1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Problème de puissance sur moteur TDI 110ch ASV.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Telectroboy, 7 Mai 2007.

1. Voila encore un message de ce genre car je n'ai pas trouvé toutes les infos que je souhaitais.

Sur une IBIZA TDI 110 de 10/2000 exactement.

Suite a tout ce que j'ai lu (merci la fonction rechercher). J'ai la voiture d'un ami qui est en manque de puissance constante (ON/OFF ne marche pas)
    On a donc passé un coup de VAG-COM en roulant et j'ai pu me rendre compte que le débit d'air entrant était faible (tout le temps) donc hop ce matin on a tout nettoyé du mieux qu'on pouvait.

C'est à dire EGR et conduit d'admission. C'était sale mais sans plus.

Résultat négatif.

On a refait un coup de VAG COM et je me suis rendu compte que le turbo ne donne pas la pression nécessaire. Specified 1999 actual 1500 par exemple. Mais des fois il monte a plus de 2100bars sans pour autant donner des watts.

J'ai pensé turbo grippé :-M merci le forum
    J'ai donc cherché cette biellette dont tout le monde parle pour essayer de la faire bouger à la main mais je ne l'ai pas trouvé... -:gne:-

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou elle est?
    Par dessus je vois la wastegate puis le turbo dessous mais pas la biellette.

Il est marqué sur une des étiquettes de son moteur ASV ce sont bien les lettres qui correspondent au moteur

Euh sinon j'ai vu aussi que le catalyseur pouvait etre encrassé ce qui serait la cause d'une trop forte contrepression d'échappement.

Vous en pensez quoi vous???

Merci @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : [Question] Problème de puissance sur moteur TDI 110ch ASV.

As tu pensé à regarder du côté du débimètre ou de la fameuse vanne N75 ? :?

4. Re : [Question] Problème de puissance sur moteur TDI 110ch ASV.

Salut,

Alors pour le débitmètre c'est ce que j'ai pensé au début mais comme il donne une information ça à l'air bon. Mais j'en ai pas d'autre pour tester alors on cherche d'abord le reste puis on verra si c'est pas ça.

Un débit mètre HS donne quoi comme valeurs???

Sinon la vanne N75, j'ai vu quelques infos a droite et a gauche mais je ne sais pas a quoi elle sert.
    Quelqu'un peut me donner des détails dessus?

Merci

5. Re : Re : [Question] Problème de puissance sur moteur TDI 110ch ASV.

Concernant le debimetre , tu dois avoir une valeur d'environ 850mg/H a partir de 3000 trs au utilisant vag com
    sinon pour la N75 c'est celle qui commande le wastergate donc si elle est HS la GV du turbo n'est pus commandée.
    Sinon d'apres les forum (je l'ai teste) tu peux aussi mesurer au ralenti la valeur du debimetre en debrochant le dessus de la prise et en insserant la pointe du multimetre sur la fiche noir et tu prends le - batterie , tu devrais avoir 1.9 à 2.4v.

Pour savoir ou se trouve cette commande de turbo, tu peux suivre le tuyau de commande venant de la N75 qui passe a coté de l'egr pour plonger ensuite dans le compartiment moteur pour joindre le wastergate.

Tu es de quel coin ?

6. Re : [Question] Problème de puissance sur moteur TDI 110ch ASV.

OK

Bon non lui au valeur de débitmètre, il a 350mg au ralenti puis ça monte péniblement a 500 dans les tours. Sur son moteur (110ch) c'est plus que 850 (950 de tete) la valeur max spécifiée (le mien AHU c'est bien 850 mais 90ch).

Donc comme le débit mètre donne une valeur on va dire que c'est bon.

Ensuite j'ai vérifié les pressions de tubulure et là il y a un soucis aussi puisque la pression acutelle ne suit pas la pression demandé cad quand il y a 1999mbars demandé j'ai 1500mbars actuel.
    Voila donc je pense que le soucis de débit vient de mon soucis de turbo qui a forcément un lien de cause a effet.

Donc si la N75 était HS alors le turbo ne fonctionnerait plus du tout mais si il siffle bien on l'entends et on voit la pression sur VAG-COM.

Donc la biellette de géométrie variable serait sous la membrane?
    C'est bien celle qui gére la position des aubes dans le turbo?

Je suis des Ardennes prés de Charleville

D'ailleurs est ce que quelqu'un pourrait me donner la réf du tuyau de dépression d'air pour l'assistance au freinage qui va de la pompe à vide jusqu'au maitre cylinde de frein? Et le prix si possible. Car son tuyau est craquelé. donc Ibiza 110ch 6K moteur ASV (me semble t'il) de 10/2000

Merci @+

7. Re : [Question] Problème de puissance sur moteur TDI 110ch ASV.

je ne comprends pas ta premiere phrase concernant la valeur du debimetre qu'il a :
    c'est son débimetre qui a du mal a atteindre 500mg/h ?? dans ce cas il est raide mort ...

ensuite concernant le turbo je ne peux pas t'aider car je suis un peut novice en la matiere :cry:

8. Re : [Question] Problème de puissance sur moteur TDI 110ch ASV.

Bon en fait je ne sais pas si il est raide mort.

Puisque 2 valeurs sont étranges: la pression du turbo et la valeur du débit mètre.

Donc la quantité mesurée par le débitmètre n'arrive pas à atteindre plus de 500mg, oui, mais il donne une valeur correcte au ralenti.
    Si il ne donnait rien ou alors une valeur tout le temps au maxi je saurais qu'il est mort mais là je n'en suis pas sur.

Je suppose qu'il lit bien la bonne valeur et donc que le moteur a un soucis.
    Sinon je vais tester en mettant un ventilateur (puissant) devant le débit mètre et voir si il mesure bien toute la plage de valeur.

@+

9. Re : [Question] Problème de puissance sur moteur TDI 110ch ASV.

Salut

Le debitmetre peut donner la bonne valeur au ralenti et etre completement dans les choux dans la plage d'utilisation du moteur.
    Cela semble d'ailleurs etre le cas,si il ne donne pas plus de 500 mg c'est qu'il est HS.

@ plus

dde

10. Re : [Question] Problème de puissance sur moteur TDI 110ch ASV.

Bon ok je vais essayer d'en trouver un autre pour les tests dans ce cas.

Mais ça m'étonne quand même qu'il donne une valeur.

Si c'était vraiment le moteur qui ne respire pas??? Dans ce cas il lirait la bonne valeur, non?

Si il y avait un soucis de turbo ou de catalytique bouché alors le moteur ne peut respirer et donc pas d'air qui entre, et si y'a peu d'air qui entre le débitmètre ne peut pas en voir plus que la vérité fatalement.

11. Re : [Question] Problème de puissance sur moteur TDI 110ch ASV.

pour ton cata bouché peut etre mais est ce que ca ne vaut pas le coup de tester avec un autre debimetre avant , le coût de l'operation n'est pas le meme ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Problème de puissance sur moteur TDI 110ch ASV.

Ah oui oui je suis d'accord c'est pas le même prix.

C'est pour ça que je puise d'abord dans les solutions "gratuites"

Et que j'élimine les possibilités avant d'aller acheter quelquechose qui n'est peut etre pas en panne. Surtout que c'est pas ma voiture alors bon pas d'erreur.

Est ce que un manque de vide peut empécher le turbo de bien fonctionner?

Personne n'a la réf chez SEAT de la durite de vide qui va de la pompe a vide jusqu'au maitre cylindre?

Merci

14. Re : [Question] Problème de puissance sur moteur TDI 110ch ASV.

tu parles de la durites qui par de la N75 au wastergate ???
    si c'est bien ca , la durite se vend au metre dans les concessions

15. Re : [Question] Problème de puissance sur moteur TDI 110ch ASV.

Rahhh mince
    On a voulu monter son débit mètre sur une golf 4 TDI 130 mais ça ne va pas. Va falloir trouver une autre solution.

On a rebouché les durites abimées et coupées celle qui commencait a se couper (vers la boule noire)

Mais aucun changement. Il ne semble pas qu'il y ai de fuites sur les durites de dépression.

Bon on cherche encore si vous avez des idées... Je suis preneur.

Merci

Partager cette page

Chargement...