prix est vraiment surprenant, c'est pas cher du tout...
    @+

4. Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

:D OK je vais essayer de trouver ce fameux "david"....Sinon j'ai un ami qui bosse en concession et qui m'a fait l'argus : apparemment elle cote 7661 €. Donc au vu du kilométrage et de la garantie je trouve ca plus que raisonnable. Sinon il m'a dit que la distri se faisait tous les 10ans ou 120 000 Kms ? C'est vrai ? Je trouve ca énorme, enfin...Merci d'avance :D

5. Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

:app: Et bien voilà, c'est fait !! J'ai appelé l'agent citröen hier pour lui dire que je lui prenais sa passat. N'ayant pas de voiture à lui faire reprendre, je lui ai demandé s'il pouvait faire qquechose sur le prix : il m'a cassé 150 € (la moitié de la carte grise...) et me changera le commodo pour mettre celui qui dispose du régulateur :D

-:lov1:- Sinon j'ai fait une recherche pour "david" sur le forum qui apparemment connait bien cette motorisation mais y'en a un peu beaucoup avec ce pseudo...donc si vous pouviez m'aider.
    :-M Et pour finir, avez vous une idée de la préconisation pour la distri ? C'est bien 10 ans ou 120 000 Kms ?

6. Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

Salut,

Très bon achat, attention tout de même aux turbos qui ont pas trop fonctionné : voiture en parking assez longtemps ya une ou deux histoire comme ça sur le forum sur des questions de grippage 8)

Pour la courroie c'est 5 ans ou 120.000 km, n'hésite pas à le faire car ça va te couter beaucoup moins cher que si elle te lâche :eek:

Et puis fais gaffe aux limitations car 150ch ça commence à pousser, tout à l'heure en retrant de w-e je me suis retouvé à 160 en entrant sur l'autoroute... :-C

7. Re : Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

Oh là! il faut demander à l'agent citroen de la faire alors! car l'auto va sur ses 5 ans.

8. Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

:? Je dirais même plus elle va sur ses 6 ans...En parcourant un peu le net, je trouve la même réponse que m'a donné dgilz c'est à dire 120 000 Kms ou 5 ans (premier des 2 termes échues) donc j'espère que ca été fait, sinon je lui demanderai à ce qu'elle soit fait. :D

9. Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

a enfin un vrai moteur :twisted:

bon j'ai une passat du 06/2002 1.8T confort (chassis sport en option) depuis maintenant 1 an et demi et que du bonheur, ca marche :D, c'est confortable 8) et niveau reprise vive le turbo esence -:lov1:- -:lov1:-

Niveau conso sur les 3000 derniers kilométre de tourne a 9.8L/100km avec 50% de ville et le reste c'est 50% autoroute- 50% National.sinon dans une configuration 100% ville ça monte haut :cry: 13-14L sans soucis, effet turbo :-w.Mais la ville n'est pas ça vocation premiére

Sinon quoi dire d'autre niveau entretien RAS, je l'ai acheté en Septembre 2005 avec 61 000km pour 11500E elle a actuellement un peu moins 91 000km ( donc 2 révisions a 75 000 km = 420 E avec remplacement plaquettes de freins Av+AR - a 90 000km =300 E )

niveau courroie c'est 5 ans ou 180 000km le premier des 2 échus donc pour moi c'est pour bientot ( d'aprés VW compter dans les 500-600 euros)

Sinon niveau prix c'est sous coté a mort, mais c'est vraiment un exelent choix ,c'est la meilleur motorisation essence sous le capot de la passat (celle qui lui va le mieux) et la plus fiable de toute ( sauf petit soucis de bobinne pour les modéles 2001).
    Et puis 150 chx en turbo essence c'est drolement sympa deja et la Vmax est :-] avec cette motorisation ,c'est donnée pour 221km/H :D

Voila voila 8)

10. Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

:D Un grand merci à toi david92 pour tes infos qui me rassurent pour mon achat...J'ai vu avec le garage et ils feront donc la distribution. Si problèmes avec les bobines d'allumage pour les 2001, j'espère que cela arrivera durant les 12 premiers mois pendant la garantie :)

-:lov1:- Encore une petite question car je suis entrain de DL ETKA 7 mais j'en suis qu'à 800Mo sur 1,1Go, donc j'ai pas encore cette info : Connaissez vous le prix du commodo avec régulateur pour passat de 06/2001 ?? Le moteur 1.8 T a t-il un nom sous forme de plusieurs lettres (EW ??) Merci encore pour vos réponses ;)

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

l'instalation du Régalateur chez VW coute 280euros dont 220 de piéce, j'ai la facture de l'ancien proprio qui l'a fait monté chez VW aprés l'achat neuf.

13. Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

-:gne:- 220 € pour un particulier ? Ca doit pas dépasser les 50/60 € entre professionnel ??

14. Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

Pour une seat cordoba ou ibiza avec moteur IP j'en ai eu pour 280€ chez seat. La où j'ai été nul c'est de ne pas leur avoir demandé l'ancien.
    Sinon pour le faire soi-même cela nécessite de démonter le volant et d'activer le régulateur avec vag.com

15. Re : Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

Fais toi clairement préciser ce qui est garanti : généralement ce ne sont que les éléments les plus gros comme la boite, le bloc moteur, la colonne de direction, etc.. :? donc pas les pièces d'usure...

16. Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

Ca me parait un peu exagéré aussi 220€ juste pour le comodo, le kit acheté chez vw sur mon tdi 130 m'a couté 60€, mais il y a peut-etre plus de pièce pour adapté un régulateur sur une essence :?

En relisant ce que tu as écrit, je me rend compte que ca ferait 60€ de main d'oeuvre :eek:
    N'aurais tu pas inversé les chiffres :?

Par contre je dirais comme dgilz, le moment venu, ca pourra très bien etre interprété comme de l'usure, tout dépend du sérieux du garage et de son bon-vouloir.

@+

17. Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

:D Avec le kilométrage de la passat (53000kms) ca ne peut être considéré comme de l'usure si elle venait à lacher maintenant ou dans 20000 kms...J'ai eu le problème sur ma laguna Estate et c'est considéré comme un vice cachée ou défault du composant/organe qui en fonction de l'âge du véhicule doit être pris en charge au moins à 40 ou 50% par le constructeur voir plus si la voiture est très récente. Si c'est un problème déjà répertorié sur ce genre de motorisation, il n'en sera que plus facile pour demander une participation ;)

:D Voilà en tout cas, ravi d'intégrer la famille VolksWagen et plus précisement les Passatistes !! :app:

18. Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

:mad:: Petit soucis concernant la vente : le garage m'annonce que VW lui demande 300 € pour installer le régulateur ?? C'est le prix pour un particulier ca, entre professionnel le comodo lui coûte au max 60 € ? Et l'installation, citröen ne peut pas la faire ? Ensuite, il persiste sur le fait que sur la passat que je veux lui acheter, la distribution se fait tous les 120 000 kms (là j'suis OK) ou tous les 10 ans !! Là par contre je ne suis pas d'accord...Malheureusement, c'est ma femme qu'il a eu au téléphone et je dois le rappeler demain matin, donc vite vite, confirmez moi que j'ai raison pour le régulateur et la distri :D

:-M

19. Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

pour les 300Euros pour le régulateur de vitesse ça me choque pas ,j'ai vérifier et le mien avec pose a couté 280 et des poussiéres!!!!!

Mais pour le distribution je te confirme que c'est 5 ans ou 180 000km qu'il regarde le carnet d'entretien ton garagiste c'est ecrit noir sur blanc!!!!!! :-w

20. Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

Salut

Pour ton régulateur, je me souviens qu'il y avait un forfait dans le catalogue des révisions 2006 avec le prix, mais là j'ai que le catalogue 2007 et il en parlent vag-uement ( :-w) dans la rubrique accessoire, mais de mémoire je dirais environ 250€, donc les 300 sont un peu exessif, surtout que comme son nom l'indique, c'est un Forfait pour tout vw france au moins
    Après je sais pas si il y a une différence entre une essence et un tdi :?

pour ceux qui ont encore un catalogue 2006 sous le coude.... :_d

21. Re : [Question] Avis sur Passat 2001 motorisation 1.8 Turbo ??

:D Voilà, je viens d'avoir la confirmation par l'agent citröen qui me vend la passat : achat du comodo régulateur de vitesse : 55 € H.T ==> 66 € TTC donc il me l'offre et soit je me débrouille avec le super topic qui est sur le forum pour l'installation du régulateur, soit j'emènerai la passat à mon futur beauf qui est mécano chez VW à la flèche(72) :D

:D En ce qui concerne la distribution, confirmation par VW garage moderne d'angers, tous les 180 000 Kms et pas de préconisation d'années (mais il ne faudrait pas apparemment dépassé les 10ans) ;)

:app: Donc affaire conclue, je prendrais possession de cette magnifique Passat 1.8 T 150ch d'ici 1 semaine et demi, donc dès que je l'ai, photo et tous ce qui va bien pour vous présenter ma titine !! :D

Partager cette page

Chargement...