1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] problème coupure moteur sur sharan 2.0 115ch 1998

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par TENZEN, 10 Février 2007.

1. bjrs a vous tous, je suis nouveau et j'espère que vous pourrez m'aider pour mon problème de coupure moteur.
    je possède un sharan 2.0 115ch depuis 3 mois et j'ai des coupures moteurs en roulant a basse et haute vitesse, a froid et a chaud. En fait, la coupure se fait avec une baisse du compte tours. La bobine d'allumage et les bougies ont été remplacer, j'ai essayé du nettoyant injecteur, ça fonctionne bien le temps d'un plein et rebelote ça recommence. Est ce que quelqu'un aurait déja eu le problème ou qui pourrais m'aiguiller merci pour vos réponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] problème coupure moteur sur sharan 2.0 115ch 1998

y a pas beaucoup de réponse

4. Re : [Question] problème coupure moteur sur sharan 2.0 115ch 1998

Salut Tenzen,
    Effectivement tu ne croules pas sous les réponses... mais comme tu as du le constater, il y a malheureusement peu de moteurs essences parmi nous ;)
    Allez un p'tit up au cas ou.... :UP: :UP: :UP:

5. Re : [Question] problème coupure moteur sur sharan 2.0 115ch 1998

Pour info.... on dirait que cela provient donc du carburant. As-tu vérifier l'état du réservoir? (purge totale et nettoyage, filtre à essence neuf...)
    Les motorisations VW essences ont pourtant une excellente réputation, meilleure même que nos TDI ;)
    Tiens nous au courant

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] problème coupure moteur sur sharan 2.0 115ch 1998

salut

bien sur je vais te demander de quelle generation Motronic il s'agit !

ensuite qu'il peut s'agir d'un probleme d'injection ou d'allumage !!
    enfin on va parler dans le vide ...en avançant très difficilement :?

il y a un moyen plus radical de savoir
    de quel coté chercher :
    c'est un diagnostic avec vag-com !!

alors lance un appel
    de quel coin est tu ?

A+

7. Re : [Question] problème coupure moteur sur sharan 2.0 115ch 1998

merci pour ceux qui m'ont répondu, je me sens moins seul lol
    En faite, je suis dans l'eure proche de louviers, j'ai remplacé mon filtre essence et le moteur est de type ADY
    De plus je suis volkswagen que depuis cette voiture donc l'historique et motorisation n'est pas mon fort mais je pense que cela vient quand meme des injecteurs qui grippe merci

8. Re : [Question] problème coupure moteur sur sharan 2.0 115ch 1998

bon c'était la bobine d'allumage, elle avait 40000 km pièce d'origine. En fait, je me suis retrouvé il y a 2 jours, avec un problème de démarrage. Plus de démarrage alors que la veille, j'en ai fait des km!!! En fait les symptomes, odeur d'essence lorsque j'essayais de démarrer la voiture, tjrs des coupures moteurs avec le compte tours qui tombe a moins de 1000 tours puis remonte brusquement et apparament c'est le meme probleme sur les golfs 4 etc...
    Du coup j'ai acheté une bobine d'allumage chez niort de marque BOSCH et ils me disent que depuis que les gens achètent cette marque là, ils ont moins de soucis, à voir dans le temps.
    j'espère que je pourrais aider d'autres personne qui auront eu le meme probleme que moi avec ce forum. merci encore

9. Re : [Question] problème coupure moteur sur sharan 2.0 115ch 1998

voici du nouveau pour mon probleme de coupure moteur, voici d'autres info.
    Suite au remplacement de ma bobine d'allumage, voici de nouveau des coupures moteurs au bout de quelques mois. Des coupures moteurs à chaud comme à froid. Du coup ras le bol de rouler en attente d'un probleme sur la route, je décide d'apporter ma voiture au garage. Mais mon garagiste ne détermine aucun probleme ni avec la valise, ni en testant la bobine d'allumage ainsi que des testes sur des relais. En fait, c'est un défaut qui apparait sur le moment et s'efface au redémarrage du véhicule. Du coup, je rapporte le véhicule au garage et ils me diagnostiquent un défaut sur le capteur de point mort haut ou générateur d'impulsion sur le vilbrequin. En espérant qu'il n'y ait pas de suite a mon probleme

Partager cette page

Chargement...