1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Je panique pour faire ma distribution sur MA GOLF 4 TDI 110 MOTEUR AHF

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par wareseca, 30 Juin 2007.

1. bonjour,

ma voiture est une golf IV TDI 110 (moteur AHF)
    mise en circulation: octobre 1999
    kilometrage : 85000

Je panique pour faire ma distribution sur MA GOLF 4 TDI 110 MOTEUR AHF

J'aimerai savoir si mon moteur dipose ou non d'un tendeur hydraulique de courroie de distribution.
    ou je manique le plus !!

Voila ou je panique, sur la tentions de la courroie de distribution comment savoir si j’ai la bonne tension, et aussi sur le serrage >> (a combien a la dynamométrique pour la repose des poulies) et surtout comment pour procède a un calage sans risque !! Et sur pour évite tout problème !! J’ai entendue aussi qu’i faut change la clavette et éventuellement faire un point de soudure pour évite qu’elle ne se desserre ?? Qu’elle outil utilise pour un monteur AHF je suis d’accord d’investir j’ai pas de référence ?? et je cherche un tuto pour la distribution sur un monteur AHF j’ai cherche pas trouve.

Merci a tout les personnes qui pourront répondre a chacune de m question car je suis novice meri

merci d'avance, :mad::

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : [Question] Je panique pour faire ma distribution sur MA GOLF 4 TDI 110 MOTEUR AHF

salut voila ce que j ai sur autodata si ca peut t aider [​IMG]
    Shot at 2007-06-30

4. [Question] Re : [Question] Je panique pour faire ma distribution sur MA GOLF 4 TDI 110 MOTEUR AHF

merci tu a qu'elle version d'autodata car je cherche la 2007 -:lov1:-

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : [Question] Je panique pour faire ma distribution sur MA GOLF 4 TDI 110 MOTEUR AHF

j ai la 2004 moi aussi je vaudrait avoir la 2007 mais pas evident de l avoir

6. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

J'ai besoin de quelques infos pour pouvoir profiter comme vous d'autodata.Comment pourrais-je l'avoir de manière gratuite?
    Merci d'avance

:-M

7. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Merci pour votre réponse rapide mais je crois que je vais allé voir du côté de la mule. :--:
    Pouvez-vous me préciser la version comme ça je télécharge pas n'importe quoi.

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Si tu veux un maximum de renseignement, je peux t'en fournir, je viens juste de terminer le remplacement de la courroie de distribution, des galets inverseurs, du tendeur semi-automatique et de la pompe à eau.
    Par manque de temps, je n'ai pas encore eu l'occasion d'éditer un reportage photo, les photos sont faites bien sûr.
    Mais cela ne m'empêchera nullement de t'aider, mon blog regorge de reportages consacré exclusivement à la Golf IV TDI, interface, logiciel, turbo, amortisseur, batterie/régulateur, débimètre, tout ce que tu as toujours voulu savoir, une vraie documentation mais en mieux, une bonne quinzaine d'articles très complet sont à ta disposition bien détaillé et avec un maximum de photos.
    Tu peux aussi te bricoler une interface (ancienne génération à base d'optocoupleur).
    Toutes les procédures collent au plus prêt avec la documentation en vigueur (Elsawin/Erwin).

De plus un forum est à ta disposition pour poser toutes les questions techniques relative à ta Golf IV (inscription obligatoire bien sûr).

Si tu as besoin de recherche un terme technique, par exemple "Valve EGR", tu le tapes dans le navigateur de mon blog et tu auras les réponses à ta demande.

Le blog

Le forum

Paul ;)

9. Re : [Question] Je panique pour faire ma distribution sur MA GOLF 4 TDI 110 MOTEUR AHF

Pour AutoData, checker vos PM les mecs :twisted:

10. Re : [Question] Je panique pour faire ma distribution sur MA GOLF 4 TDI 110 MOTEUR AHF

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de commencer par acheter la revue technique, elle devrait répondre à pas mal de tes questions je pense !

11. Publicité Annonceurs

12. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    On ne se lance pas effectivement sans biscuit dans cette aventure et surtout avoir un minimum d'outillage et de compétence, cric, barre de maintien du groupe propulseur, torquemètres, pige et règle de calage pour PMH, boîte de racagnac, barre de couple, chandelles et last but not least, une bonne documentation.

De plus, tu dois savoir qu'une courroie de distribution correctement placée et correctement tendue (relâchement de la poulie d'arbre à cames et de la poulie d'injection)lors de sa mise en tension ne te donnera pas un moteur correctement réglé (Golf IV), tu devras encore régler l'avance dynamiquement et pour cela tu devras être équipé d'une interface et du logiciel VAG-Com et du non moins célèbre TDI graph qui l'accompagne (t°du carburant) et début d'injection (timing).

Alors, je te conseil de bien te préparer avant d'engager la bataille.

Mon article sur le règlage dynamique

réglage de l'avance à l'injection

l'article sur mon forum

Paul ;)

13. Re : Re : [Question] Je panique pour faire ma distribution sur MA GOLF 4 TDI 110 MOTEUR AHF

Merci super sympas et pour ton aide

14. [Question] Re : Re : [Question] Je panique pour faire ma distribution sur MA GOLF 4 TDI 110 MOTEUR A

bonjour tu la teste ?? car sue la mule pas toujour fiable !!

15. Re : [Question] Re : Re : [Question] Je panique pour faire ma distribution sur M

je te le dirais se soir ;)

J'ai pompé pour 15Giga de soft pour voiture,
    je ferais un ranking dans les prochains jours.

16. [Question] Re : [Question] Je panique pour faire ma distribution sur MA GOLF 4 TDI 110 MOTEUR AHF

ok merci :-M

17. [Question] Re : Re : [Question] Re : Re : [Question] Je panique pour faire ma distribution sur M

salut alor ta trouve autodata 2007 care bcoup de fake sur la mule ??

Partager cette page

Chargement...