1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] clim qui marche plus!

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par dln, 10 Juillet 2007.

1. bonjour a tous,

voila j'ai ma clim qui ne fonctionne plus depuis quelques temps.

ce que je voulais vous demander c'était le fait que juste avant de tomber en panne, j'ai entendu 2 fois un bruit assez fort de gaz qui s'échappe en tournant les roues!!

je me demandais si vous aviez une idée de l'élément qui pourrait etre en cause? :?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] clim qui marche plus!

le bruit en tourant, vien peut-être de la vanne de décharge du circuit d'assistance de direction; ça doit toujours le faire quand tu braque à fond si c'est ça. donc indépendant de la clim.

quand tu dit qu'elle ne marche plus, c'est quoi qui ne marche pas : la ventil d'habitacle, la ventil du condensseur, plus de froid??? détail un peu tes symptomes.

4. Re : [Question] clim qui marche plus!

désolé j'ai pas assez détaillé

elle ne fait plus de froid, cela souffle mais pas de froid.

j'ai oublié de preciser que juste avant ces bruits, j'avais fais faire une demi-charge de gaz avec produit pour répérer une fuite.
    la clim remarchait mais 2 3 jours, après le bruit que j'ai cité 2 fois, puis a nouveau plus de clim.

il y a déja quelques temps de cela et est-ce que l'effet du produit réactif dure longtemps ou pas?

voila voilà..

5. Re : [Question] clim qui marche plus!

Le bruit assez fort de gaz peut venir du détendeur ou déshydrateur qui se bouche. Entrainant une surpression dans le condenseur. Et libération de la surpression au niveau du compresseur de clim (securité). Regarde sur le compresseur si il n'y a pas de trace.

La cause d'un détendeur qui se bouche peut être la présence d'eau dans le circuit. En sortie du détenteur l'eau gèle et le bouche. Pour remédier au problème faire vide dans le circuit.

6. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : [Question] clim qui marche plus!

salut

clim auto ou clim manuel si c'est une clim auto je crois que sur le petit ecran de clim tout doit clignoté quand tu la met en route se qui veut dire qu'il n'y a plus assez de gaz dans le circuit et si c'est une clim manuel quand tu met la clim en route tu doit entendre plusieur clic dans le moteur se qui veut dire que le conpresseur est en route part contre si il ne se met pas en route c'est qu'il n'y a plus suffisament de gaz en clim auto c'est le meme principe aussi car pour l'affichage au niveau de l'ecran je ne suis plus trés sur.

a+
    chris76

7. Re : [Question] clim qui marche plus!

c'est une clim manuel

ce que je voudrais c'est savoir a peu près ce qui cloche car j'ai pas envie de recharger la clim pour tout perdre :--:

je vais regarder au niveau du compresseur pour voir

si je fais le vide dans le circuit et que je recharge après cela devait aller donc?

8. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : [Question] clim qui marche plus!

il faut peut etre trouvé la fuite avant de recharger sinon tu ne tant surtira pas

a+
    chris76

9. Re : [Question] clim qui marche plus!

Il faut que le garagiste qui te recharge la clim mette un traceur dans le gaz pour deceler d'eventuelle fuites.

10. Re : [Question] clim qui marche plus!

pour le traceur c'est ce que j'expliquai plus haut, je l'ai déja fait avec une demi charge de gaz.
    seulement cela fait très longtemps (faute de temps :cry:)
    je voulais savoir si meme après un an environ on peut toujours voir une fuite avec le traceur?

merci encore de l'aide de chacun

Partager cette page

Chargement...