1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] fuite boite tiptronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par manu06, 16 Avril 2007.

1. bonjour
    petit nouveau sur le forum,je vous lis depuis quelque temp sans intervenir(pas de connaissanse en meca).....
    mais voula,j'ai un probleme avec mon auto(a4 v6 tdi tiptronic de 1999).
    Il y a une fuite d'huile de boite entre le moteur et la boite ....
    c'est bien de l'huile de boite et non moteur(pas de méme couleur) et vu tout ce qui est tombé,cela n'est pas bon signe....on me suivais a la trace.
    merci pour vos réponse d'avance...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] fuite boite tiptronic

Es tu sur de l'origine de la fuite ? Nettois bien et regardes exactement d'ou viens la fuite. Car si effectivement tu as perdu beaucoup d'huile, je pense que la boite doit donner des signe de disfonctionnement. Qu'en est-il ?

4. Re : [Question] fuite boite tiptronic

bonjour
    rien de bien grave,petit patinage a froid,c'est tout.la vidange n'a pas du étre faite depuis longtemp.s'est le garagiste qui a vu l'endroit d la fuite.
    il y a pas de joint spy mort ou autre?????
    merci

5. [Question] Re : [Question] fuite boite tiptronic

J'ai ma passat V6 tiptro qui vient d'avoir le meme soucis la semaine derniere a 180 000kms

l'element situe entre le moteur et la boite s'est vide de son huile

elle est actuellment chez le concessionnaire mais le mecano m'a averti des tarifs et la je suis tombe de treshaut

en effet le remplacement de ce module revient a 1570€ MO comprise
    ce n'est pas tout
    il est possible que l'arbre primaire de boite est subit des domages egalement le verdic se fera au demontage de tout ce petit monde la semaine prochaine
    mais si c'est le cas le replacement de l'ensemble revient a 4300€ MO comprise

y a t il qqun qui a eu cette mesaventure ?
    que pensez vous de ces tarifs ?

merci d'avance pour vos reponses

6. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] fuite boite tiptronic

Salut,
    Les tarifs annoncés sont en effet très élevés chez VAG, je crois que dans ce cas il s'agit d'un forfait tout compris. Si c'était moi, je verrais d'abord dans une casse pour une boîte tiptro complète (difficile à trouver pour une V6), et ensuite je ferais les petits garages, qui seront résolument moins chers. Eux, au moins, ils ne factureront que les heures passées. Quant aux pièces, je pense que sur internet tu trouveras ton bonheur à des tarifs défiant toute concurrence. Tiens-nous au courant ! ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...