1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] coups de feu a l'echappement

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par flashrot 68, 22 Septembre 2007.

1. bonjour tout le monde je m'appelle eric,j'ai 31 ans et mon auto est une golf tdi 115 de 2000 et aujourd'hui elle m'a fait 4 enormes detonations a l'echappement puis plus rien,de quoi cela pourrait il provenir ? :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] coups de feu a l'echappement

-:gne:- T'arrives à faire ça sur un diesel?

Le moteur était bien chaud?

Tu as encore ta vanne EGR activée? Une reprogrammation? Une panne? Elle fume plus que d'habitude?
    Elle consomme plus que d'habitude?

4. Re : [Question] coups de feu a l'echappement

nan rien de tout ça,et apres j'ai fait 100 bornes et plus rien,

5. Re : [Question] coups de feu a l'echappement

elle etait pas encore bien chaude,et je roulais tout cool,et ça me l'a fait un coup a 50 kmh,j'ai cru que c'etait un bruit exterieur.puis ensuite en 5eme a 80 2/3 fois apres ça plus rien et j'ai fait1/2 heure de route ??????????

autrement j'ai une r5 gt turbo sur laquelle j'ai l'habitude de ce genre de soucis,mais c'est clair que sur un tdi :? :? -:gne:-

6. Re : [Question] coups de feu a l'echappement

On t'as mis des pétards dans le pot d'échappememt.

Sur un diesel avec le pot catalytique un vrai coup de feu, je ne vois pas comment c'est possible. Mais bon dans le doute.

Peut etre que quelqu'un aura une explication. Moi je séche

7. Re : [Question] coups de feu a l'echappement

element de réponse : j'ai eu cela par le passé (1979 .... c'est loin) avec une golf diesel qui s'est mis à faire de la post combustion, car lors du plein, il y avait eu de l'essence oui, de l'essence , dans la cuve ( le gars s'était trompé un peu :p :p , soit 100 litres ...) j'en ai eu un peu dans le fuel, j'ai roulé vite (130 ) sur autoroute et après 30 minutes , PAN Pan re pan etc :?, mais le plus comique , c'était de nuit, une flamme de 2 mètres en plus des boums :-B> :-B> :-B>

tout le monde me faisait des appels de phare, c'était trop chouette, super :twisted: :twisted: , sauf que nous avons eu la trouille de notre vie, ma femme et moi

peut être donc de l'essence, car elle ne brûle pas si le taux de compression est trop élevé, mais elle "pète" lorsque le mélange pression air est correct, dans le pot d'échappement .

cela arrive aussi si on mets trop d'additifs bizarres , est ce ton cas ?

8. Re : [Question] coups de feu a l'echappement

salut,non je n'ai jamais mis aucun produit d'aucune sorte et ne met jamais de gasoil des supermarchés,mais depuis l'autre jour je n'ai pas eu de soucis et plus de paf :?,j'ai l'intention de la vendre et mis a part cette bizzarrerie je n'ai jamais eu le moindre soucis

Partager cette page

Chargement...