1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] bruit en point mort

Discussion dans 'Transmissions' créé par santou, 4 Février 2008.

1. salut, j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir un genre de bruit de roulement(metalique par moment) coté boite de vitesse, le bruit se produit quand je suis en point mort et quand je debraye plus de bruit.

de quoi ca me provenir, mon embrayage ne patine pas en utilisation et les vitesses passe bien.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] bruit en point mort

C'est la butée d'embrayage qui a du jeu.

4. Re : [Question] bruit en point mort

c'est trés grave? on peu rouler avec?

5. Re : [Question] bruit en point mort

Ben, à vrai dire j'ai un peu peur de te donner un mauvais conseil....

C'est-à-dire, jouer la prudence, et te dire: change ton embrayage,
    et te dire: c'est pas grave, tu peux rouler comme ca, et que tu casses quelque chose !

Pour tout te dire, j'ai fait plus de 100 000 km avec une butée qui faisait le même bruit que toi (ca fait réellement crécelle, hein ?) sans changer mon embrayage, et je n'ai pas eu de problème !

Seulement, quand je l'ai enfin démonté, la butée était quand même très très usée (pas loin de lâcher), et là, je pense que si elle casse, il peut y avoir de sérieux dégats !
    Peut-être que quelqu'un d'autre pourra te donner un avis, mais je pencherai quand même pour la première solution... ;)

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [Question] bruit en point mort

Salut,

Quand tu débrayes, plus de bruit... :? ce ne serait peut-être pas la butée ? Non ???

J'ai une autre hypothèse (mais celle d'rvg est tout à fait valable) : quand ta boite est au point mort et embrayée, l'arbre primaire tourne (et la butée d'embrayage aussi d'ailleurs). Comme cet arbre primaire tourne et que ça fait du bruit, je pencherais pour un niveau d'huile un peu bas ou un des roulements (de la boite) qui est un peu usé. Le diagnostique n'est pas le même que la butée car là, c'est la boite.
    J'ai eu le cas sur ma Passat à 500000 km (il y a le bon nombre de zéros) : niveau d'huile bas. Et bien sur, pas possible d'entendre le bruit en roulant à cause... des bruits de roulements et du vent.

Donc vérifie le niveau d'huile.
    A mon avis, il y aura d'autres avis.
    Bon courage.
    :D

7. Re : [Question] bruit en point mort

j'ai fais quelque test pour ce bruit, en faite en roulant , j'ai debrayé, et la pas bruit, donc je pense pas que ce la vien de la boite, peu etre un probleme type buté,domage que ca ne se graisse pas lol.

vos avis?

8. Re : [Question] bruit en point mort

Salut !
    Tes tags sont à jour ?

Parce que si c'est le cas, je pense que tu pourrais espérer une participation de Vag...
    A 70 000 km, un problème de butée d'embrayage ou de boite, ce n'est pas normal !

9. Re : [Question] bruit en point mort

je suis a 70800 maintenant lol, effectivement je suis a la recherche du probleme car a par le bruit, mes vitesse passe bien, mon embrayge ne patine pas , ni quoi que ce soit, donc es ce que le roulement de buté est fatigué du fait que la voiture n'a pas roulé 2 mois. je sais pas.

si c'est pour avoir ce type de probleme vaux mieu que je mette un kit renforcé.

10. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : [Question] bruit en point mort

fait un test leve une roue de devant , met la sur cahndelle et demarre ton motedur si la roue se met a tourner c'est que il doit avoir un mauvais calage niveau boite...
    un ami apres avoir fait un accident m'a demander de diagnostiqué les éléements et puis je lui avait demander de demarré et surprise le disque s'est mis a tourner alors qu'il etait au point mort et que au niveau bruit ca faisait comme tu as dit ..

11. Re : [Question] bruit en point mort

ok, je vais essayé ca, par contre tu entend quoi par mauvais calage de boite? comment resoudre ce probleme

12. Publicité Annonceurs

13. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : [Question] bruit en point mort

:eek:
    Tu es sûr de ça ?

Lève la roue, démarre le moteur, la roue va tourner... c'est normal, les pignons sont entrainés par la viscosité de l'huile. Tu peux l'arrêter à la main.

N'oublie pas de serrer le frein à main et de mettre des gants.

Partager cette page

Chargement...