1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] distribution sur V6 TDI 163 CV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par JAMALI, 25 Septembre 2007.

1. Salut,
    je sais que la distribution, pompe à eau et courroie de pompe d'injection sont à faire à 120000 kms sur le V6 TDI 163 CV mais je me pose la question de savoir s'il y a un nombre maxi d'années. Par exemple 120000 kms ou 5 ans ou bien 120000 ou 7 ans , bref............

Ma nouvelle caisse est de 2003 et totalise 70000 kms, je n'atteindrai les 120000 bornes que dans 2 ans et demi, elle aura donc 6 ans et demi, dois-je la faire avant??????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] distribution sur V6 TDI 163 CV

C'est 120 000kms ou 5 ans.

La mienne étant de 2003 mais elle affiche seulemnt 90 000 kms, la distrib est donc pour l'année prochaine :cry:

edou@rd51

4. Re : [Question] distribution sur V6 TDI 163 CV

Perso j'ai attendu les 120000km, Elle avait 7 ans. La courroie etait encore nickel. La voiture dormant tjs dans un garage ca aide. Je pense que pour une voiture etant toute l'année a l'exterieur, il faut la faire apres 5 ans.

5. Re : [Question] distribution sur V6 TDI 163 CV

Il faut savoir que les constructeurs prennent des marges ENORMES pour les entretiens étant donnée la grande disparité des utilisations...
    Les seules distri que j'ai vu lacher étaient quasiment toutes changées récemment (erreur sur un couple de serrage etc...) sinon c'était des grippages de galets, mais il y a des bruits précurseurs (mais certains s'en foutent :D ) ou sinon c'est la pompe à eau, et là ça prévient pas (mais c'est très rare).
    Pour info j'ai fait la mienne il y a peu (240000Km) et les galets et PAE dataient de 99 (age de la voiture) alors que la distri a été faîte en concession à 120KKM (Cf carnet) par contre la courroie avait été changée (et dans un état impecable après 120KKM) mais pas celles d'acc et de clim (craquelées).
    En fait l'ancien proprio avait payé presque 1000€ la courroie :D (c'est le seul organe visible et ça doit arriver plus souvent qu'on croit...)
    Pour info j'en ai eu pour 350€ de pièces (4 courroies, PAE et moultes galets en SKF et gates) et une bonne demi journée de boulot mais malgré les 240KKM aucun galet n'avait de jeu ou de point dur...
    Donc prochain changement prévu à 480KKM ;)

6. Re : [Question] distribution sur V6 TDI 163 CV

Je suis d'accord avec toi dans le principe Weedy. Mais bon tous les 120000km, je ne suis pas a une 100ene d'€ pret, donc deja que la face avant est tombée, je prefere tout remplacer.

7. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : [Question] distribution sur V6 TDI 163 CV

Bonjour,

+1, J'ai le galet de renvoi qui a perdu ses billes a 200000 Km, il avait 4ans et 80000Km seulement... d'après les factures.
    Bilan: 1700€ de reparation (voir post sur AP) et encore par mes soins et sans dégats sur les culasses.
    Prix du galet:

Partager cette page

Chargement...