1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Frein à main Passat

Discussion dans 'Freins' créé par gaffeur, 3 Mai 2007.

1. Salut,

Je viens de passer ma Veuveu au contrôle technique et une information me laisse perplexe.
    Frein stationnement / Efficacité 20% :? c'est pas bcq. Bizarre, je n'ai jamais eu à m'en plaindre !!

Est il possible de régler la course pour augmenter l'efficacité ou bien, il y a un réglage automatique en fonction de l'usure des plaquettes arrières ? :_d
    Merci
    A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Frein à main Passat

salut
    tu as reglage automatique dans les moyeux de roues mais aussi un reglage de tension au niveau du levier de frein à main
    normalement tu devrais avoir un habillage tout autour du levier à retirer
    ensuite tu vas avoir 2 ecrous et contre ecrous a resserrer
    normalement tu dois tirer le levier de 2 ou 3 crans pour que ça bloque les roues
    moi pour faire un reglage, je mets l'arriere de la voiture sur chandelles et demande à un ami de contrôler la force du bloquage

bon courage

4. Re : [Question] Frein à main Passat

merci pour ta réponse.
    Les 4 roues sont sollicitées ?
    En resserrant les écrous et contre écrous, ca fait diminuer la garde ? p'tit croq en pj
    A+

5. Re : Re : [Question] Frein à main Passat

bah non le frein à main c'est seulement les roues arrieres ;)
    oui ça diminue la garde et donc bloquer plus dur

6. Re : [Question] Frein à main Passat

:oops: ben oui, chui en forme ce soir !.

Bon, je vais regarder ce we.
    Merci pour les infos
    A+

7. Re : [Question] Frein à main Passat

a ton service :D

Partager cette page

Chargement...