1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] problème boite Tiptro

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par gilbou31, 14 Mars 2008.

1. Bonjour à tous,

J' ai un problème sur ma boite tiptronic, 160 000kms.Audi A3 tdi 130 de 2001.
    Après un appoint d'huile de boite(ATF préconisée chez Audi), quand l'huile de boite est froide, les rapports passent normalement(à défaut de la 5, je crois), mais dès qu'elle monte en température, plus rien ne passe, elle se met au neutre(bien que les rapports s'affichent sur l'écran). Dès que l'huile refroidit, ça remarche.
    Bien évidemment, la voiture est a l'arrêt.Dès que le problème est apparu, j'ai tout coupé,et elle n'a pas roulé depuis, donc je ne pense pas que la boite ait morflé mécaniquement...

Je l'ai amenée chez Audi, j'ai fait vidanger complètement la boite, même problème.
    Au Diag, aucun défaut...

Je cherche quelqu'un qui connait bien ce type de boites, qui pourrait m'aiguiller, car même chez Audi, c' est pas terrible...ils remplacent la boite en échange standard, et il y en a pour 5000 euros sans la main d' oeuvre.

Meci d'avance pour toute ideée.

Mon mail perso, si besoin de renseignements complémentaires:roque.g@aliceadsl.fr

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] problème boite Tiptro

salut et bienvenu,
    bizarre cette histoire!!!
    c'est pas de l'huile ATF dans les tiptro :? , c'est de la esso LT71141 ou ref vw G052162A1
    est-ce que le niveau a été correctement fait (moteur tournant et controle de la temperature de l'huile) ???

guiwoods est demandé!!!

@+ alex

4. Re : [Question] problème boite Tiptro

deja je pense que si la vidange a été faite chez VW l'huile doit etre la bonne a savoir les deux ref que t'a donné alex ci dessus, ensuite pour ton probleme cela peut etre un probleme de niveau d'huile, car j'ai eu un peu le meme phenomene que toi en bcp moins pire sur ma boite, lors que ma 2eme vidange de boite 6000kms + loin il s'est revele que mon niveau n'etait pas bon pour une simple raison, lors de ma 1ere vidange j'ai refait mon niveau avec l'huile bien trop chaude et du coup mon niveau etait faussé. la deuxieme fois je l'ai faite avec vag com, la teemp pour le controle de niveau doit etre entre 35 et 45°C max, si tu depasse la temp il faut arreter le moteur attendre que l'huile refroidisse.
    ds mon cas la 2eme fois ca m'est arrivé, j'ai refait mon niveau et il etait ok mais la temp de l'huile etait monté à 50°C le tps de faire le niveau, j'ai donc attendu 1h ensuite je l'ai recontrolé mais cette fois vers 37°C et bien j'ai remis 0.6L environ, et j'ai été tres etonné que la temp modifie autant le niveau.

resultat maintenant ma boite fonctionne comme neuve, meme + le phenomene du 2eme rapport ( genre 2.5eme ) ;)

5. Re : [Question] problème boite Tiptro

Pour info ça coute combien la vidange d'une boite tiptronic ? (sur golf 4 TDI)
    et avec le remplacement de la crépine ?

Merci.

JH

Partager cette page

Chargement...