1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] gros probleme de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tonio35700, 12 Juin 2007.

1. Salut a tous
    Ma tuture une passat,commence a prendre des bornes....180000km.
    La semaine derniere je roulais sur l autoroute a 130km/h et d un coup la voiture a semble freine et je n ai pas pu reaccelerer.
    Le probleme se pose a tous les regimes ,à tous les rapports....Le pire c quand je demarre j ai l impression d avoir 10 caravanes derriere.....
    Je crois entendre le sifflemenent du turbo. J avais deja un souci avec le debimetre avec les trous dans d acceleration, est ce lui qui est vraiment endommage?
    D apres vous c quoi le debimetre , le turbo ou autre chose et quel prix selon vous. J ai rendez vous la semaine prochaine.
    Merci de vos reponses!!!!!!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] gros probleme de puissance

Salut,
    Vu que tu entends un sifflement au niveau du turbo, je pencherais pour une durite déboîtée ou percée. Sinon, ça pourrait être une rupture de ton turbo, mais c'est moins probable. :?
    Pour le débimètre, je ne crois pas qu'il soit HS, car la perte de puissance serait très progressive, et surtout pas aussi brutale. ;) ;) ;)

4. Re : [Question] gros probleme de puissance

Comme l'a dit philipcad ca pourrait bien être une durite de turbo qui présente des signes de fatigue. Vérifie bien son emmanchement et son état.
    Si le turbo est hs il ferait un bruit très métallique et pourrait meme ne plus tourner.

a+

5. Re : [Question] gros probleme de puissance

Bonsoir a tous
    J'ai les meme symptomes que TONIO, et j'ai fais hier 700 bornes en retour de vacances dans cette situation!! Pas cool quand on est a 90 en haut de cote sur l'autoroute (surtout dans la traversée du massif central javascript:void(0);).
    Je viens donc de farfouiller dans le moteur et effectivement, la durit de sortie de turbo est percée. Donc demain direction le garage VW pour acheter la durit et la changer. Je vous tiens au courant de la suite des réparation.
    Ciao
    Bernardo

6. Re : [Question] gros probleme de puissance

salut a tous, j'ai una audi A4 de 96,1.9 tdi 110cv avec au compteur 292000km,depuis quelques temps deja j'ai un probleme de pûissance peut etre du a la fatigue du moteur vu le nombre de kilometres affichés au compteur,quand je roule entre 130 et 140 ça ne le fais pas souvent mais je perd de la vitesse progressivement ,j'ai l'impression d'avoir une caravane que je tracte,c'est surtout sur l'autoroute que ce probleme se pose,et quand je double au dela de 130 le probleme apparait perte de puissance ou trou,je suis obligé de me rabattre,j'ai la revision generale rien a signaler,j'ai nettoyé le debitmetre,j'ai nettoyé aussi les injecteurs toujours le meme probleme,le turbo se met bien en marche,j'entend le sifflement. etant donné que j'ai fais la révision depuis peu j'espere que cela ne va pas me couter les yeux de la tete,esperant que vous trouverez le probleme qui affecte la puissance sans trop de difficultés,et vous remerciant par avance .a bientot. et merci

7. Re : [Question] gros probleme de puissance

Bonsoir a tous,
    je viens de changer ma durit de sortie d'air du turbo (87 euros le bout de tuyau, meme si il est un peu travaillé, ca fait cher. Merci le SAV VW! ) et là ça marche, ca pousse vraiment fort et ca ne coupe plus pour passer en mode dégradé.
    En fait, la durit etait venu en contact avec une broche et les vibrations on fait que celle ci a percé. Comme la durit est renforcée, c'était une fissure et pas un trou béant. Ce qui explique que le turbo pouvait fonctionner à bas régime (fuite d'air limité, donc OK sur la nationale), mais dès que je montais dans les tours (>2200) la pression ne pouvait plus monter et le turbo ne pouvant plus "fournir", il coupait et passait en mode dégradé!
    Pour conclure, Tonio, regarde cette durit : soit tu y accedes par en dessous pour voir soit il faut demonter toute la tuyautrie d'arrivée d'air (tres facile, 10 min de boulot) et tu as cette durite en visu.
    Bon courage
    Bernardo

Partager cette page

Chargement...