1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Comment créer l'intermittence des essuis-glace avant sur Clio I?

Discussion dans 'Electronique (Autres Marques)' créé par passatwagen, 18 Juillet 2007.

1. Bonjour à vous, pour moi, aucune panne mais juste une question purement electrique. Comment créer l'intermittence d'un moteur essui-glace avant? :?

Je m'explique plus clairement...
    Je possede une Clio I de 1992, c'est une 1.1 RL 3 portes, qui totalise 65000km d'origine, sans aucune option superficielle...
    Pas d'allume-cigare, pas d'essui glace arriére, et pas de vitesse intermittente sur les essui-glaces avant, bref, une vrai clio Ragnotti en boite 4 SVP :D

Mon soucis, en jouant dans la voiture mon fils de 3 ans m'a cassé le comodo de droite, j'en ai retrouvé un à la casse, mais il a une position intermittente, d'où ma question, comment faire fonctionner mes essuis-glaces avant en intermittent? Pour l'instant, cette position ne declenche pas de mouvement du moteur, j'ai bien un fusible en place, même 2 fusibles...mais pas de mouvement?

Faut-il que je change le moteur pour un 3 pistes ou y a t'il un relais ou autre????
    Je fais appel aux expert en debrouillardise que vous êtes. Merci à vous :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Comment créer l'intermittence des essuis-glace avant sur Clio I?

Salut
    je ne sais pas comment c'est fait chez renault, mais si tu n'as rien remarqué de différent au niveau du commodo, je dirais que le relais des essuies glace est différent pour cette fonction, au niveau de la platine porte relais. Demande chez renault un relais, tu verras si on t'en propose plusieurs, tu pourras toujours retourner à la casse. Après c'est pas sure que le cablage soit prévu, mais avec un peu de connaissance en élec ca doit pouvoir le faire. Après tout, c'est que renault :-w
    @+

Partager cette page

Chargement...