1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[question] Comment vider catalyser sur 1.9 TDI 110 AHF

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jeremie, 20 Juillet 2007.

1. Bonsoir à tous,
    Tout est dans le titre j'aimerais savoir comment vider mon catalyseur car si il a pas eté changer il a quand meme 260000 km voila
    Merci d'avance
    jerem

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [question] Comment vider catalyser sur 1.9 TDI 110 AHF

Salut

J'ai lu dans un autre post qu'il était possible de casser la ceramique à l'interieur avec une barre à mine ou une grosse tige filetée.
    Attention a ne pas perforer le cata :--:

Fait nous de belles photos ;)

4. Re : [question] Comment vider catalyser sur 1.9 TDI 110 AHF

Oui tout à fait, tu ne peux pas le nettoyer, il faut casser la cérémique à l'intérieur.
    Y a pas de risque, ca se casse tout seul. ;)

5. Re : [question] Comment vider catalyser sur 1.9 TDI 110 AHF

moi, avec mon anienne golf 3 tdi.
    J'ai couper avec une disqueuse une coupe en forme de U et j'ai replié la tole, puis au tourne vis, j'ai tout viré, jusqu'à la dernière miette.
    Ensuite, j'ai replié la tole comme à l'origine, puis j'ai resoudé.
    Nickel chrome, et sa passe le CT.

6. Re : [question] Comment vider catalyser sur 1.9 TDI 110 AHF

:-M à vous tous pour vos reponses,
    je suis desolé de ne pas avoir repondu avant, j'ai pas eu le temps de suivre mon post -:lov1:-
    @ + et merci encore je ferai un tuto des que j'aurais un peu de temps pour ma titne

7. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re : [question] Comment vider catalyser sur 1.9 TDI 110 AHF

Salut Jeremie,

J'ai une golf 4 tdi. Je l'ai decatalysé proprement. C'est à dire que j'ai vidé le catalyseur au burin.

Quelques conseils:
    Applique du WD40 sur chaque ecrou qui fixe la ligne d'echapement au turbo, laisse agir environs 20 min puis essaies avec du 12 de voir si les ecrous bouge. Moi je l'ai fait par dessous, la voiture sur des chandelles à 30 cm du sol.
    Si tout tes ecrou bouge alors devisse les tous puis enleve la bride qui se situe au milieu de la golf (2 ecrou de 17).
    Enleve la partie "cata" (elle reste fixe par 2 tiges sur des silenblocs) puis met toi dans un endroit aeré.

Ensuite avec une tige metalique ou un burin (long de 60cm minimun) fait toi plaisir...

J'ai passer 3h pour le faire:

• [li]1h pour couper un ecrou grippe et rond[/li]
      [li]1h pour vider le cata[/li]
      [li]1h pour demonter/remonter preparer/caler la voiture et ranger[/li]

Resultat? Ca sifle et sa pousse.
    On entends maintenant bcp le turbo, mais on ressent aussi le surplus de couple... Pour te dire en 2nd, je me met à 1000trm, j'ecrase et à 1800trm l'ESP clignote quand la patate arrive!

Have fun

Partager cette page

Chargement...