1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Courroie accessoires cassées

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jj130, 5 Août 2007.

1. Bonjour,

Hier, je roulais à 120 km/h et j'ai eu la courroie accessoires cassées donc batterie allumée et pas de direction assisté, voila je voulais savoir la cause de la casse et aussi comment la changé soit meme.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Courroie accessoires cassées

salut,
    ta distribution a du etre faite à 90000km! la courroie a du etre changée en meme temps! elle casse 40000km apres :? regarde si le tendeur est encore en etat et aussi les poulies!
    @+ alex

4. Re : [Question] Courroie accessoires cassées

la courroie de distribution à été changé à 90000 km , mais je ne sais pas si la courroie alternateur si elle a été aussi changée, et sinon ca peut etre quoi

5. Re : [Question] Courroie accessoires cassées

Bonjour,
    Je pense qu'il va te falloir démonter ta face avant pour changer ta courroie. Prévois donc un peu plus de temps que pour la courroie de d.a.
    A+

6. Re : [Question] Courroie accessoires cassées

Dis moi Ermeno, t'aurai une procédure ou un tuto stp parce que c la première fois que je la change avec photos si possible.
    Merci

7. james

james Vénérable

Re : [Question] Courroie accessoires cassées

Regarde le tuto changement de courroie de distri, mais ne fait que les étapes pour le courroie accessoires.

Pour la cause, comme dit, c'est ou la courroie qui étais trop fatiguer, ou bien quelque chose à grippé: Gallet tendeur eu une pompe? Mais cela ne serait que visible lors de la démontage!

Bon boulôt!

8. Re : Re : [Question] Courroie accessoires cassées

Désolé, je viens de faire la distrib samedi dans l'urgence car je pars ce soir en vacances. J'ai pas pris le temps de faire des photos :_d

Un autre tuto bien détaillé:(c'est presque pareil)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet340842.htm

A+

Partager cette page

Chargement...