1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Problème boite automatique monte dans les tours

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jcparis, 30 Janvier 2007.

1. Bonsoir à tous,

J'ai tourné dans le forum et pas trouvé réponse a mon problème de boite auto.

Sur A6 quattro boite auto tiptronic 11/98 250000 kms

En position P, pas tout le temps mais assez fréquement, les rapports de boîtes montent en régime et passent ou ne passent pas en vitesse supérieur, même jusqu'a freiner l'auto sans passer vitesse sup, en relachant le pied de l'accél la vitesse sup passe ????

Si vous pouvez me suggérer quelque chose, se serait sympa.

En mode tiptronic, pas de problème !

Merci encore. Jean-Claude

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Problème boite automatique monte dans les tours

En pôsition P, tu ne dois pas avncer trés vite, sur la position Parking (freins à main), ce serait pas plutot en position D :? et puis bref, je t'avouerai que je n'ai pas trés trés bien compris l'explication de ton probleme :eek: ton moteur accelere mais tes vitesses ne passent pas, même jusqu'a freiner l'auto sans passer vitesse sup (alors là, j'ai décroché, je ne te sui plus???

4. Re : [Question] Problème boite automatique monte dans les tours

Effectivement en D, j'avancerai mieux dans mon prob ;)

Je m'explique un peu mieux :

Je démarre en D, j'appuie a peine sur l'accélérateur, les vitesses passent presque normalement à bon régime...

La même chose en appuyant un peu plus sur l'accélérateur et en gardant la pédale au même niveau :
    Les vitesses montent trop haut en régime dépassant les 4000 tours (sans être le pied au plancher) et on du mal a passer a la supérieure, voir même ne passe pas, donc le moteur arrive au maximum de son accélaration par rapport à la vitesse enclenchée et "freine" au lieu de passer sa vitesse supérieure.
    Par contre, dans cette accélération, au régime le plus haut en tour, et que la vitesse ne veut pas passer à la supérieure, il suffit que je relâche le pied de l'accélérateur pour que la vitesse supérieure passe !!!

Me suis-je mieux expliqué :? Merci encore JC

Partager cette page

Chargement...