1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Passat 4motion V6 essence témoin prb gaz d'échappement

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par flaaf, 28 Mai 2007.

1. Bonjour, heureux possesseur d'une passat v6 2.8 4motion depuis peu, la belle me fait ca premiere crise. Depuis 2 jours le temoin orange de defaut d'analyse des gazs d'échappement est allumé. Avant de l'amener chez monsieur volkswagen et prendre une reculé je voudrais votre avis. La voiture a 87000 kms, elle fonctionne tjs aussi bien meme avec le temoin allumé. Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Passat 4motion V6 essence témoin prb gaz d'échappement

Salut flaaf,

Alors moi j'ai eu ça une fois sur Golf4 V5 170CV et au premier abord, il s'agissait d'un défaut de la sonde lambda. (les pros de la mécanique te diront à quoi sert elle ?) Pour éteindre ce voyant, je m'arrêtait et coupait le moteur puis je redémarrais en surveillant si ce voyant s'allumait de nouveau :evil:. Sur la fin, il s'allumait tout le temps et j'avais des trous à l'accélération :-_:.

Mais pour couronner le tout, c'est mon tableau de bord qui a fini par s'allumer comme un sapin de noël et là, boîtier électronique HS :cry: Heureusement la voiture, bien qu'acheté d'occasion, était sous garantie ;). Donc dans l'ordre, la sonde, l'allumage et le boitier électronique furent remplacés car les techniciens VW s'arrachaient les cheveux pour trouver l'origine de la panne :-C. En fait, le garage VW ne voulait pas trop s'attacher à me remplacer le boitier électronique (très onéreux, on m'a dit 1500 € :?) Finalement, il l'a fait -:lov1:-.

Alors pour moi, fait faire une vérification en concession de ta sonde lambda.

A+
    edou@rd51

4. Re : [Question] Passat 4motion V6 essence témoin prb gaz d'échappement

Salut flaaf,
    comme edou@rd51 j'ai eu aussi le défaut sur une golf IV V5 170 tiptro.
    J'ai été deux fois chez VW ils me l'ont "razé" et il n'a jamais plus réapparu :?
    pour info à chaque fois que le défaut été présent la voiture fonctionnait correctement.
    @+

5. Re : Re : [Question] Passat 4motion V6 essence témoin prb gaz d'échappement

Tiens voilà les explications LIEN et LIEN

edou@rd51

6. Re : [Question] Passat 4motion V6 essence témoin prb gaz d'échappement

Merci pour les reponses, demain direction volkswagen. Etant des le domaine de la méca mais plutot sur 2 roues savez vous où je peux trouver le manuel d'atelier de la bestiole ?

7. Re : [Question] Passat 4motion V6 essence témoin prb gaz d'échappement

Bon j'ai essayé le coup de débrancher la batterie et..... ca marche :-B> le voyant a disparu et visiblement ne reviens pas. A voir demain quand j'irais l'essayer. Si quelqu'un possede ou à posseder le meme modele que moi je suis preneur d'infos, pannes entretien à surveiller. Merci d'avance.

Partager cette page

Chargement...