1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Bruit Passat sur ralentisseur

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ilr29, 18 Février 2008.

1. :?
    Bonjour,

J'ai une Passat Break de 08/06 qui a environ 30 000 kms. Je l'ai achetée en septembre d'occas dans le reseau VW à 21 000 kms.
    J'ai un remarqué un bruit (crouak ) lorsque je passe sur certain ralentisseur (pas sur tous) et quand la route est défoncée. C'est un bruit de plastique que l'on entend très bien, par contre je ne sais pas d'ou vient ce bruit.
    Je suis passé dans un premier garage qui n'a rien trouvé. Je vais dans un second demain, qui m'a signalé que j'étais la 3eme personne à me plaindre de ce problème. Le garagiste m'a dit qu'il avait soumis le problème à VW et qu'il attendait un retour des experts.
    Je pense que le problème est connu, mais comme d'habitude les garagistes trainent des pieds. ( C'est surement le truc chiant a réparer...)

Merci de vos informations.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

Salut,
    ton "bruit" me fait penser à la jupe avant qui touche le sol ou le ralentisseur.
    Essaye à plus basse vitesse.

D'autre avis ?
    ;)

4. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

Merci pour ton idée, mais dans le premier garage on avait vérifié ce point, mais la jupe ne touche pas.

Ce problème on l'a sur des ralentisseurs même à 30 km/h ou sur une route défoncée.

Il va falloir creuser..... :?

5. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

Bonsoir, je post sur ce topic pour ne pas creer de doublon.

J'entends un bruit de grincement a l'avant droit (il me semble)quand je passe sur des ralentisseurs exclusivement depuis quelques jours .J'ai remarqué que plus il fait froid et plus le grincement se fait entendre.
    Je n'est rien remarqué d'anormal au comportement de la voiture .jai verifié dans les passages de roues au niveau des rotules et des bras mais n'etant pas expert en la matiere je n'est rien constaté d'anormal.
    Mes amortos sont d'origines et quand j'appuie sur les ailes pour les faire pomper je n'entends rien.
    j'ai lu pas mal de post sur les problemes de train avant sur les passats mais entre les differents elements qui le compose je m'y perd un peu... :_d
    A quelle pieces fatiguées donc pourrai correspondre ce bruit?

6. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

Salut les gars,
    pour ma part quand j'avais mon Audi A3 j'ai remplacé les "amortos" avant
    car j'avais un bruit sur l'avant droit quand je passais sur un trou,une route defoncée,ou autre.
    C'était l'amorto avant droit qui faisait du bruit,après remplacement plus aucuns soucis....
    La voiture avait 85000 kms.
    Pour info à l'arrêt quand on appuyait sur l'avant de la voiture il n'y avait aucun bruit :? :?
    Voilà,@+

7. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

quel genre de bruit avait tu ? moi j'ai des "vieux grincements" :eek:

8. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

vw a controlé mon train avant ce matin et n'a rien trouvé d'anormal il mon aspergé les silentblocs de silicone car par grand froid les caoutchoucs durcissent et au fil du temps ils se mettent a grincer.Quand c'est mort ils se mettent a claquer selon eux.
    Effectivement le bruit est de moins en moins present sur les ralentisseurs .

9. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

Salut Badgone,
    moi c'était plutôt des petits claquements....

10. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

oui par temps froid les silent blocs grincent et ensuite ils craquent avec le temps, regarde bien si tu n'a pas des petites fissures, de plus tu as des silent blocs sur chaque bras.

11. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

Bonjour !

J'ai aussi ce bruit (crouak ) sur les ralentisseurs par temps froid depuis 2 ou 3 ans et je n'ai rien trouvé à ce jour.

Alors si une personne arrive à cibler ce bruit, je suis preneur!

Bon après-midi !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

Les vis je m'en fou je remettrai les meme c'est pas des vis de culasse non plus

14. Re : Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

Salut msf-f, tu fait allusion a quoi? -:gne:-

15. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

Bonsoir !

Il y a un poste où il parle de ces fameux claquements sur le passage des ralentisseurs, et ils suggèrent de vérifier si ce serait pas les plaquettes de frein qui émettent ces fameux bruits.

Une piste à voir !

A+

16. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

hello!
    Bon, j'ai fait changer mes amortisseurs j'ai été chez mon petit mecano favori il ma posé des Bilsteins B6 et il est vrai que ça change!!! J'ai l'impression de conduire une autre voiture ,elle est collée a la route et je n'est plus besoin de corriger la trajectoire quand je double un camion .Le tarage reste tres progressif, ferme certe mais pas desegreable pour le confort.Je n'est plus le nez qui plonge sur un freinage appuyé.
    J'avais lu que du bon sur ces amortos et je vous le confirme.De plus le prix ne ma pas paru exorbitant les 4 B6 ,la pose et le reglage de la geometrie pour un chassis sport = 589 Euros. Chez VW c'est du sachs et avec la pose c'est 944 euros et faut encore rajouter la geometrie 191 Euros on arrive a un total de 1135 euros!!! et c'est encore que les tarifs 2008! ils abusent vraiment non?.
    Bref 546 Euros de difference il n'y a pas photo ! vw c'est bien mais "Trop cher mon fils"! :?: ils ne doivent pas en faire souvent je pense...
    Et pour en revenir a mon bruit de grincement disparu ! donc voila, que du bonheur! :D merci Bil...stein!

17. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

Tu as changer juste les amortisseurs ou les ressort en plus ?

Étant moi aussi de Lyon je serait intéresser par l'adresse de ton petit meccano, car le prix est vraiment intéressant.

Merci

18. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

Salut badgone,
    bon alors c'est cool :D c'était bien les amortos,comme pour moi sur mon
    Audi A3...
    Je suis content pour toi,et ta voiture :-w
    @+,Fab.

19. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

bonsoir a tous. j ai aussi un craquement au niveau amortisseur droit mais seulement quand les temperature sont négative. des que les temperature remontent plus de bruit. :evil:

20. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

Salut,
    pour info moi c'était tout le temps...
    @+

21. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

J'ai sa aussi mais la mienne est de 2007 et vw me dit que c'est les caoutchouc de triangle.

22. Re : [Question] Bruit Passat sur ralentisseur

J'ai eu ça aussi sur ma voiture des craquements à l'avant sur bosse et c'était ma rotule de direction !

Partager cette page

Chargement...