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jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
bonjour au FORUM
je sollicite votre aide
sur un moteur ASZ j'ai refait la distribution et aussi changé l'arbre à CAMEs j'ai mis un de TDI 100 sur ma TDI 130. ASZ
au début elle a démarré 1/4 à froid et en sortant ! à chaud ?? elle a mis 25 Secondes
le vcds indiquait
19463 capteur de position AAC (G40) absence de signal P3007 3510 intermittent
je redémonte tout ce matin et je vois que ma poulie ( celle où il y a la clavette était félé ) je l'avait sortie en tapant derrière
donc ce matin je monte l'autre ( que j'avais ) et là ??
encore pire elle démarre mal à FROID et tourne pas très clean

hier avec la poilie (damper d'en haut fêlé ) mes injecteurs sorté mauvais et mon angle de synchro 0 ( donc marche pas )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


avec mon nouveau pignon ( damper ) et bien calé ( les 2 tours etc... ) elle démarre moins bien à FROID et par contre mes injecteurs (pompes à sont revenue vers zéro
seul le défaut du capteur d'arbres à cames et en défaut ( absence de signal )

ce capteur ??
je n'y ai pourtant pas touché .................... comment est ce possible que le fait de faire une distribution me fasse ce problème juste là ??
je sais plus quoi faire ??
j'ai l'impression que le capteur n'a rien ?? je sais plus
à l'aide SVP ji ji
MERCI
 
Salut,

Tu es sûr de la correspondance des arbres à cames ?
 

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Bonjour à toi Loupif
Je pense que un AAC de 100 ou 130 est le même ?
La culasse en elle même, porte les mêmes références !
Je viens de commander un capteur de position
Il est en défaut !
J’espère que ce soit ça !
Je me suis affolé, car des distri, j’en ai fait et ça ?
J’ai jamais eu
On va voir , au montage de ce capteur.
Car extérieurement, il n’a rien
Merci du sud
Jiji
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Réponse dès que je monte le nouveau capteur.
En espérant que ce soit pas le faisceau ou calculateur
 
bonjour,
bon courage pour démonter le capteur , il va y avoir un peut ........ de démontage pour le changer;
 
Merci Dom57
J’espère pas faire tomber une chose en bas . Je reviendrai vous dire , sans c’était ça
Jiji
 
Bonjour
J’ai monté mon nouveau capteur !
Mis en route au 1/4 de tour.
Donc je vois au vcds que je suis à 4 de retard
Je fais mon réglage comme d’habitude !
Et le gros écrou de 18 se défait !
Je tente de le resserrais , et …..
Te belote.
Le pignon dampeur de l’ aac se fend
Donc , on redemonte tout
Je sais qu’il faut faut une clef spéciale, pour bouger la poulie !!
Mais jamais ça m’a fait ça !
Donc faites attention
Ça peut casser comme du verre
J’avais tout fini….
Je dois racheter un capteur, et le pignon amortisseur
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Salut,

tenir compte du couple et angle ( si d'application) de serrage et vis neuve
 
Bonjour,
depuis le temps que je fais des TDI , je et jamais vu une poulie fissurée !
 

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bonjour DOM 57 ! = moi non plus j'ai jamais vu ça, d'habitude pour régler la synchro , je dévisse les 3 boulons de 13 ! puis tapote d'un dixième l'écrou central de 18 !
ce qui parfois prends du temps car on sort vitre des réglages -3 à +3 donc jamais la vis de 18 ne se dévissait en tapotant à moi aussi

@ Charlydial ( tenir compte du couple et angle ( si d'application) de serrage et vis neuve )
en fait je remets une vis d'occas je serre assez fort mais je me contient !

là , pour mon cas j'ai changer d'arbre à cames ................. donc il a pas le temps ( comme à la poulie de se gripper dessus le cone )
en tapotant il se désserre ! et ensuite , tu resseres ; et tu l'ouvres et ça l'écarte d'un dixième ... ça suffit pour reffroter sur le capteur ...
je vais essayer de retrouver une poulie amortisseur , et pour régler la synchro ??

comme j'ai pas l'outil qui attrape le pignon ??

je mettrais une vitesse et bougerais la voiture ?? c'est la 1ère fois que j'en bave tant pour une distri ( c'est pas fini je pense !!!!)
 
bonjour au FORUM
je viens finir mon post
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
en fait ; j'ai appris que il ne fallait pas mettre un capteur de position AAC avec fiche GRISE
c'est en désespoir de cause que je suis aller dans une casse et j'ai pris une noire qui est plus longue ( mais ça marche )

plus de défaut
en fait j'ai acheté 2 capteur de position AAC avec ma plaque d 'immat et toutes les références et 2 fois il m'a donné un avec une fiche GRISE
donc si vous me lisez ??? c'est une info réelle et juste
j'ai tout remonter juste là à 20.h et effacer tous mes codes défauts
pour plus toucher l'arbre à cames (clef de 18) comme j'ai pas l'outil que je vous mets en photo , j'ai mis la 5 ème et avance / recule la voiture ! je suis tombé au mieux que je pouvais
c'est très dur ; un moment je suis sorti et elle redémarrait plus

donc voilà c'est fini
j'ai resseré et cassé le pignon ; car j'avais changé l'arbre à CAMES et le bout conique ne s'était pas soudé comme les anciens

ji ji voir photo ne mettez jamais une broche grise
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