1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Distribution (quel couple de serrage de la roue dentée d'arbre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lahurlette, 22 Août 2007.

1. Bonjour, :-B>

Je suis en train de faire la distrib, pompe à eau, courroie d'accessoire, de clim + sonde de temp d'eau (elle commençait à cafouiller).

Je m'inspire des différents tutos en plus de la RTA 665 pour mon TDI130 AWX.

Sur la RTA ils indiquent:

Roue dentée d'arbre à cames : 10 (daN.m ou m.kg)

Moyeux d'arbre à came avec cible : 2,5 (daN.m ou m.kg)

Sachant que je n'ai pas touché au boulon du moyeu cible (c'est la partie que est directement boulonnée sur l'arbre à cames).

Par contre les trois boulons 8x30 de la roue dentée je les ai déserrés pour régler la tension, au moment de les resserrer je n'ai

pas été jusqu'à 10 comme indiqué dans la revue cela me semblais beaucoup trop par rapport à la matière des boulons sont en

alliage, d'autant qu'au démontage ils devait être à 3/4 pas plus, alors j'ai serré à 3 avec une goutte de frein filet.

Autre question doit-on vérifier et éventuellement régler la tension de la courroie de distib après un certain laps de temps?

J'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance.

Cordialement .

Lahurlette. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...