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Berezinski

Membres
Inscrit
12/12/23
messages
9
Localisation
Endoufielle
Marque
Autre
Modèle
Golf
Date
20/10/17
Cylindrée
1.4
Km
93000
Type
Essence
Code moteur
Am1
Code boite
Czca
VIN
Wvwzzzauzjw519229
VCDS
Non
Bonjour les passionnés

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec la distribution du mon véhicule ça fait 3 fois que je l'a fait et j'ai toujours le même résultat :

Lors du remontage de la courroie de distribution j'ai bien tendu le galet tendeur au repère. Hors quand la voiture est chaude le repère ce decale vers la droite donc sur tension de la courroie et à froid, la même chose l'index du galet tendeur ce decale a gauche du repère en gros l'index du galet tendeur n'est jamais dans la fenêtre de réglage.
Alors que quand je l'ai réglé l'index resté dans la fenêtre de réglage même avec les deux tours vilo.....
Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un pourrait m'aider ??

Merci à la communauté.
 
C'est très exactement car tu ne procèdes pas de la manière du constructeur.

Pour effectuer une distribution sur ces blocs, il faut impérativement libérer les poulies AAC qui sont folles. La méthode renault (blanco) ne fonctionne pas.

Il faut l'outil spécial Vw (dont j'ai zappé le numéro) qui est un outil de calage électronique de la distribution. c'est le SEUL moyen de connaitre le calage exact de la distribution....
 

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C'est très exactement car tu ne procèdes pas de la manière du constructeur.

Pour effectuer une distribution sur ces blocs, il faut impérativement libérer les poulies AAC qui sont folles. La méthode renault (blanco) ne fonctionne pas.

Il faut l'outil spécial Vw (dont j'ai zappé le numéro) qui est un outil de calage électronique de la distribution. c'est le SEUL moyen de connaitre le calage exact de la distribution....
 

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Bonjour,

Voici l’explication en vidéo :
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j’ose imaginer le prix de l’appareil 🧐.

Fred
 
Merci à toi Neketom.

Mais le problème j'ai respecter la rta... J'ai callé les deux arbres à cames avec l'outillage spécifique ainsi que le vibrequin avec la pige.
En suite j'ai desserré les deux poulie avant de desserré le galet tendeur... Après du coup j'ai fait la même chose au remontage changement de courroie réglage du galet tendeur au repère serrage des poulies.... Deux tours du vilo.... Je recalle le vilo et normalement si le moteur il est bien callé l'outillage des arbres à cames doit se remettre c' était le cas.
Après essai sur route des que le moteur chauffe le galet tendeur il n'est plus au repère de réglage.

Pourtant suite à ça le moteur il est bien callé vu que j'arrive à mettre l'outillage plus la pige.

Merci encore pour ton aide.
 
Après essai sur route des que le moteur chauffe le galet tendeur il n'est plus au repère de réglage.

La flèche du tendeur n'est pas nécessairement obligée d'être pile dans le repère. Quant tu fais les tours moteurs tu vas voir le repère osciller de gauche à droite.
J'ai plus la marge en mémoire mais tu peux prendre quelques millimètres et c'est pas un soucis.

Autant pour moi, c'est vrai que le 1.4 (mais pas le 1.2 et le 1.0) tu as une pige mécanique pour le haut, mes excuses.

Là, je vois que 2 solutions à ton problème : soit le kit distribution que tu as pris à un soucis, soit le serrage sur tes poulies pose un problèmes.

D'où l'outil Vas 611 007 qui te permets de connaitre au ° prêt ton calage.
 
La flèche du tendeur n'est pas nécessairement obligée d'être pile dans le repère. Quant tu fais les tours moteurs tu vas voir le repère osciller de gauche à droite.
J'ai plus la marge en mémoire mais tu peux prendre quelques millimètres et c'est pas un soucis.

Autant pour moi, c'est vrai que le 1.4 (mais pas le 1.2 et le 1.0) tu as une pige mécanique pour le haut, mes excuses.

Là, je vois que 2 solutions à ton problème : soit le kit distribution que tu as pris à un soucis, soit le serrage sur tes poulies pose un problèmes.

D'où l'outil Vas 611 007 qui te permets de connaitre au ° prêt ton calage.
 
J'ai essayé deux kit distribution gates et la je viens de la faire avec la marque contitec. C'est toujours pareil en sachant que les poulies je l'ai est torque à 50 n.m pour les deux avec 90° pour l'une et 135° pour l'autre.
Le problème que je trouve pas normal c'est que quand tu mets le galet tendeur au repère.. Ça peux bouger ça c'est sur avec la dilatation du bloc ect....
Mais la le galet tendeur vient tendre beaucoup trop la courroie... À froid pas de bruit de courroie au ralenti, des que le liquide de refroidissement monte à 80 ° tu entends clairement un bruit de couinements de courroie. Et la tu vois l'index a 1cm du repère du réglage vers la droite
 
J'ai un peu de mal à comprendre ton problème en fait. Là tout fonctionne sauf que ton repère de tendeur est juste trop décalé à chaud ?

En conduite tout va bien, pas de code défaut ?
 
J'ai un peu de mal à comprendre ton problème en fait. Là tout fonctionne sauf que ton repère de tendeur est juste trop décalé à chaud ?

En conduite tout va bien, pas de code défaut ?
Non pas de code default rien de tout cela sauf couinements de la courroie de distribution à chaud au ralenti.
 
Etrange !

j'ai jamais eu de soucis avec ces distributions là hormis que l'outil officiel est une purge à la pratique.

Et de mémoire la monte d'origine est Continental donc tu es aussi dans les clous.

Sincèrement je vois pas trop ce qui pose ton problème étant donné que tu sembles avoir fait du très bon travail dans le respect de la RTA.

À ce stade j'ai envie de te dire de rouler un peu comme ça pour voir si le bruit tend à disparaitre !?
 
Etrange !

j'ai jamais eu de soucis avec ces distributions là hormis que l'outil officiel est une purge à la pratique.

Et de mémoire la monte d'origine est Continental donc tu es aussi dans les clous.

Sincèrement je vois pas trop ce qui pose ton problème étant donné que tu sembles avoir fait du très bon travail dans le respect de la RTA.

À ce stade j'ai envie de te dire de rouler un peu comme ça pour voir si le bruit tend à disparaitre !?

Merci encore pour ton aide...
Après cette nuit je viens de faire 980 kms, j'ai eu des petites raté en au régime. Pense tu à la poulie de déphasage ??
Après je vais voir pour refaire la distribution une nouvelle fois.
 
Et suite à ce trajet tu as toujours du bruit ? tu peux nous faire une vidéo ?
 
Et suite à ce trajet tu as toujours du bruit ? tu peux nous faire une vidéo ?
Oui pas de soucis

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