1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] bruit DONG

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Delhasse, 8 Août 2007.

1. Je sais qu'il est difficile de parler bruit étrange, du style BOUM BING et autres... je me lance malgré tout.

La semaine passée j'étais dans un col des Alpes. Un Hollandais et son énorme caravane me font c.... . D'habitude je roule plutôt cool avec ma Passat 115cv (5.1 après 256km dans les Alpes ) mais ce jour-là j'ai remis la seconde et poussé à 4000 tours lorsque soudain un gros bruit vint du moteur, un DONG, bruit de cloche. Angoisse mais rien à signaler depuis mon retour en Belgique (1000km).

J'ai souvent eu des problèmes à cause de mes sous-régimes, grippage de la géométrie variable.

Bon, si c'était grave le moteur serait HS ou boirait de l'huile ce qui n'est pas le cas.

Serait-ce un 'décrassage ' moteur?

Quelqu'un aurait-il une idée? ou bien un membre a-t-il vécu la même chose?

Sinon après 228000km je n'ai rien à redire sur cette voiture qui pourtant a mauvaise réputation (du moins son 115cv tdi).

A noter je roule au colza depuis maintenant deux ans sans histoire (bicarburation).

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] bruit DONG

:-B>t'as dû avaler un morceau de la charue du cultivateur, ça fait ce bruit là !!

4. Re : [Question] bruit DONG

J'ai laissé la voiture à mon garagiste.
    En écoutant mon histoire et avant de la regarder il a pensé à un problème de direction, silent-bloc, rotule, bref, pas le moteur mais une pièce au niveau direction qui aurait subi une grosse contrainte lors de la prise des virages en épingle.
    Demain je récupère l'autio et je saurai de quoi il retourne.

J'avais en effet déjà entendu un 'dong' avec la R 19 de ma femme le jour où j'avais cassé un ressort de suspension lors d'une manoeuvre de demi-tour.

Partager cette page

Chargement...