1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Problem de FAP sur TOUAREG V6 TDI 2006

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jschoepfer, 10 Août 2007.

1. Bonjour a tous , je me presente Jean-François , je vie sur une petite Ile nommée Mayotte à coté de MAdagascard , nous avons un problem avec un véhicule type Touareg V6 TDI avec FAP , visiblement le fait de ne faire que des petits trajet le FAP c'est bouché et ne s'est pas régénéré , nous avons effecuter un remplacmement du fAP car nous avions meme depassé le seuil maximal de charge en CO2 ce qui fait que la procédure de régénration d'urgence ne veux pas ce lancer , problem c'est que nous n'avons aucun concessionaire sur l'ile nous sommes équipé d'un VAG COM et d'un KTS 550 BOSH , le problem c'est qu'apres avoir remplacé le FAP , il nous dit toujours bouché , et effectivement en lecture de groupe 104.2 et 104.3 nous voyons bien que le FAP est débouché mais la memoire de la valeur maximale reste enregistré , nous cherchons une procédure pour effacer c'est valeur stocker en 104.2 et qui empeche le bon fonctionnement du véhicule , merci d'avance pour totue l'aide apportée nous donnerons toutes les infos tirés de cette expérience .....

Jean-François

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Problem de FAP sur TOUAREG V6 TDI 2006

Cas difficile vu le peu de retour d'experience sur les moteurs "fappé".

N'est-il pas possible de virer ce FAP qui va de toute facon se reboucher a cause de l'utilisation trop reduite du vehicule ? As tuun code defaut dans lamemoire, as tu deja essayé de les supprimer ?

4. Re : [Question] Problem de FAP sur TOUAREG V6 TDI 2006

en fait on as une erreur que l'on a deja effacé et qui revient ou bout de quelques seconds mode restreint FAP bouché alors que les mesures faites sont bonnes et que le fap est bon mais apparement le ECU a garder en memoire qu'il a atteint une valeur limite , de toute facon quoi qu'on fasse il nous remet fap bouché même avec le capteur débranché
    on est en contact avec le concessionaire officiel qui lui même ne sais pas quoi faire ?????

@+ JF

5. Re : [Question] Problem de FAP sur TOUAREG V6 TDI 2006

SAlut,

J'ai lu un article sur un magazine automobile il y a quelque temps comme quoi VW avait eu des problèmes avec leur FAP (sur les nouvelles passat, de mémoire) et qu'il avait été obligé de proceder à une reprogrammation de l'ECU (ou du programme) qui gère le fonctionnement du FAP.
    Je vais essayer de retrouver ce magazine (à mon boulot) donc je te tiendrais au courant mais pas avant la semaine prochaine (WE oblige)

Tiens nous au courant si tu as des nouvelles.

@+
    Traxxas :D

6. Re : [Question] Problem de FAP sur TOUAREG V6 TDI 2006

merci a toi et bon week end

7. Re : [Question] Problem de FAP sur TOUAREG V6 TDI 2006

Salut sjchoepfer,

Mauvaise nouvelle, je n'ai pas réussi à retrouver le magazine qui parlait de ce problème de FAP.
    J'ai cherché un peu partout à mon boulot, mais j'ai bien peur que ce magazine soit partit à la poubelle avec le dernier grnad nettoyage des congés 2007.

Désolé et bon courage pour la résolution de ton problème.

Tiens nous au courant lorsque tu l'auras résolu.

@+
    Traxxas :D

Partager cette page

Chargement...