1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Démontage du réservoir de lave-glaces.

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par passanto, 27 Décembre 2007.

1. Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il déjà procédé au démontage du réservoir de lave-glaces sur une Passat 1,9 TDI de 1999 (moteur AFN) ?

Si oui, cette opération est-elle d'une relative facilité ?

La RTA est muette à ce sujet.

J'ai en effet une fuite de liquide depuis quelques jours et après avoir rempli le réservoir, ce dernier se vide en quelques instants et je ne vois pas d'où peut bien venir cette fuite.

Merci d'avance et bon réveillon à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Démontage du réservoir de lave-glaces.

Bonjour Passanto.
    J'ai eu le même problème récemment, et c'était simplement le tuyau situé en sortie de pompe qui était débranché et qui faisait se vider le réservoir. Celui-ci c'était débranché suite au remplissage du réservoir avec du mauvais liquide qui a gelé...
    C'est trés simple :D
    - Mettre un cric à l'avant gauche, déposer la roue du même nom.
    - Dégarnir le passage de roue (vis torx) mais ne pas le déposer. Laisser la dernière vis (entre bas de caisse côté portière et passage de roue) pour maintenir le tout en place.
    Maintenant, tu as accès à la pompe et aux tuyaux pour le lave-glave avant et arrière (si break).
    Voilà ;)

Partager cette page

Chargement...