1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Nouvel utilisateur...

Discussion dans 'Nous' créé par pirate, 2 Juin 2007.

1. Salut,

Nous l'avons depuis hier soir (01/06/07)... passat TDI 130 de 2005 64000kms série Embassy ... nous habitons BELFORT ... y'en a d'autres qui habitent la région?

premiers petits kilomètres, plustot agréables à l'exception d'un bruit de ... j'en sais rien... il arrive progressivement au delà de 40km/h... c'est comme un siflement sourd... Turbo? pneus (pourtant neuf)? j'ai regardé les souflets de cardans (à priori quasi neufs...). En principe le véhicule est garanti 12 mois, je ne m'en fait pas trop, par contre je voudrais savoir si sur cette gamme le bruit est normal? nous avions essayé la toute nouvelle passat il y a quelques temps, je ne me souviens pas d'un tel bruit, est ce spécifique au TDI 130? donc si quelqu'un d'entre vous a une TDI 130 et habite dans le coin, je suis preneur qu'on fasse un essai comparatif entre les deux voitures pour voir si c'est moi qui halucine ou non...

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Nouvel utilisateur...

Salut,

Ayant eu un Golf 4 Tdi 115 et 130, je te confirme que le petit sifflement est le bruit du turbo à géométrie variable. ;)

edou@rd51

4. james

james Vénérable

Re : [Question] Nouvel utilisateur...

Salut :p5

Je suis sur Colmar. Donc à 1hr de chez toi.

Pour ton sifflement, si ça dépend de la vitesse moteur/charge moteur, ça pourrait en effet bien être le GV. Mais si tu débraye et cela continue, regard plutôt coté roulements ou pneus ou une prise d'air sur une vitre ou bien le climatronic en mode recirculation. Il suffit que le proprio pécedent est fait 60,000km avec le même train de pneus sur l'arrière et que au moment de l'achat quelqu'un à eu la bonne idée de enfin les permuté sur l'avant.

Voila pour des autres piste!

5. [Question] Re : [Question] Nouvel utilisateur...

Re salut,

Merci pour vos réponses. Mes pneus sont quasi neufs (205/55 R16 de marque Wali... c'est du VAG?)

Je ne pense pas que le bruit provienne des pneus à moins qu'ils ne soient pas conformes ou que l'acoustique soit vraiment mauvais. Si non en effet quand j'embraye, le bruit persiste, je ne pense pas que ca vienne du turbo. Je crains que ca soit un roulement ... encore que les premières vérifs ne confirment pas ce diagnostic (pas de jeu à la roue et si on appuie au dessus de la roue pas de cliqueti).

Si il vous vient d'autres idées, sachant qu'il est bien difficile d'identifier un problème associé à un bruit quand on a pas roulé dans la voiture et entendu ce "bruit".

Merci

par précaution je vais de toute façon la porter à la concession pour qu'ils me dise ce qu'il en est!

A+

6. james

james Vénérable

Pirate, il est quasiment impossible de détecter un problème de roulement simplement en appuyant sur le haut: Il n'y à certainement pas de jeu dans ton roulement, mais peut-être un début de défault sur la piste ou sur une bille. Soulève ta voiture et fait tourner la route rapidement à la main, puis pendant qu'elle tourne, mais ta main sur un bras de suspension deière. Si il y à un problème tu devrait sentir le petit "toc toc toc" à chaque rotation.

J.

7. Re : [Question] Nouvel utilisateur...

salut et bienvenue
    t'es pneus c'est pas plutôt des Wanli ? Si c'est le cas je n'ai pas entendu que du bien sur ces pneus ( c'est un peu de la mer.. )
    un roulement ça me parait un peu tôt vu le kilometrage de ta Passat mais bon un défaut peut etre en cause

8. james

james Vénérable

Je suis d'accord avec toi Hornet: Moins de 70Mkm c'est un peu tôt. Pirate tu pourrait aussi essayer de permuter tes pneus pour voir si cela change le bruit.

En effet du Wanli ça na pas du couté très chère a celui qui te les à vendu. Je serait intéressé de savoir si ils te donne satisfaction.

J.

9. Re : [Question] Nouvel utilisateur...

Salut,

Je confirme c'est du Wanli (désolé pour la faute), et c'est la concession VAG même qui les a posé. Je confirme suite à essais avec le technicien du garage VAG qu'à priori ca vient bien des pneus (c'est un peu ce que je pensais tout bas mais je n'avais encore jamais rencontré le problème), d'ailleurs il me dit que les vibrations au dela d'une certaine vitesse viennent sans doute des pneus aussi, même si c'est certainement un problème d'équilibrage des roues arrière car vibration dans les sièges. Si c'était l'avant ca serait le volant qui vibrerait.
    J'ai rendez vous jeudi pour qu'il fasse un essai avec 4 autres roues (pneus différents), si ca se confirme le vendeur m'a assuré qu'il prendrait en charge le changement du train de pneus donc tout va bien même si ca me gonfle de devoir après 3 jours à peine aller déja en concession pour des economies qu'a voulu faire le concessionnaire. Il me garantit que ces pneus sont agréés par la marque et qu'on est couvert en cas d'accident. Cependant travaillant dans milieu automobile (comme quoi on ne maitrise pas tout) et en particulier en dynamique route, je reste perplexe et suis ravi qu'ils les changent en espérant qu'ils mettent bien les montes de pneus recommandées par VAG. Au fait c'est quoi la marque? Conti? je n'ai pas trouvé dans la notice.
    Pour le roulement, 64000kms n'a rien de trop, ca peut arriver. Sur ma Super 5 (ca fait quelques temps maintenant) il avait laché à ce kilométrage, si la personne précédente s'est pris une bordure ou autre ca peut entrainer une usure prématurée, ca reste de la mécanique.

Merci pour vos réponses, je vous tiens informé, c'est toujours interessant le retex des autres.

A+

10. Re : Re : [Question] Nouvel utilisateur...

VAG qui monte du Wanli ????? c'est quoi ta concession ? ils sont plutot Bridgeston habituellement

11. Re : [Question] Nouvel utilisateur...

C'est bien les pneus! il faut changer les 4!

pb: je commence déjà à regretter mon achat! ils m'ont donné rendez vous ce jour pour laisser mon véhicule toute la journée :evil:, en me précisant que s'ils ne m'appellent pas c'est que je peux reprendre le véhicule en fin de journée, j'ai eu un peu de mal à obtenir un véhicule de prêt mais j'ai fini par l'avoir. Ils m'appellent finalement à 16h00 pour me dire que la voiture est prête est que le problème est confirmé et qu'ils ont fait le nécessaire ... sauf que quand je suis arrivé en fait il n'avaients changé que 2 pneus sur les 4 (heureusement ils m'ont mis des conti comme je l'avais demandé) mais à priori le patron n'était pas OK pour mettre 4 pneus neufs! comme ils n'avaient pas de pneus à peine usés, ils m'ont rendu la voiture avec les pneus pourris Wanli :mad::!!! et je devrai repasser pour mettre les pneus quand ils les auront! Vive Volkswagen! donc demain j'y retourne et je vais demander à voir le patron! :-_::p ... y'a une différence entre la charte VAG et la réalité! c'est la première VW ... la dernière? ...

ce qui fait que ma voiture au final fait toujours autant de bruit! en fait j'ai pas acheté une passat mais une caisse de passat avec des pièces réchappées ou de moyennes qualité que VAG a bien voulu mettre sur le véhicule! je n'ai pas encore osé regarder quelle marque de plaquette de frein ils m'avaient mis? des feu vert sans doute importées de roumanie ou je ne sais où ...

j'en reviens pas de leur attitude! :-Fureur-:

sur ce bonne soirée, je vous tiens quand même au courant de la suite, ca devenir drôle...

12. Publicité Annonceurs

13. Attention aux pneus!

Ca y est, j'ai une vrai passat comme les autres! ils m'ont changé les 4 pneus, ont mis des neufs (j'ai vérifié la date des lots), m'ont mis du conti, et ont refait l'équilibrage des roues arrière: plus de bruit et plus de vibration dans les sièges! il aura fallu 1 mois quand même!

Si non pour les Wanli: une vrai ***** ce pneu surtout sur mouillé, une catastrophe! l'antipanage sur mouillé se déclenchait sans arrêt, le pneu ne suivait pas le couple moteur, et je n'allumais pas (surtout sur le mouillé alors que je savais que le pneu ne tenait pas!).

Conclusion: VAG doit faire ses preuves, le pneu Wanli est une dob :?:

14. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur: