1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Embrayage passat TDI 110 1998

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par serval59, 3 Juin 2007.

  1. Bonjour ,

    J'au une passat TDI 110 de 1998 avec 189000 km

    Je sentais que l'embrayage devenait trop juste , difficile de doser un demarage en cote par exemple , ça broutait pas mal , avec une grosse garde

    Bref , je vais voir mon mecano , qui me dit que l'embrayage est naze , et surment le volant moteur avec

    Sur mon insistence , il ne fait que l'embrayage + changement de rotule + petit bras attenant a la rotule trop grippé d'apres lui ) + parallelisme.

    900 euro

    Je recupere ma passat , et je rentre chez moi , tout a l'air ok ( trajet ville en heure de pointe )

    Aujourdh'ui , je prends un peu d'autoroute , et la :! ->

    La voiture tire 2 X plus a droite qu'avant , c'est limite conduisible

    Et lorsque sur la voie de droite , je tente de deboiter a gauche une voiture (je roule a ce moment la a 90 km/h en 5 eme , j'appuis a fond , et la , la voiture fait sur surplace , et prend ses tour a mort.

    Lorsque je relache l'accel , ça raccroche un peu (style boite auto )

    IL me dit monter que de la piece d'origine de chez VAG

    N'emepche que j'apporte l'auto pour un embrayage (qui fonctionnait encore pas trop mal ) et un parra

    Je sort avec une caisse qui patine en 5 sur le couple , et une voiture avec laquelle je doit me battre pour qu'elle reste en ligne droite

    Le tout pour 900 euro ( il m'a compté 8 H de main d'oeuvre )

    Qu'en pensez vois ?

    J'yrais le voir lundi matin , mais si vous avez des conseils pertinant a me donner pour me preparer a ce fight qui se prepare , histoire qu'il ne me roule pas dans la farine

    Je peux demander une preuve qu'il a bien changé l'embrayage avec un model d'origine vag ?

    8 H , ça vous semble juste ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Je vous tiendrais informé lundi soir du resultat de l'entretien que j'aurais avec le mecano d'helemmes 59

    C'est pas une concess VAG , juste un petit garage
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. philicap

    philicap Modérateur

    Re : [Question] Embrayage passat TDI 110 1998

    Salut,
    Tu n'as pas eu de chance avec ton mécano de quartier ... :eek: :eek: :eek:
    Bon, maintenant, je te livre mon analyse sur le sujet :
    - d'abord, 8 heures pour juste un embrayage et un parallélisme, c'est abusif; en tout cas sans le remplacement de l'émetteur-récepteur hydraulique.
    - pour 900 euros, je doute que les pièces soient siglées VW, il vaut mieux demander la preuve de la référence VW de la pièce montée, au moins pour le disque le mécanisme et la butée.
    - pour le para, puisque la voiture tire à droite, le mécano a une obligation de résultat, ou alors il aurait dû marquer sur la facture les anomalies rencontrées. (de même pour l'embrayage, d'ailleurs ! :-))) :-))) :-))))
    En conclusion, va négocier la prise en charge totale des réparations, s'il refuse, menace-le de porter plainte et de contacter l'organisme 60 Millions de consommateurs, qui se fera un plaisir de te défendre. :D
    Parce que, visiblement, contrairement à des mécaniciens sérieux comme chez VAG, il n'a même pas pris le temps d'aller essayer ta voiture après son intervention. :-Fureur-:
    Pourtant, la para est un élément de sécurité grave, il a donc tout faux, et tu dois obtenir réparation, sans débourser un euro ! ;) ;) ;)
     
  4. Re : [Question] Embrayage passat TDI 110 1998

    salut
    si ton garagiste à un minimum d'intelligence il va prendre en charge toutes les réparations
    tiens nous au courant , j'ai hâte de voir ce qu'il va te dire :?
     
  5. Re : [Question] Embrayage passat TDI 110 1998

    Bonsoir ,

    Merci pour vos réponses

    Dans ces cas la , tu te sent un peu seul

    Le pire , c'est que lorsque je lui ai laissé ma voiture , j'ai bien insisté sur le fait que j'etais pas pressé , tout ce que je voulais , c'est que le travail soit bien fait.

    J'ai d'ailleur (vous pouvez le voir en traçant mes posts ) reculé un max l'echeance pour aller faire les travaux , par manque de confiance envers les differents garages que j'ai visité.

    J'avais pas l'impression d'etre vraiment bien pris en charge , les tarifs restaient toujours tres "vague" , les diagnostiques avant réparation idem " vague "

    Par exemple , j'ai jamais reussi a trouver un garagiste acceptant de prendre le temps d'essayer la voiture pour avoir un avis sur ce qui me semblait (pour moi au moins ) pas normal sur mon auto.

    Bref , je me suis décidé pour ce garage , ou l'un de mes amis etait client.

    Je dois preciser une chose concernant la chronologie:

    Lorsqu'il m'a téléphoné pour me dire qu'au demontage , il avait vu qu'une rotule etait naze , mais aussi la biellette de cette rotule , il en a profité pour me dire que l'embrayage etait fini , et qu'il avait fait des essais

    Il me dit que tout marche bien , et qu'il n'y a pas de secousse (rapport au volant moteur ) et que donc , celui ci etait bon

    Rappel , il voulait me faire changer l'embrayage + le volant moteur qui a lui seul coute 750 euro

    J'ai demandé avant de changer cette piece couteuse , une preuve qu'elle etait HS

    Il m'a telephoné pour me dire qu'il n'etait pas possible avec la piece dans la main , de le savoir , et que seul un essais routier pouvait trahir le mauvais fonctionnement

    Donc , il a fait des essais routiers apres avoir changé le KIT embrayage

    Ce que je comprends pas , c'est qu'il ai remonté la voiture pour l'essayer (soit disant ) avant meme de faire les travaux sur la rotule

    Donc , il a du tout redemonter apres ...

    Pas logique

    Bref

    Demain , c'est le grand jour , je ne sais pas comment il va prendre la chose

    De mon coté , je vais me renseigner pour savoir si une de mes assurances /auto / maison / banque .. peut m'aider a faire valoir mes droits.

    Ce que j'aimerais , c'est faire expertiser la voiture dans l'etat ou elle est.

    Savoir pourquoi elle patine comme ça (kit embrayage adaptable de mauvaise facture ? mal monté ? autre probleme ayant evolué suite au demontage (fuite d'huile depuis la boite par exemple ? ) j'en sais rien.

    Idem pour le parrallelisme :

    J'aimerais avoir une fiche de test de mon para actuel , afin de le comparer avec les tolérances construteur , et surtout , avec sa fiche de test a lui

    Parcequ'avec la facture tres succinte , aucune fiche de test , ou detail sur mon parra ( qu'il m'a quand meme facturé 72 euro soit 500 balles )

    Voici d'ailleur en detail ma facture :

    -----------------------------------------

    Echange kit embrayage - biellette de direction coté G
    Observation : Non changement du volant moteur Bi masse a la demande du client

    Kit embrayage : 305.59 HT
    Bielette direction : 76.21 HT
    Parrallelisme : 60.40 HT
    Main d'oeuvre 8 X 38.70 HT

    TOTAL HT 751.80

    TOTAL TTC net a payer : 899.16

    --------------

    Voila , c'est tout

    1/Avant la voiture tirait un peu a droite , et l'embrayage etait " un peu juste " lors des demarrage en cote

    2/Aujourd'hui la voiture tire a droite a mort , et l'embrayage patine en reprise a 100km/h sur autoroute en 5eme


    La difference entre 1 et 2 m'a couté 899.16 euro

    A demain et merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.....
     
  6. Re : [Question] Embrayage passat TDI 110 1998

    Donc bon bien ..

    Suite :-C

    J'ai apporté la voiture au mecano

    Il a essayé la voiture

    Alors pour le parallelisme :

    Lui dit qu'il a fait le para "au micron" et que si elle tire a droite , et que le volant n'est pas droit , c'est a cause de mes pneus (qui sont neuf ..)

    Chose curieuse :

    Il m'a demandé si j'avais fait la pression des pneus ! (autrement dit , lui ne l'a pas faite ni vérifié)

    -Il me conseil d'intervertir la roue avant droite avec la roue avant gauche (donc de me demerder pour le faire )
    - lorsque je lui ai dit que mes pneus avaient un sens de roulement , et que donc , je ne pouvait pas inverser les roues sans demonter les pneus pour les retourner , il m'a répondu texto
    : " boarf , ça c'est pas grave , tu roules pas beaucoup toutes façon , a la limite sous la pluie pour les dessins , mais vu que tu me dis que tu ne roule pas vite non plus (je lui est dit que je ne depassait jamais la vitesse limite ).

    Cool ...

    En gros , j'apporte la caisse pour un para parcequ'elle tire un peu a droite , il me la rend pire que je lui est laissé , et c'est a moi de faire la pression des pneus , et d'intervertir les roue avant , sur le bord d'un trottoire ...

    Bin vi , 900 euro de facture , il va quand meme pas verifier la pression des pneus .. c'te question :eek:


    .

    Ensuite l'embrayage :

    Sur mon insistance ,il a mené la voiture sur l'autoroute , puis a 100km/h stabilisé en 5 eme , a mis pied dedant :

    Bien ça patine .

    Certe , un peu moins que ce qu'il m'ait arrivé hier à 4 reprises , mais ça patine ( j'ai pas l'impression qu'il y a été franchement sur le champignon , mais bon , ça a quand meme patiné , c'est ce que je voulais demontrer.

    Sont explication : Faut que ça se fasse ... ET :

    C'est moi qui fait n'importe quoi !

    Texto :

    :"La voiture et l'embrayage d'une passat , n'est pas fait pour subir une telle contrainte , lorsque tu veux doubler a 90-100 , il faut retrograder en 4eme , c'est normal qu'en 5eme , ça patine un peu , y'a trop de couple a passer .."

    Oki :_d

    C'est donc ma faute ..

    Un peu comme si j'apportait ma voiture pour faire mon frein a main , et que je le lui rapportait en me plaignant que sur autoroute a 140 km/h , le frein a main marchait mal

    C'est pas fait pour ça enfin !

    Finalement je suis reparti , et j'ai pris un RDV pour demain chez un specialiste des trains roulant , pour faire un diag.

    Entre les 2 , je suis allé voir mon controleur technique , il a été sympa , et mis la voiture sur le pont

    Il a fait un test de jeu de train avant

    D'apres lui , il y aurait du jeu sur la rotule av droite (donc du coté opposé ou mon mecano a changé la rotule+ biellette )

    D'apres le controleur , on ne fait pas un para sur une voiture , si l'un des organes du train avant a du jeu , et l'on doit aussi s'assurer de la pression de pneus .

    J'en saurait donc + demain

    Quelle histoire ...
     
  7. Re : [Question] Embrayage passat TDI 110 1998

    C'est Louis de Funes ton garagiste ! :-Fureur-:
     
  8. Re : [Question] Embrayage passat TDI 110 1998

    Salut,

    Appel directement ton assurance pour voir si tu es bien couvert avec la protection juridique au cas ou pour la suite si cela se passe mal.

    Fait expertiser le véhicule par un organisme indépendant (avec rapport ecrit)sans que personne d'autre ne touche au véhicule sinon le garagiste pourra dire quelqu'un d'autre à touché depuis mon intervention......
    Et tu peux appeler la répression des fraudes ou 60 millions de consommateur, cela feras moins rire le garagiste quand il aura le coup de téléphone . :D


    Nico
     
  9. Re : [Question] Embrayage passat TDI 110 1998

    Le probleme , c'est qu'il y en a qu'un seul des 2 qui me fait vraiment rire

    Je ne vous dit pas lequel , c'est pas la peine ..

    Si demain , j'ai la preuve que ma geometrie est mauvaise , j'aurais la un element indiscutable.

    dans ce cas , je contact mon assurance pour faire jouer la protection juridique , et lui ferais mener la voiture sur un plateau , avec un expert au cul.

    J'aurais tellement preferé que toutce passe bien.

    En attendant , il me demande de lui rapporter la voiture mercredi , de façon a ce qu'il sorte le bilan de para ( oui parceque devant mon insistance pour l'avoir , il me dit qu'il me l'a donné , mais ne le retrouve plus sur la memoire de sa machine facom , ni dans ses dossier (il y a pourtant en memoire moulte bilan de geometrie + ancien que le mien (dont une autre passat ) mais aucune trace de ma voiture

    Il me dit qu'il n'enregistre pas tout les bilans

    OK , ça je peut comprendre

    Mais bon , il m'a quand meme dit de la rapporter pour lui permettre de me le ressortir , tout en me disant : " bin dis donc , la confiance reigne ! "
     
  10. Re : [Question] Embrayage passat TDI 110 1998

    C'est ce que je vais faire pour le para

    Par contre , je vais devoir quand meme payé le diag

    Mais pour l'embrayage , faire expertiser la voiture , va me couter un max

    Je vais voir si mon assurance peut prendre en charge le control


    Pour le moment , l'assurance a besoin d'un conflit pour agir , avec des preuves

    Il me faut donc commencer a constituer un dossier

    Le para me semble evident

    Si il y a anguille sous roche sur ce point , l'on peut mettre en cause tout le reste

    Par contre si la geo est bonne , la ....
     
  11. Re : [Question] Embrayage passat TDI 110 1998


    Tout ça pour dire que le réseau VW c'est peut-être plus cher, mais au moins tu es couvert en cas d'emmerdes!

    "Jojo le garagiste" du cartier c'est à éviter en général...
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. philicap

    philicap Modérateur

    Re : [Question] Embrayage passat TDI 110 1998

    Il ne faut pas attendre, et faire réaliser une expertise tout de suite. Certes, c'est de l'argent à sortir, mais l'expert pourra également t'orienter efficacement pour résoudre l'affaire et rentrer dans tes frais. ;)
    Contacte en effet ton assureur, pour savoir dans quelles mesures ils peuvent prendre en charge le coût de l'opération. :?
    Et enfin, un conseil, tente de négocier le remboursement de l'intervention, en le menaçant de contacter 60 Millions de consommateurs. Car c'est un sacré loulou, ton garagiste ! :eek:
    Ce qui est sûr, c'est que tu ne dois plus laisser ta voiture dans les mains d'un incompétent comme ça, change vite de garage. ;) ;) ;)
     

Partager cette page

Chargement...