1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Changement soufflets de cardans

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par yanfor, 21 Février 2007.

1. Bonjout à tous,

Quel est le coût du changement des soufflets de cardan, chez VW ?
    Pièces + Main d'oeuvre ?

Est-il possible de le réaliser soi-même (temps, outillage,etc...) ?

Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Changement soufflets de cardans

salut,
    y en a pour 1h par coté, c'est pas "tres dur" mais faut deja connaitre un poil la meca! y a un tuto la dessus tres complet. vas y, lance toi, on t'aidera ;)
    @+ alex

4. Re : [Question] Changement soufflets de cardans

Salut,
    C'est 36€ le kit soufflet ou 127€ le forfait remplacement chez vag, a toi de voir.
    En effet c'est pas très compliqué et comme le dit Alex, il y a un tuto qui est très bien fait.
    Par contre coté droit il y a quand meme plus de boulot et plus de temps à passer.
    @+

5. Re : [Question] Changement soufflets de cardans

Les centres Feu Vert et Norauto ne changent pas les soufflets mais proposent le remplacement cardan + soufflet :evil:

6. Re : [Question] Changement soufflets de cardans

Moi,sur ma passat,j'avais acheté mes soufflets chez VAG,et fait poser chez norauto 30€de pieces+40€de pose

7. doliprane

doliprane Enthousiaste

Re : [Question] Changement soufflets de cardans

un conseil achete un soufflet chez WV car les soufflet adptable c'est de la vraie Me..e !! c'est un cou a le changé tout les 50000km

8. Re : [Question] Changement soufflets de cardans

C'est ce que je vais faire : pièce VW à faire monter chez Norauto ou autres...

9. Re : [Question] Changement soufflets de cardans

Bonjour les remplaceurs de soufflets! :D

Je profite de ce topic pour raconter une petite mésaventure. Comme beaucoup, je pensais que rien ne vaut la pièce d'origine!
    Il y a deux ans, j'ai profité d'un remplacement d'amortos pour échanger, tant que j'y étais, les soufflets de cardans (coté roue)
    de mon Audi A6. Au garage Audi, on m'a donc vendu deux kits à 37 EUR chacuns. Revenu à la maison, j'ouvre les boîtes et je constate que la matière du soufflet n'est plus du caoutchouc mais du plastique semi rigide :eek:! Les colliers en inox fournis nécessitent un outil spécialement conçu pour eux. J'examine tout bien consciencieusement: cela ne s'adapte pas car il faut une rainure supplémentaire usinée dans le corps du cardan pour maintenir parfaitement ce soufflet beaucoup plus raide que le caoutchouc.
    Retour à la concession et j'explique la situation. Autant vous dire que l'on m'a pris pour un farfelu. Et j'ai du discuter ferme pour qu'ils acceptent de me rembourser car les soufflets d'origine en caoutchouc ne sont plus disponibles chez Audi.
    Finalement, j'ai été chez un accessoiriste auto qui m'a fourni de bonnes pièces en caoutchouc parfaitement adaptables (Spidan) et qui me donnent entière satisfaction jusque maintenant. Le prix aussi m'a fait plaisir: 32 EUR pour les 2 (au lieu de 74 à l'agence)
    J'en conclus une chose: si j'avais laissé l'auto à l'agence pour faire procéder à un remplacement de soufflet, qu'auraient ils fait à votre avis?
    Deux solutions: soit ils me clappent leurs trucs en plastique comme ça et ça tiendra ce que ça tiendra soit ils remplacent les deux arbres de transmission. Je pense que la deuxième solution est la plus rentable pour eux!!! :-_:

micdp

Partager cette page

Chargement...