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kerlain

Membres
Inscrit
18/1/22
messages
21
Localisation
versailles
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
1/10/08
Cylindrée
2.7
Km
80000
Type
Diesel
Code moteur
CGKA
Code boite
LKY
VIN
WAUZZZ8T99A021997
VCDS
VCDS

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bonjour
j ai fait quelques relevés avec vcds , en roulant ,avec ma golf 6 1.6 tdi 105 et je voulais avoir quelques précisions concernant les valeurs de temperature d eau à l entrée et a la sortie du radiateur de refroidissement.
En roulant ,lorsque le moteur est chaud ,je constate que la temperature d entrée et de sortie d eau sont quasiment identique (97°c pour l entrée et 96°c pour la sortie).
Est ce normal ,à votre avis car je me demande si mon radiateur ne serait pas colmaté
je tiens à précisé que c est valeurs, sont prises à vitesse constante sur autoroute sur une vingtaine de kilomètres
dans les embouteillages la voiture ne chauffe pas plus que ça ,et le ventilateur se déclenche bien.
merci pour votre retour
 
Ton véhicule a une sonde de température à l'entrée du radiateur et une en sortie ???et connectées au VCDS ??? dans quelle rubrique ???
 

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Ton véhicule a une sonde de température à l'entrée du radiateur et une en sortie ???et connectées au VCDS ??? dans quelle rubrique ???
bonjour
oui avec mon vcds connecté sur ma voiture je vais dans bloc moteur 01 puis bloc mess valeur reelle et sur la liste déroulante j ai accès à l option temperature liquide de refroidissement sortie de radiateur et plus bas temperature liquide de refroidissement entrée de radiateur
 
Bonjour,

C'est étrange, normalement il n'y a qu'un capteur de température.

En principe, un radiateur moderne peut faire descendre la température de 10-15°C entre l'entrée et la sortie, en roulant ou avec le ventilateur enclenché.

A 80.000Km, si tu as toujours mis du LDR préconisé, ton circuit a peu de chances d'être colmaté.
 
Bonjour,

C'est étrange, normalement il n'y a qu'un capteur de température.

En principe, un radiateur moderne peut faire descendre la température de 10-15°C entre l'entrée et la sortie, en roulant ou avec le ventilateur enclenché.

A 80.000Km, si tu as toujours mis du LDR préconisé, ton circuit a peu de chances d'être colmaté.
bonjour
merci d avoir répondu
justement c est une voiture que j ai acheté a 180000km avec un problème de surchauffe moteur ,(voiture chaude , l aiguille monté jusqu' a 130°c avec voyant allumé , l ancien propriétaire l avait emmené chez Volkswagen ,qui préconisait un changement de culasse ,lorsque je l ai récupéré ,j ai changé la vanne egr et le radiateur de chauffage intérieur ,ce qui a réglé le problème de surchauffe ,le soucis c est que je trouve la temperature d huile moteur qui monte jusqu' a 130°-135°c sur de long trajet sur autoroute, c est en branchant le vcds que j ai constaté que la temperature à l entrée et la la sortie du radiateur était quasiment identique ,je pense donc m orienté vers le changement du radiateur de refroidissement qui doit être colmaté
 
Il y avait il y a un moment entre 1998 et 2005 des problèmes de pompe à eau fabriquées en Chine à la demande de VAG , et la turbine se déssolidarisait de son axe , et la pompe ne poussait plus rien , puis encore 12 après l'on a retrouvé ces pompes à eau défectueuses en vente sur le NET ( Oscaro et bien d'autres ) , ton véhicule en fait peut être parie ??
Mais en attendant tu peux essayer de voir si la courroie de pompe est bien tendue ( sauf avec courroie crantée ) et puis utiliser un Karcher pour pousser la saleté ( mouches , foin , poussière ) de l 'arrière du radiateur vers l 'avant histoire de lui redonner un peu d'efficacité ??
 
Objectivement je ne vois pas de problème....
En ce moment il fait chaud, le moteur monte vite en température et le calorstat ainsi que le ventilo se charge de réguler autour des 90 degres
Concernant la température d'huile ouais un peu haute mais je ne vois pas de lien avec l'eau
De quand date la dernière vidange ? Quelle huile tu met ?
 
Il y avait il y a un moment entre 1998 et 2005 des problèmes de pompe à eau fabriquées en Chine à la demande de VAG , et la turbine se déssolidarisait de son axe , et la pompe ne poussait plus rien , puis encore 12 après l'on a retrouvé ces pompes à eau défectueuses en vente sur le NET ( Oscaro et bien d'autres ) , ton véhicule en fait peut être parie ??
Mais en attendant tu peux essayer de voir si la courroie de pompe est bien tendue ( sauf avec courroie crantée ) et puis utiliser un Karcher pour pousser la saleté ( mouches , foin , poussière ) de l 'arrière du radiateur vers l 'avant histoire de lui redonner un peu d'efficacité ??
Salut,

C'est une Golf 6, je ne pense pas qu'elle ait reçu une pompe en plastique...
 
bonjour
merci d avoir répondu
justement c est une voiture que j ai acheté a 180000km avec un problème de surchauffe moteur ,(voiture chaude , l aiguille monté jusqu' a 130°c avec voyant allumé , l ancien propriétaire l avait emmené chez Volkswagen ,qui préconisait un changement de culasse ,lorsque je l ai récupéré ,j ai changé la vanne egr et le radiateur de chauffage intérieur ,ce qui a réglé le problème de surchauffe ,le soucis c est que je trouve la temperature d huile moteur qui monte jusqu' a 130°-135°c sur de long trajet sur autoroute, c est en branchant le vcds que j ai constaté que la temperature à l entrée et la la sortie du radiateur était quasiment identique ,je pense donc m orienté vers le changement du radiateur de refroidissement qui doit être colmaté
Tes mesures, tu les a faites en roulant ou avec le ventilateur en route?
Car sinon, c'est normal que tu trouve une même valeur d'entrée/sortie.

Après, tu peux inspecter l'intérieur de ton radiateur et le déposer.
Comme le dit MacGuyvert, un nettoyage du faisceau à la brosse et au dégraissant ne peut pas faire de mal.
 
Y a un échangeur huile/eau je pense sur ton moteur, 135°C d'huile, sans avoir l'eau à 105 réelle par exemple (checke avec VCDS et non avec ton aiguille sur le tableau de bord), c'est pas possible à mon sens.

Un thermomètre laser, sur le carter d'huile après s'être arrêté, à chaud, histoire de voir si tu as un souci de capteur ou pas.

135°C pour une huile, ça fait pas mal, surtout en conditions routières?
 
bonsoir
merci pour vos réponses, alors pour essayer de répondre à toutes les questions ,la pompe à eau ainsi que le kit de distribution ont été changés il y a 2000 km ,le calorstat est neuf également
les mesures ont été prises en roulant sur autoroute à vitesse stabilisée , la dernière vidange a été faite il y a 5000km avec de huile de Synthese 5w30 Auchan pour moteur Volkswagen
je sais aussi que le capteur d huile se trouve sur le carter en bas du moteur ,sur le vcds la temperature d huile est la meme que celle affichée au tableau de bord
j ai vérifié au vcds la valeur calculée de la temperature d huile moteur qui est complètement differente (elle est d environ 75 °c) mais est elle fiable?
comme le dis polo 16v190 , je vais tester la valeur au niveau du radiateur d huile avec un thermomètre laser

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